salut
attention le montage d un echangeur ne vaut pas la modif de la cartographie .
mais je pense et moi seul que celui qui modif la carto sur une TD serai plus sage en meme temps de mettre un echangeur non?
a+
david51
intercooler
- david51
- david51
Re: intercooler
salut
pour repondre a ce tube de recyclage des gaz(egr) et le cathalyseur
je les ais supprimer ca ne tien qu a moi, mais le moteur fonction tout aussi bien
a+
david51
pour repondre a ce tube de recyclage des gaz(egr) et le cathalyseur
je les ais supprimer ca ne tien qu a moi, mais le moteur fonction tout aussi bien
a+
david51
Bonsoir à tous,
attention, le système EGR n'a rien à voir avec le catalyseur, c'est un système permettant de réduire la production de NOx à forte charge, par l'introduction d'un gaz neutre (dépourvu d'oxygène) dans la chambre de combustion (après refroidissement).
Les moteurs Diesel fonctionnent en excès d'air (c'est à dire que même si tout le carburant brûle, il reste de l'oxygène dans la chambre, contrairement aux moteurs à allumage comandé) et sous l'effet combiné de la température et de la pression, les molécules d'oxygène gazeux se combinent avec celles d'azote et forment du NOx.
Le catalyseur, lui, s'occupe des poluants carbonnés : CO et HC.
Le contrôle technique sera difficile à passer avec un système ainsi bricolé.
Amitiés,
Bruno
attention, le système EGR n'a rien à voir avec le catalyseur, c'est un système permettant de réduire la production de NOx à forte charge, par l'introduction d'un gaz neutre (dépourvu d'oxygène) dans la chambre de combustion (après refroidissement).
Les moteurs Diesel fonctionnent en excès d'air (c'est à dire que même si tout le carburant brûle, il reste de l'oxygène dans la chambre, contrairement aux moteurs à allumage comandé) et sous l'effet combiné de la température et de la pression, les molécules d'oxygène gazeux se combinent avec celles d'azote et forment du NOx.
Amitiés,
Bruno
et toi david51 ton ct est recent ou pas elle est passee?
moi comme c'est acquisition toute recente elle sera valable encore 2 ans
donc pas de soucis.
quelqu'un sait ce qu'est l'opacite?
moi comme c'est acquisition toute recente elle sera valable encore 2 ans
donc pas de soucis.
quelqu'un sait ce qu'est l'opacite?
Salut,
c'est un test de la teneur des gaz d'échappement en suie.
Opacité trop élevée = trop de suies.
Au passage, la teneur en suies est augmentée par le système EGR qui 're-chauffe' les gaz d'échapement, augmentant ainsi les hydrocarbures craqués que sont les suies.
Amitiés,
Bruno
c'est un test de la teneur des gaz d'échappement en suie.
Opacité trop élevée = trop de suies.
Au passage, la teneur en suies est augmentée par le système EGR qui 're-chauffe' les gaz d'échapement, augmentant ainsi les hydrocarbures craqués que sont les suies.
Amitiés,
Bruno
- stef
Non, ce n'est pas ce que j'ai dit !Bonsoir à tous,
attention, le système EGR n'a rien à voir avec le catalyseur
Il y a simplement absence de catalyseur dans le cas où l'EGR est supprimée . C'est une constatation , rien de plus ...
Merci pour l'utilité de la vanne EGR , je me suis tjrs posé la question !
a+
stef
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...
- david51
salut
pour repondre a tous
le CT a etait passer 2 fois et au niveau pollution ras 1.5 sur 3
comme ma precedente 325 td non cathalyse
par contre je pense que toute voiture equipee d EGR etait forcement cathalyser je n est jamais vu une TD ou TDS qui avais l un ou l autre
tout ce que j ai fais sur ma voiture ma pris pas mal de temps autant sur papier que pour les essais mais je suis tres content de ce que j ai reussi
et maintenant je m attaque au calculateru depuis lomgtemps un peu plus dur je doit dire
desoler je ne peux m empecher
mais un aucun cas de detruirer ma chere BM
a+
david51
pour repondre a tous
le CT a etait passer 2 fois et au niveau pollution ras 1.5 sur 3
comme ma precedente 325 td non cathalyse
par contre je pense que toute voiture equipee d EGR etait forcement cathalyser je n est jamais vu une TD ou TDS qui avais l un ou l autre
tout ce que j ai fais sur ma voiture ma pris pas mal de temps autant sur papier que pour les essais mais je suis tres content de ce que j ai reussi
et maintenant je m attaque au calculateru depuis lomgtemps un peu plus dur je doit dire
desoler je ne peux m empecher
mais un aucun cas de detruirer ma chere BM
a+
david51
-
Salut,
Une question : la différence de prix entre une TD et une TDS est-elle si énorme qu'elle justifie l'investissement en temps et en argent pour modifier l'auto. Surtout si on prend en compte :
- auto plus homologuée ( assurance blablablablabla)
- polution aléatoire sur les NOx et les suies
Pensez à faire contrôler les modifs par un dieseliste pour mesure la polution....
A+ Marc
Bonne analyse sur le fonctionnement des diesel et la production de NOx. C'est vraiment le point faible des diesel. C'est d'ailleurs pour cela, qu'ils consomment peu : forte dilution + fort taux de compression + température de combustion élevée.Bonsoir à tous,
Amitiés,
Bruno
Une question : la différence de prix entre une TD et une TDS est-elle si énorme qu'elle justifie l'investissement en temps et en argent pour modifier l'auto. Surtout si on prend en compte :
- auto plus homologuée ( assurance blablablablabla)
- polution aléatoire sur les NOx et les suies
Pensez à faire contrôler les modifs par un dieseliste pour mesure la polution....
A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
le prix entre une 325 td ou tds n'est la question je pense ici :
- primo une 325 tds a prix raisonnable et tres dure a trouver par rapport au td classic (car les fous qui les proposent a 90000balles merci)
-et enfin pour ma part j'ai acquis un vehicule qui me plait mais etant passionne de mecanique mon but (un peu con pour certain) c'est de doubler un tds qui coute le double du mien tout en gardant ma fiabilite il n'a rien de plus jouissif que de rendre vert de rage les fils a papa bourrer de tunes!
ps: pour ma part tout a commencer avec ma premiere voiture un calibra gt accidente que j'ai restaurer et modifie puis vendu (
) et ma derniere voiture avant la bm etait un golf 3 vr6 choc avant restaurer par mes soin qui au runs a paris nord a fait sensation la preuve je l'ai vendu assez chere pour acheter la bm avec de koi la modifie.
voila ma petite histoitre
++
- primo une 325 tds a prix raisonnable et tres dure a trouver par rapport au td classic (car les fous qui les proposent a 90000balles merci)
-et enfin pour ma part j'ai acquis un vehicule qui me plait mais etant passionne de mecanique mon but (un peu con pour certain) c'est de doubler un tds qui coute le double du mien tout en gardant ma fiabilite il n'a rien de plus jouissif que de rendre vert de rage les fils a papa bourrer de tunes!
ps: pour ma part tout a commencer avec ma premiere voiture un calibra gt accidente que j'ai restaurer et modifie puis vendu (
voila ma petite histoitre
++