Salut, tout à fait d'accord avec marc et ced, une huile 5W30 est beaucoup trop fluide à chaud pour ce type de mécanique. Il est donc normal que tu en bouffe. D'ailleur, un petit test, passe le doigt dans ton pot, tu devrait normalement avoir un dépot noir et gras du à ta surconsommation.
Le fait que les nouvelles huiles aient un indice de viscosité de 30 est en fait purement marketing, il s'agit de faire baisser les consommations des moteurs à chaud. D'ailleurs, c'est marqué sur la plupart des bidons: Diminution de la consommation.
C'est pour cette raison que Mobil avait baissé la viscosité de la Mobil 1 de 50 à 40. Et ces huiles doivent être utilisées dans des moteurs prévus pour, en général récents.
Pour ce qui est de métal 5 ou de tout autres remétalisants moteurs, leur efficacité est certe prouvée en terme de consommation d'huile ou de pertes de compressions, mais il est nécéssaire lorsque l'on en utilise de continuer le traitement sur la vie du moteur sous peine de surprises, sachant qu'ils ne règleront pas les problèmes d'usures des pièces, ils retarderont quelque peu l'échéance du changement.
Manu M5
Elle consomme de l'huile mais n'en pert pas.
- Manu M5
Re: Elle consomme de l'huile mais n'en pert pas.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
- stef
salut nono !
petite question : une huile est bonne lorsqu'elle est limpide ?
Attention avec le GPL , il n'y a de déchets d'hydrocarbures dilués dans l'huile ...
Ton huile est limpide certes mais garde t elle ses proprietes mecaniques ?
Car , tu le sais surement , le GPl génère des contraintes thermiques très importantes qui alterent rapidement les propriétes de l'huile ... Sans pour autant en modifier l'aspect ...
petite question : une huile est bonne lorsqu'elle est limpide ?
Attention avec le GPL , il n'y a de déchets d'hydrocarbures dilués dans l'huile ...
Ton huile est limpide certes mais garde t elle ses proprietes mecaniques ?
Car , tu le sais surement , le GPl génère des contraintes thermiques très importantes qui alterent rapidement les propriétes de l'huile ... Sans pour autant en modifier l'aspect ...
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...
j'ai cru lire quelque part qu'il fallait que l'huile se "cradifie" un peu pour qu'elle soit efficace..
mais bon faut pt'et arreter de trop lire aussi....
mais bon faut pt'et arreter de trop lire aussi....
- Manu M5
Tu lis trop Mahé, quand au GPL, au contraire, l'huile garde ses caractéristiques plus longtemps.
Manu M5
Manu M5
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
- Nono38
Oui je sais tout ça Stef, merci de le rappeler ça peut en aider d'autres ;o)
L'habit ne fait pas le moine c'est sur !
Un verre d'eau limpide peut cacher un poison, etc...
Merci amigo, bon week end.
L'habit ne fait pas le moine c'est sur !
Un verre d'eau limpide peut cacher un poison, etc...
Merci amigo, bon week end.
- stef
Tu parles de quelles caracteristiques ?quand au GPL, au contraire, l'huile garde ses caractéristiques plus longtemps.
Manu M5
J'ai une etude justement a ce sujet dans un vieux "GPL magazine" ...
Mefiance mefiance ...
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...
- Manu M5
Les différentes études que j'ai pu lire ( moins que Mahé ), prouvent que les résidus en suspension dans l'huile dus à la combustion de l'essence sont bien moindre avec le GPL.
Il est certain que le GPL fait augmenter la température des chambres de combustion et des pistons, mais pas beaucoup plus qu'avec du 95 SP. Le problème qui peut se poser existe quand le moteur n'est pas prévu pour le sans plomb, par le manque de lubrification de la partie supérieure de la soupape et donc destruction du siège. Dans ce cas, il faut soit poser des sièges de soupapes prévus à cet effet, soit apporter une lubrification supplémentaire pour palier à l'absence de plomb.
J'ai roulé plus de 200000km avec un Range V8 au GPL, équipé d'un Scott-oiler, jamais eu de problème, une vidange moteur tous les 10000, et l'huile n'apparaissait certes pas comme neuve, mais présentais encore un touché trés correct.
Maintenant, je ne suis pas chimiste, je fais simplement part de mon expérience.
Manu M5
Il est certain que le GPL fait augmenter la température des chambres de combustion et des pistons, mais pas beaucoup plus qu'avec du 95 SP. Le problème qui peut se poser existe quand le moteur n'est pas prévu pour le sans plomb, par le manque de lubrification de la partie supérieure de la soupape et donc destruction du siège. Dans ce cas, il faut soit poser des sièges de soupapes prévus à cet effet, soit apporter une lubrification supplémentaire pour palier à l'absence de plomb.
J'ai roulé plus de 200000km avec un Range V8 au GPL, équipé d'un Scott-oiler, jamais eu de problème, une vidange moteur tous les 10000, et l'huile n'apparaissait certes pas comme neuve, mais présentais encore un touché trés correct.
Maintenant, je ne suis pas chimiste, je fais simplement part de mon expérience.
Manu M5
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
slt
sur la plupart des caisses, un moteur de 160000 n´est pas lessivé!
Soit le kilométrage a été abaissé de 80-100 000km et
usure éccessive, soit c´est un pb sièges de soupapes(joints spi durcis).
Ma 320 6cyl a 247000km et max conso 1/2 l huile pour 10000km.
Mon pote avec 318 190000km et max 1/3 l huile 10000km.
Un moteur fatigué joue aussi des castagnettes et ca s´entend.
Si c´est les sièges de soupapes, reparation env. 3000-3500F,
prix payé sur une Benz 190E ici au Danemark.
sur la plupart des caisses, un moteur de 160000 n´est pas lessivé!
Soit le kilométrage a été abaissé de 80-100 000km et
usure éccessive, soit c´est un pb sièges de soupapes(joints spi durcis).
Ma 320 6cyl a 247000km et max conso 1/2 l huile pour 10000km.
Mon pote avec 318 190000km et max 1/3 l huile 10000km.
Un moteur fatigué joue aussi des castagnettes et ca s´entend.
Si c´est les sièges de soupapes, reparation env. 3000-3500F,
prix payé sur une Benz 190E ici au Danemark.
ouais c vrai ca.. un bon moteur ne devrait rien bouffer, ou quasiment pas !
moi ca bouffe parce que j'ai mes joints (carter d huile, etc) qui sont un peu HS mais a part ca, si ca bouffe, c'est qu'y a un probleme d'usure autrement plus ou moins grave... (euh c francais ca ?)
bref
moi ca bouffe parce que j'ai mes joints (carter d huile, etc) qui sont un peu HS mais a part ca, si ca bouffe, c'est qu'y a un probleme d'usure autrement plus ou moins grave... (euh c francais ca ?)
bref