Voyant Plaquette Allumé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
steph06

Re: Voyant Plaquette Allumé

Message par steph06 »

en faite il faut resté appuyé sur le bouton de gauche en meme temps la clef sur position 1 la un menu apparait pour remettre a zéro la vidange et le reste et pour mon voyant allumé et de la reset et hop plus de voyant allumé on a refait la manip en mettant le vieux contacteur hop voyant allumé remet le neuf toujours allumé un coup de manip avec le bouton de tableau de bord et hop plus rien :D

Je n'irais pas cherché plus loin ;) car la magie de la méca lié a l'électronique reste dès fois un mystère :blink:
ImageImageROQUEBRUNE[06]

yagi

Message par yagi »

Bonjour à tous, :D

Je fais remonter ce post suite à une recherche de solution à mon probléme.
Je viens de changer mes plaquettes arriéres + témoin d'usure ( car le témoin été éclairé sur le tableau de bord ).
Et bien je n'arrive pas faire éteindre ce voyant. J'ai tout controllé, re-controllé... rien à faire.
Par contre j'ai fait la manip d'écrite par steph06, et je n'ai que la possibilité de reseter le décompteur de vidange huile et celui du liquide de frein juste aprés. Je n'ai pas la possibilité d'acquitter le témoin d'usure des plaquettes.

Est-ce que cela peut provenir du témoin d'usure neuf qui serait HS ?

Merci de votre aide, j'aimerai éviter de passer chez BM pour ça :frust:
330 DA de juin 2001

stef29

Message par stef29 »

Normalement il faut juste laisser le contact sans démarrer la voiture et le témoin va s'éteindre

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Autre solution, verifie les deux autres jeud e plaquette de ta voiture, si ça se trouve tu as les 2 temoins HS.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

yagi

Message par yagi »

Re-bonjour, :D

J'ai effectué le opérations suivantes :

Contrôle du témoin avant : il est ok, il n'est pas arraché, j'ai contrôlé le connecteur du témoin dans la boite : ras
Les plaquettes sont usées à moitié donc apparement pas de soucis de ce côté.
J'ai fait une ballade d'environ 80km, le témoin est resté éclairé.
La solution du contact ( position 2 ) sans démarrer n'a pas fonctionnée, malgré une attente de 1mn.

La je vais faire un essai avec l'ancien témoin d'usure, en le coupant et reliant les 2 fils, histoire de voir si ce n'est pas un pb de témoin neuf... ça serait vraiment un manque de chance :ranting:
330 DA de juin 2001

bkrmt

Message par bkrmt »

Salut tiens si ça peux t'aider
Image
:thup:
Image

yagi

Message par yagi »

Enfin !!! le voyant est enfin éteint !!!

J'ai connecté l'ancien témoin, aprés l'avoir dénudé et relié les 2 fils. J'ai mis le contact et là, le voyant du tableau de bord s'est éteint. Je reconnecte le neuf, contact, et le voyant s'éteint aprés l'auto-diagnostic. :thup:
Je l'avais pourtant connecté et re-connecté plusieurs fois pendant mes essais... curieux

C'est résolu, mais ça reste quand même une énigme, ce n'est pas logique... électronique quand tu nous tiens....

Merci à tous pour votre aide.
330 DA de juin 2001

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »