Performances 323i E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
Nono38
Messages : 1295
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:50 pm
Localisation : Les Alpes.
Contact :

Re: Performances 323i E30

Message par Nono38 »

No problemo

BMW ne fait pas des boites et des ponts qui tiennent 130 ch mais bien plus du double !

Comme les Allemandes en général, par ex. une boîte de Cox encaisse 200 ch sans problèmes (50 ch d'origine).

Biz ;)

Invité

Re: Performances 323i E30

Message par Invité »

A quoi ressemble un pont de 320i ? Faut juste changer le pignon ou bien tout le pont ? :?

Pour la boîte, no problèmes...

@++

Avatar de l’utilisateur
Nono38
Messages : 1295
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:50 pm
Localisation : Les Alpes.
Contact :

Re: Performances 323i E30

Message par Nono38 »

Salut

il ressemble en tous points aux autres, et bien plus facile de changer l'ensemble que de s'amuser à l'ouvrir !

Biz ;)

Avatar de l’utilisateur
HANS
Messages : 1061
Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
Localisation : Belgique

Re: Performances 323i E30

Message par HANS »

Bonjour,

Pour Thomas Olivaux :

Sport auto N° 347 : (entre parenthèses pour info perfs 318 Is E 36 Sport auto N° 365)

0-100 : 9,1 (9,6)

400 M DA : 16,2 (16,5)

1000 M DA : 29,8 (30,7)

100-140 en 5 ème : 20,7 !! (15,5)

400 M reprise à 50 KM/H en 4 ème: 17,6 (16,8)

1000 M reprise à 50 KM/H en 4ème : 33,5 (31,4)


CQFD

Marc 325 IX expliquera sûrement pourquoi les 6 cyl 24 s sans vanos sont un peu faiblard en reprises : poids, étagement de boîte, trop faible vitesse des gaz à bas régime avec 2 soupapes d'admission, etc...

HANS
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités