Y a un truc que je voulais preciser aussi, auquel je ne voyais pas d' importance, mais lorsque j' ai acheté ma voiture, elle marchait nickel, mais broutait légerement à froid, etait ce dejà normal ?
En fait, moi je m' amusais svt à la mettre en travers, c' est à dire la faire partir du [...censuré...].
Et un jour, elle est bien bien parti, j' ai repassé la seconde, réaccéléré puis rétabli, et qd je me suis mis au ralenti, c' est là qu ' elle s' est mise à boiter, et à avoir de nombreux ratés à l' accélération, alors qu' avt elle avait des petits ratés seulement à froid, et elle ne boitait pas au ralenti.
Alors avais je djà des premices de Vanos, ou alors, à faire le zazou, j' ai niqué ma pompe à essence qui se trouve, je pense ds le reservoir, ou alors ai je ravalé une [...censuré...] et bouché en partie le filtre à essence, ou les deux ?
J 'avoue que je ne sais plus quoi faire, un filtre qui [...censuré...] ou une pompe qui [...censuré...], pouraient ils me donner les memes symptomes ?
Bmw M3 3.0l De Fin 95
- martini83
Re: Bmw M3 3.0l De Fin 95
Hello....Pour les températures, c'est normal, il y a un calorstat qui stoppe la circulation de l'eau tant que le moteur n'est pas chaud, alors l'eau chauffe plus vite (tout au moins celle qui est dans le bloc....) que les 7 litres d'huile; rien d'anormal...Ton souci semble plus être un problème de gestion qu'une casse pure et simple, le potard en bout de la pipe d'admission (mesure de l'ouverture des papillons) , le débimètre, ou un truc tout bête pourtant fréquent, si tu laves au karcher l'eau qui a pu entrer à l'endroit où sont tes deux boitiers de gestion, dans la baie de pare-brise, à vérifier en ouvrant les boitiers... Autre truc introuvable, et pourtant pas si rare que ça, dans la grosse broche qui va au DME (le gros boitier de gestion), jette un oeil à l'état des soudures qui réunissent le faisceau et la connectique; j'ai un pote qui avait un ENORME souci de consommation, avec fumées noires et tout et tout, personne ne trouvait: soudure hs dans la broche, et fonctionnement au starter tout le temps... Ils ont fini par trouver à un stage pour les gestions électroniques Bosch et autres, avec le prof et ses élèves (que des chefs d'atelier...), mais ils ont cherché un moment avec l'auto directement en salle de cours !
modo: je réduis ma signature pas plus de 150
- cedud
Salut,gtman a écrit :Y a un truc que je voulais preciser aussi, auquel je ne voyais pas d' importance, mais lorsque j' ai acheté ma voiture, elle marchait nickel, mais broutait légerement à froid, etait ce dejà normal ?
En ce qui me concerne, la mienne a commencé à faire la même chose, des légères secousses à froid, alors que le compte-tour ne bougeait pas un poil au ralenti, ça m'inquiété fortement, ensuite je sentais comme des bruits bizarres à la décélération quand je donnais un coup de gaz à l'arrêt, surtout au passage des 1500tr, et enfin, je trouvais qu'elle marchait pas bien en haut régime, c'était pas foudroyant comme ça réputation.... Tout a changé le jour ou j'ai changé mon filtre vanos, il devait tout simplement être bouché, les problèmes venaient bien du vanos qui ne fonctionnait pas correctement et certainement un manque de lubrification du système. Maintenant les symptômes sont nombreux d'un vanos pas en forme, car il peut se gripper dans n'importe quelle position, résultat bas régime pas terrible ou alors c'est le haut, ou alors le ralenti très irrégulier... le moteur fini par faire un bruit de casserole juste à cause du vanos.
Ayant testé ce qu'on dit les 6enligneurs, maintenant je pense que dans ton cas si tu reconnais les mêmes signes précurseurs que moi, y'a de fortes chances pour que tu es un peu trop poussé ta ///M alors que le vanos n'était pas bien lubrifié. A mon avis, la première chose à faire c'est une bonne vidange et changement des filtres comme le précise nico et si ça ne convient pas.... va falloir trouver ce qui cloche dans ton vanos, dans le meilleur des cas ça peut être juste les électrovannes qui ont pris une claque, dans le pire c'est le système complet.

