Ca y est rappatrie sur Paris.....
je cherche quelqu'un pour me faire un check sur mon moteur..... amen!
Voltijman
Merci je prefere avoir l'avis d'un pro je ne me vois pas m'improviser mecano.....
AU SECOUR !!!
Casse De Courroie De Distri Moteur Hs ?
-
- Messages : 18
- Inscription : jeu. oct. 14, 2004 5:51 pm
- Zorro
- Messages : 3577
- Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
- Localisation : Hourtin
- Contact :
Re: Casse De Courroie De Distri Moteur Hs ?
décaler? comment ça décaler?peauxdelavieillecabane a écrit :placer l’AAC en position PMH (cylindre 4 en position de croisement) àl ‘aide de l’outil 113190
pourquoi décaler l‘AAC ?
à la remise en marche, les soupapes vont heurter les pistons

si les soupapes du cylindre 4 sont en croisement, son piston est où a ton avis?
tu sais, déposer une culasse reste l'une des opérations les plus simples malgrès les apparences. les démontage/remontage/repose sont certes un peu plus techniques, mais deviennent beaucoup plus simples lorsqu'on a effectué la dépose soi-même. et puis c'est l'occasion de bien connaitre sa mécanique...autobahn a écrit :Merci je prefere avoir l'avis d'un pro je ne me vois pas m'improviser mecano.....

-
- Messages : 472
- Inscription : dim. févr. 16, 2003 10:13 am
- Localisation : vannes (56) france
Re: Casse De Courroie De Distri Moteur Hs ?
mais si on décale, c'est là le problème :
on cale le moteur au PMH du cylindre 1, on vire la courroie,
puis pour monter la nouvelle, on cale l'AAC à la position de croisement du cylindre 4
mais le vilo, lui, n'a pas bougé : il est resté calé au PMH du cylindre 1.
on cale le moteur au PMH du cylindre 1, on vire la courroie,
puis pour monter la nouvelle, on cale l'AAC à la position de croisement du cylindre 4
mais le vilo, lui, n'a pas bougé : il est resté calé au PMH du cylindre 1.
oui c'est vrai, cet individu nous excusés, nous exigeons des insultes. (Hergé)
vannes (56)
vannes (56)
- KOLOS
- Messages : 1588
- Inscription : mar. mai 07, 2002 7:20 am
- Localisation : Belfort 90 (+ Paris)
Re: Casse De Courroie De Distri Moteur Hs ?
Salut PDLVC !
Ca va ?
bizarre cette RTA.
Si le piston 1 est au PMH, le 4 l'est aussi !
Ne décale rien, mets des marques au tippex pour repérer le tout et remonte la bazar sans rien décaler, sinon, c'est la cata
Y'a des conneries dans la RTA parfois (souvent)
Et rigolez pas je connais l'ancien rédacteur en chef personellement

Ca va ?

bizarre cette RTA.
Si le piston 1 est au PMH, le 4 l'est aussi !
Ne décale rien, mets des marques au tippex pour repérer le tout et remonte la bazar sans rien décaler, sinon, c'est la cata

Y'a des conneries dans la RTA parfois (souvent)

Et rigolez pas je connais l'ancien rédacteur en chef personellement


Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
- jwy
- Messages : 232
- Inscription : mer. sept. 08, 2004 8:25 pm
- Localisation : idf
Re: Casse De Courroie De Distri Moteur Hs ?
Salut a tous Autobahn tu dis que ton moteur a calé et n est pas reparti. si ta courroie a cassé et que tu donnes des coups de demarreur tu n as que le vilbrequin qui tourne et pas l arbre a came donc de 2 choses l une ou tu as fini tes soupapes et ta culasse mais tu aurais entendu des cognements ou il s agit d une autre panne est ce que tu as demonté ton cache distri? si non essaye de demonter la parie et inspecte la courroie et quand a l experience BM mon [...censuré...] quand on m est renté dedans il a fallu que je ramene mon 528 trois fois chez un grand BMW sur paris avant qu il me fasse un peinture correcte alors tu vois ou est tu en RP? peut etre je pourais t aider mais si tu n as pas entendu de cognement t as peut etre une chance de coc..... A+
Si tu sais partage, si tu ne sais pas ferme la.
-
- Messages : 18
- Inscription : jeu. oct. 14, 2004 5:51 pm
Re: Casse De Courroie De Distri Moteur Hs ?
Salut jwy....
Merci à toi je suis sur Paris du coté est....
Non vraiment je n'ai entendu aucun bruit pourtant le moteur j'aime l'ecouter.....
aucun bruit à aucun moment....
Serieux si t'as un moment pour venir la voir tu fera un heureux.....
Car au plus le temps passe au plus je desespere....
Merci à toi je suis sur Paris du coté est....
Non vraiment je n'ai entendu aucun bruit pourtant le moteur j'aime l'ecouter.....
aucun bruit à aucun moment....
Serieux si t'as un moment pour venir la voir tu fera un heureux.....

