Me revoilà,
Ce soir j'ai essayé de débrancher le motronic pour voir la différence.
Quand il est branché et que je met le contact sur pos 2 j'entend les relais sous le capot , si je débranche le boitier il n'y a plus aucun bruit de relais vous me direz c'est normal mais moi ça me réconforte un peu car je me dit qu'il y a bien un dialogue possible avec le boitier car il réagit tj donc peut-être qu'il n'est pas grillé (rien n'empêche qu'un composant délire.....mais bon)
J'ai démonté la tête d'allumeur pour voir s'il n'y avait pas d'humidité ou une casse de rotor, ben non c'est sec comme le désert et a première vue en bon état rien de suspect.
J'ai débranché l'ordinateur de bord pour voir si ça démarre..... négatif par contre j'ai remarqué qu'il y avait la même petite fiche codée le truc blanc qui est fiché sur l'avant du bloc compteur et bien il y a la même fichée à l'arrière de l'ordinateur de bord c'est quoi ce truc???
et il y a plusieurs potentiomètre de réglage ça sert à quoi?
J'ai également recontrolé le connecteur de levier de boîte auto mais c'est o.k, sur P et N le démarreur tourne sur D -1-2-3-R il ne tourne pas.
Je crois que j'ai fais le tour de mes compétances

, je ne sais plus quoi chercher sans devoir dépenser des fortunes en pièces et en étant pas sûr du problème.
Il va bien falloir que je me résigne à aller chez BMW, je ferai faire un devis car si trop cher je répars pas
A+
Touring