Ca reste mon avis

Bon courage
@+

-
merci cedud pour tes infos, en effet je ne sais pas comment l' ancien proprio la entretenue, malheureusement.
Hier, j' ai démonté mon filtre vanos, il avait pas l' air bouché, je l' ai nettoyé et remis car j' en avais pas d' autres sous la main, mais je compte le faire d' ici peu avec la vidange.
Maintenant, pour mon probleme, je songe de plus en plus au vanos, en ce qui concerne le boitier vanos, je sais qu' il y a une partie progammation qui commande le vanos, et une partie diagnostic .Je pense donc, du moins j' espere que c' est ma partie diag qui deconne, ce qui expliquerais que BM n' a pas pu dialoguer avec mon vanos, et que la partie progammation commande normalement mon vanos, car le boitier seul coute 1800 euros, et introuvable d' occas
Donc, je poursuis mes recherches, tant bien que mal, et promets de tenir au courant que de mes decouvertes.bye
Hier, j' ai démonté mon filtre vanos, il avait pas l' air bouché, je l' ai nettoyé et remis car j' en avais pas d' autres sous la main, mais je compte le faire d' ici peu avec la vidange.
Maintenant, pour mon probleme, je songe de plus en plus au vanos, en ce qui concerne le boitier vanos, je sais qu' il y a une partie progammation qui commande le vanos, et une partie diagnostic .Je pense donc, du moins j' espere que c' est ma partie diag qui deconne, ce qui expliquerais que BM n' a pas pu dialoguer avec mon vanos, et que la partie progammation commande normalement mon vanos, car le boitier seul coute 1800 euros, et introuvable d' occas

Donc, je poursuis mes recherches, tant bien que mal, et promets de tenir au courant que de mes decouvertes.bye
- ford & furious
slt, j ai un amis qui a exctement le meme probleme et pour te rassurer son vanos a 30000km donc quasi neuf
il cherche pas a pas le truc mais pas encore resolu!
filtre vanos neuf + bougies bmw + divers controles et c est toujours pareil
il faut savoir qu il a une ligne avec supression des catas, alors peut etre un debut de cause
il faut continuer a chercher car j ai du mal a pense que bmw soit + competent que nous tous reunis (je parle du forum!):D surtout quand ils n on pas trop envie de se casser la tete
bonnes recherche!

filtre vanos neuf + bougies bmw + divers controles et c est toujours pareil

il faut savoir qu il a une ligne avec supression des catas, alors peut etre un debut de cause

il faut continuer a chercher car j ai du mal a pense que bmw soit + competent que nous tous reunis (je parle du forum!):D surtout quand ils n on pas trop envie de se casser la tete

bonnes recherche!
-
bonsoir à tous
Au dernieres nouvelles, je n' ai rien pu faire aujourd' hui car j' ai commandé filtre huile, vanos, et essence car j' ai qd meme un doute d' avoir ravalé une cochonnerie, car je la mettais souvent en travers, il me restait moins de 15L de carburant, et surtout que c' est tout juste apres l' avoir mise en travers que mes probleme sont apparus, notamment pour le ralenti, car j' avais dejà des ratés avt , mais pas à ce point là, donc je prefere changer tous les filtres plus une vidange, de toutes facons, ca lui fera pas de mal.
Apres, si ca [...censuré...] tjs, c' est que j' ai du bousiller mon vanos
Au dernieres nouvelles, je n' ai rien pu faire aujourd' hui car j' ai commandé filtre huile, vanos, et essence car j' ai qd meme un doute d' avoir ravalé une cochonnerie, car je la mettais souvent en travers, il me restait moins de 15L de carburant, et surtout que c' est tout juste apres l' avoir mise en travers que mes probleme sont apparus, notamment pour le ralenti, car j' avais dejà des ratés avt , mais pas à ce point là, donc je prefere changer tous les filtres plus une vidange, de toutes facons, ca lui fera pas de mal.
Apres, si ca [...censuré...] tjs, c' est que j' ai du bousiller mon vanos

- ford & furious
mais non pas forcement!
le fait d avoir fait des travers n a aucun rapport a mon avis 

salut a tous....
J'ai lu tout cela avec beaucoup d'intéret, j'imagine que ce n'est pas évident, et pas facile à localiser, mais je pense à une chose qui me turlupine; comment se fait il que BMW n'est pu, avec le GT1, entrer en communication avec le boitier?? c'est vrai que cela arrive souvent, et ces défauts de communications ne sont pas faciles à localiser, mais ILS DOIVENT TROUVER LA SOURCE DU PROBLEME!! il y va de leur réputation! sinon pourquoi ces tarifs prohibitifs?? toujours est il que cela suppose qu'il y a un boitier qui pérturbe, ou une bobine qui crée des parasites sur le résau de bord, la chose la plus simple est de débrancher ou déconnecter le KOMBI ou l'ASC, ensuite une rését des boitiers, (débrancher les 02 cosses de batteries, les connecter pendant une minute et rebrancher). A mon avis, je ne pense pas que ce soit les vanos, méme si le S62 a eu quelques soucis de ce coté.....j'opterai plutot pour le débit métre.....ou tout bétement les raccords de masse entre le moteur et les berceaux. Je vais voir avec les copains et éspére de tout coeur pouvoir t'aider, mais j'ai toujours le sentiment que ce concessionnaire n'est pas sérieux, tu devrais leur taper sur les doigts, c'est pas normal.........bon courage et tiens nous au courant!
J'ai lu tout cela avec beaucoup d'intéret, j'imagine que ce n'est pas évident, et pas facile à localiser, mais je pense à une chose qui me turlupine; comment se fait il que BMW n'est pu, avec le GT1, entrer en communication avec le boitier?? c'est vrai que cela arrive souvent, et ces défauts de communications ne sont pas faciles à localiser, mais ILS DOIVENT TROUVER LA SOURCE DU PROBLEME!! il y va de leur réputation! sinon pourquoi ces tarifs prohibitifs?? toujours est il que cela suppose qu'il y a un boitier qui pérturbe, ou une bobine qui crée des parasites sur le résau de bord, la chose la plus simple est de débrancher ou déconnecter le KOMBI ou l'ASC, ensuite une rését des boitiers, (débrancher les 02 cosses de batteries, les connecter pendant une minute et rebrancher). A mon avis, je ne pense pas que ce soit les vanos, méme si le S62 a eu quelques soucis de ce coté.....j'opterai plutot pour le débit métre.....ou tout bétement les raccords de masse entre le moteur et les berceaux. Je vais voir avec les copains et éspére de tout coeur pouvoir t'aider, mais j'ai toujours le sentiment que ce concessionnaire n'est pas sérieux, tu devrais leur taper sur les doigts, c'est pas normal.........bon courage et tiens nous au courant!

-
Salut à tous
Merci à toi Darkside, pour ton aide
En ce qui concerne BMW, pour eux le boitier vanos est mort, du moins la partie diag vu qu' il n' arriver pas à dialoguer avec, donc pour eux il faut le changer pour ensuite me dire peut etre que le vanos est en cause.
Le boitier coute chez BMW 1800 euros, alors que si ca se trouve le mien pilote normalement le vanos, mais on peut pas dialoguer avec.Donc pour BMW, faut commencer par le boitier, puis ensuite le vanos, ......, enfin ils ont pas envie de s' embeter, et je leurs ai fait bien comprendre.
Maintenant, il est vrai que je songe aussi au debitmetre, mais comment puis je savoir si il fonctionne normalement, car le remplacer pour essayer, me couterait dejà, il me semble 700 euros, si ce n' est plus.
J' avoue que je suis partager et soupconneux envers plusieurs pieces, comme vanos ou electrovannes, debitmetre, mauvaise masse, ....., etc
Prochainement, je compte faire vidange et tous les filtres, ca lui fera pas de mal, et j' envisage aussi peut etre le remplacement des electrovannes pour voir.
Voilà, si qqn à d' autres idées, je suis ouvert à toutes suggestions de votre part, merci d' avance !!!
Merci à toi Darkside, pour ton aide
En ce qui concerne BMW, pour eux le boitier vanos est mort, du moins la partie diag vu qu' il n' arriver pas à dialoguer avec, donc pour eux il faut le changer pour ensuite me dire peut etre que le vanos est en cause.
Le boitier coute chez BMW 1800 euros, alors que si ca se trouve le mien pilote normalement le vanos, mais on peut pas dialoguer avec.Donc pour BMW, faut commencer par le boitier, puis ensuite le vanos, ......, enfin ils ont pas envie de s' embeter, et je leurs ai fait bien comprendre.
Maintenant, il est vrai que je songe aussi au debitmetre, mais comment puis je savoir si il fonctionne normalement, car le remplacer pour essayer, me couterait dejà, il me semble 700 euros, si ce n' est plus.
J' avoue que je suis partager et soupconneux envers plusieurs pieces, comme vanos ou electrovannes, debitmetre, mauvaise masse, ....., etc
Prochainement, je compte faire vidange et tous les filtres, ca lui fera pas de mal, et j' envisage aussi peut etre le remplacement des electrovannes pour voir.
Voilà, si qqn à d' autres idées, je suis ouvert à toutes suggestions de votre part, merci d' avance !!!
- charles
il me semble bien qu'il y avait ds les archives un post qui traité d'un probleme similaire apres une bourre et c'etait en fait les fils qui arrivaient aux electrovanes qui faisaient un mauvais contact et les memes symptome que toi.
Je ne me rappelle plus du nom de la personne, mais il etait, ds sa signature, entrain de faire un 360°en burn avec sa m noire; D'autre se souviendront surrement de son nom
a+
Je ne me rappelle plus du nom de la personne, mais il etait, ds sa signature, entrain de faire un 360°en burn avec sa m noire; D'autre se souviendront surrement de son nom
a+

audi avant v6 tdi tiptro pack+
bmw e39 525d touring 2002 pour Mme
vw golf 2007 105cv tdi pour le boulot
bmw e39 525d touring 2002 pour Mme
vw golf 2007 105cv tdi pour le boulot