Baisse de niveau d'huile dans le porte-filtre de mon M50

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IGGY
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Re: Baisse de niveau d'huile dans le porte-filtre de mon M50

Message par IGGY »

Je reviens de la BM j'ai laissé à peu près huit heures entre les photos, la prise de vue n'est pas tout à fait pareil, mais je pense qu'il n'y a pas de fuite !!!
Pièces jointes
20250623_152227.jpg
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Re: Baisse de niveau d'huile dans le porte-filtre de mon M50

Message par IGGY »

La première c'est celle que j'ai pris dans l'après-midi et la deuxième c'est celle de ce matin ...
Je n'y voyais rien avec le soleil, ce matin comme cette après-midi, celle de ce matin est plus centrée de ce fait on voit mieux l'huile, mais si j'avais pu mieux centré celle de cette après-midi, l'huile est restée au même niveau.
Tu en penses quoi Patrick !!!
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JohnCONNOR83
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Re: Baisse de niveau d'huile dans le porte-filtre de mon M50

Message par JohnCONNOR83 »

Déjà, je te remercie beaucoup pour avoir fait ce test.

Deuxièmement, j'en pense que mon clapet n'est plus parfaitement étanche au vu de ces tests.

En tout cas, il ne me restera plus qu'à attendre de recevoir les nouveaux clapet anti-retour qui doivent arriver d'ici la fin de semaine, début de semaine prochaine.

Maintenant, le dilemme qui va se poser c'est:.........Lequel des deux clapet vais-je monter ?

Celui qui ressemble à l'original:

Image

ou bien celui en forme de demi-sphère:

Image
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JohnCONNOR83
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Re: Baisse de niveau d'huile dans le porte-filtre de mon M50

Message par JohnCONNOR83 »

En fonction des tests d'étanchéité que je pourrai effectuer, je ferai mon choix.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: Baisse de niveau d'huile dans le porte-filtre de mon M50

Message par IGGY »

Patrick,
Fait quand même attention de ne pas les abîmer si tu les mets d'abord sur ton porte filtre qui te sert à faire des tests, comme tu l'as dit si en les enlevant tu les abîmes en les ressortant tu ne vas plus pouvoir t'en servir !!!
De rien pour le text, ça m'a permis de voir si le mien était encore bien fonctionnellement ...
Bonne soirée mon ami.
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JohnCONNOR83
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Re: Baisse de niveau d'huile dans le porte-filtre de mon M50

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Je vais essayer de trouver le moyen d'effectuer les tests d'étanchéité des clapets en dehors du support de filtre à huile en bricolant une petite capacité au dessus pour pouvoir remplir avec de l'huile.

En tout cas, tant mieux si ton support est pleinement opérationnel et sans fuite Poto.
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Re: Baisse de niveau d'huile dans le porte-filtre de mon M50

Message par IGGY »

Bonjour à tous,
Patrick,
J'ai regardé la vidéo que tu as mis, j'ai été dans ma 330 et le voyant s'éteint de suite quand je mets la BM en marche ...
J'ai donc aucun problème avec le clapet, en plus du text que j'ai fait et mis en ligne juste avant.
Tu as aussi le voyant qui reste allumé longtemps ou tu as juste un problème, si on peut dire, avec le clapet qui vide le fond de ton porte filtre ?
À tantôt.
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JohnCONNOR83
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Re: Baisse de niveau d'huile dans le porte-filtre de mon M50

Message par JohnCONNOR83 »

Et bien, disons que, si je remets en route plusieurs jours après, le voyant a tendance à mettre 6 ou 7 secondes à s'éteindre et j'ai un poussoir ou deux qui claquent jusqu'à la mise en pression (en tout cas, j'en ai bien l'impression).

J'ai remplacé hier le tout petit joint en bas de la tige de couvercle de porte-filtre (donc celui-ci s'est vidangé) et j'ai pris le risque de redémarrer normalement (sans avoir pris la précaution de réamorcer le circuit relais de DME enlevé) et le voyant s'est de suite éteint.

C'est à n'y rien comprendre car, au précédent test, la semaine dernière, en faisant la même manœuvre, le voyant avait mis pas mal de temps avant de s'éteindre (le temps que le porte-filtre se remplisse). Je précise que j'avais retiré le filtre pour les tests.

Est-ce que le fait que, cette fois-ci, je n'ai pas retiré, ni le couvercle, ni le filtre ai fait que le porte-filtre se vide moins vite et donc que la pression revienne plus vite ??? Mystère.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: Baisse de niveau d'huile dans le porte-filtre de mon M50

Message par IGGY »

Je pense que c'est normal, le temps que le porte filtre se remplisse ton voyant est resté allumé plus longtemps, maintenant si tu démarres, normalement ton voyant s'éteint de suite !!!
Après si tu as un bruit anormal quand tu démarres pendant les premiers secondes c'est pas normal bien sûr. En espérant que les poussoirs ne soient pas abîmés, si tu peux essaie de faire un test de compression sur chaque cylindres !!!
Regarde bien si ton porte filtre est bien étanche, il doit l'être car sinon il y aura de l'huile de partout ...
Bon courage et bonne continuation mon poto.
À tantôt.
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JohnCONNOR83
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Re: Baisse de niveau d'huile dans le porte-filtre de mon M50

Message par JohnCONNOR83 »

Non, pas de bruit anormal si ce n'est ce bruit de poussoir lorsque je n'ai pas fait tourner le moteur depuis plusieurs jours.

On va attendre les clapets neufs et ensuite je donnerai mon retour.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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