Car au plus le temps passe au plus je desespere....

-
- Messages : 472
- Inscription : dim. févr. 16, 2003 10:13 am
- Localisation : vannes (56) france
Re: Casse De Courroie De Distri Moteur Hs ?
bonjour Kolos
depuis que j'ai lu ton post, je vais mieux !!
j'ignorais que la RTA pouvait contenir des erreurs, surtout à propos d'un moteur aussi simple que le M40
mais je me suis juré que j'arriverais à faire cette put...... de courroie de distri et je suis têtu ...........
je le ferai dès que j'aurai terminé un tuto pas à pas, détaillé et précis, tant pour le démontage que la pose, la tension, le remontage.
ensuite, je le mettrai sur le site, vu le nombre de questions à propos de la distri.
alors,j'attends vos réponses, en vous remerciant d'avance !!


depuis que j'ai lu ton post, je vais mieux !!
j'ignorais que la RTA pouvait contenir des erreurs, surtout à propos d'un moteur aussi simple que le M40
mais je me suis juré que j'arriverais à faire cette put...... de courroie de distri et je suis têtu ...........
je le ferai dès que j'aurai terminé un tuto pas à pas, détaillé et précis, tant pour le démontage que la pose, la tension, le remontage.
ensuite, je le mettrai sur le site, vu le nombre de questions à propos de la distri.
alors,j'attends vos réponses, en vous remerciant d'avance !!
oui c'est vrai, cet individu nous excusés, nous exigeons des insultes. (Hergé)
vannes (56)
vannes (56)
- aleynos
- Messages : 3227
- Inscription : mar. nov. 18, 2003 1:26 pm
- Localisation : DREUX
- Contact :
Re: Casse De Courroie De Distri Moteur Hs ?
comment ca se fait il te disent quil change sans deculasser et il te conte un jt de culasse
vraiment des voleur BMW!!
sinon tes sur ta courroie a lacher ?
le moteur a tourné qd ta actionner le demarreur ?
vraiment des voleur BMW!!

sinon tes sur ta courroie a lacher ?
le moteur a tourné qd ta actionner le demarreur ?

- Zorro
- Messages : 3577
- Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
- Localisation : Hourtin
- Contact :
Re: Casse De Courroie De Distri Moteur Hs ?
tu n'as pas répondu à ma question alors en voici 2 autres:peauxdelavieillecabane a écrit :on cale le moteur au PMH du cylindre 1, on vire la courroie,
puis pour monter la nouvelle, on cale l'AAC à la position de croisement du cylindre 4
mais le vilo, lui, n'a pas bougé : il est resté calé au PMH du cylindre 1.
quelle est la position de l'AAC lorsque le piston 1 est au PMH?
quelle est la position de l'AAC lorsque les soupapes du 4 sont en croisement?
quand tu aura répondu à ces 2 questions, tu aura tout compris


-
- Messages : 472
- Inscription : dim. févr. 16, 2003 10:13 am
- Localisation : vannes (56) france
Re: Casse De Courroie De Distri Moteur Hs ?
oups pardon zorro
alors je réponds à ton avant dernier post
si les deux soupapes du 4 sont en croisement : je comprends pas
. voir en bas réponse 2
si le piston 4 est pile en position de croisement : les 4 pistons sont à mi-course, toutes les soupapes sont fermées, l'AAC est en position de croisement
ensuite le piston 4 remonte, la soupape d'admission 4 s'ouvre.
ensuite, les deux dernières questions
1/ la soupape d'admission est fermée
2/ si les deux soupapes du 4 sont en croisement : je comprends pas. ça veut dire les deux ouvertes en meme temps ? non, c'est impossible,
alors les deux fermées en même temps :
soit le piston 4 est au pmh, soit il descend, soit il est au pmb, soit en position de croisement avec les autres
alors docteur, j'ai bon ?
(après edit plusieurs fois, je précise)
alors je réponds à ton avant dernier post
si les deux soupapes du 4 sont en croisement : je comprends pas


si le piston 4 est pile en position de croisement : les 4 pistons sont à mi-course, toutes les soupapes sont fermées, l'AAC est en position de croisement
ensuite le piston 4 remonte, la soupape d'admission 4 s'ouvre.
ensuite, les deux dernières questions
1/ la soupape d'admission est fermée
2/ si les deux soupapes du 4 sont en croisement : je comprends pas. ça veut dire les deux ouvertes en meme temps ? non, c'est impossible,
alors les deux fermées en même temps :
soit le piston 4 est au pmh, soit il descend, soit il est au pmb, soit en position de croisement avec les autres
alors docteur, j'ai bon ?
(après edit plusieurs fois, je précise)
oui c'est vrai, cet individu nous excusés, nous exigeons des insultes. (Hergé)
vannes (56)
vannes (56)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités