525I Vs 528I Vs 530I E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17246
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par tuomas »

Ah ouais, en  2003...
 
2500€ c'est le prix payé pour ma 316i Compact en 2010! Tu vois le gap.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Nick
Messages : 677
Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
Localisation : Lyon (à peu près)

Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par Nick »

Ah ouais, effectivement. Même ma 325i de 1992 et de 210000kms, je l'avais payé 1800€ en 2012 (mais le kilométrage était peut-être bidon).
 
Sinon, pour les enchères, j'ai lu qu'il n'y avait strictement aucune garantie. En gros, faut être un bon pour se le permettre (pas mon cas) mais alors il y a de supers coups à faire.
 
A ce compte-là, il est possible de prendre le risque d'acheter une allemande à un particulier. Y a plein de premières mains assez hallucinantes, c'est juste que comparé à un pro allemand, il n'y a pas de garantie, donc faut pas se louper.
 
Exemple : 530i, premier main, moins de 200000kms, 4500€...
 
https://www.autoscout24.fr/offres/bmw-530-5er-essence-argent-486920ab-dbc9-0850-e053-0100007fd19c?cldtidx=7&cldtsrc=listPage
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17246
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par tuomas »

Ah non, tu recommences déjà.

Tu vois, rien que la calandre noire, tu risques de tomber sur une personne qui rentre dans ton descriptif au dessus :)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par AbuShemsy »

Une 325i à 1800€, t'en retrouveras plus jamais.

Avatar de l’utilisateur
Nick
Messages : 677
Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
Localisation : Lyon (à peu près)

Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par Nick »

Oui mais l'annonce allemande, c'était pour imager. Ça veut dire qu'on doit pouvoir trouver des trucs plus potables qu'en France. Pour moi, une première main sous les 200000kms, c'est cohérent. Il y a des risques jouables, d'autres non. Celui qui a eu les moyens de se payer une 530i neuve et la garder 20 ans, je ne pense pas que ce soit une sorte d'Alain Prost sans le génie ni la conduite. Encore une fois, l'Allemagne, c'est pas la France, même s'ils doivent aussi avoir leur lot de gougnafiers. Probable d'ailleurs que le proprio approche la retraite, si ce n'est pas déjà le cas... et qu'il revende sa BMW pour acheter autre chose.
 
De toutes façons, je vais devoir potasser pour essayer de comprendre le marché allemand. Le marché français, j'en ai assez vu.
 
Pour la 325i, ouais, j'ai pu comparer avec les annonces actuelles. Et l'écart aujourd'hui, c'est pas l'inflation !
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15677
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par r2087 »

Salut !
 
Dommage pour la voiture mais si tu cherches vraiment il faut avoir vraiment de la patience, ça va de pair !
Là tu nous dresses une image actuelle du marché de l'occasion, dans 6 mois elle sera un peu différente...
 
Des fois aussi on cherche loin alors que la prochaine auto est au coin de la rue. Bref ne pas s'enflammer et ne jamais regretter de ne pas avoir acheter une caisse. Pour moi la recherche c'est aussi une bonne partie de plaisir, faut pas que ce soit qu'une galère, ce que tu sembles vouloir dire :wink2:

Avatar de l’utilisateur
Nick
Messages : 677
Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
Localisation : Lyon (à peu près)

Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par Nick »

Je vais me fixer de grandes lignes (comme une 530i en Allemagne), mais je vais tout surveiller en espérant effectivement que ça bouge un peu !
 
C'est juste que le vélo en hiver, j'ai vu mieux ! :)
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 683
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par seblebreton »

question pour ta noire page 2,
tu dis que le vendeur était bien le proprio avec carte grise à son nom et qu'il voulait que tu mets un autre nom 
sur le chèque de banque, c'est ça ?
perso, en identifiant avec les 2 pièces d'identités des 2 gars, je vois pas trop le soucis.
le vendeur ne peut, peut-être pas encaisser la somme, genre si il a un problème de fisc ou autre sur son compte.
alors il met le chèque de banque sur le compte d'un pote pour récupérer la somme  :whistling:
après tu as aussi le non-gage, tu l'as vérifié ? 
je dis ça je dis rien  ^_^

Avatar de l’utilisateur
Nick
Messages : 677
Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
Localisation : Lyon (à peu près)

Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par Nick »

Oui, il m'a envoyé juste après le certificat de non gage, mais la messe était dite. Mais ça a fait 2 points pourris d'affilé :
 
- Qu'il ait un problème avec le fisc ou pas, je préfère éviter les guignols. Soit on est propre, soit on l'est pas, il n'y a pas d'entre-deux. Si j'achète à un malhonnête, il faut que je ne m'étonne d'aucune malhonnêteté et que j'assume les conséquences.
- Juste après, quand j'ai vérifié le pourquoi du comment des dernières pièces changées, il me sort qu'il est quelqu'un qui prend grand soin de ses voitures. Franchement, est-ce qu'il faut commenter ? Le mec, il prend le risque de claquer 300 ou 500€ juste avant de vendre sa voiture sans qu'il y ait de symptômes ? Le gars n'a même pas le niveau pour se rendre compte de l'énormité de ce qu'il raconte. Pour moi, il y avait de grandes chances que ce type était un guignol qui avait fait 2000kms en drifts et aux rupteurs avant de la revendre, donc c'était terminé. En plus, il m'a dit "ça marche très fort"... Le gars, il m'a pris pour qui ou pour quoi ? Un guignol de son espèce ? Je sais très bien qu'une 525i, ça ne marche pas très fort, c'était pas la peine d'essayer de me vendre la voiture comme si c'était un top fuel qui allait me permettre de jouer le bad boy (pour qui, pourquoi, je ne sais pas, je manque d'imagination).
 
Les gens comme ça, je ne peux pas me les piffrer.
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17246
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par tuomas »

Ah, le "ça marche très fort" est en général un très bon repère à margoulin en effet.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités