E30 325i ne démarre plus!!!!!!!!!!! (O.K j'ai trouvé :-))

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Nono38

Re: E30 325i ne démarre plus!!!!!!!!!!! (O.K j'ai trouvé :-))

Message par Nono38 »

J'ai démonté une bougie, je l'ai mise avec son capuchon électrode en haut, tenue sur la masse par une pince croco de cable de pontage de batterie (car pas facile de faire ça seul) que j'ai connecté à la masse de la voiture.
J'ai éteint la lumière du box il faisait nuit noir et j'ai mis le contact et zéro + zéro étincelles donc l'allumage est bien coupé.

Yop !

Juste en mettant le contact ça ne suffit pas pour produire les étincelles, le moteur doit tourner, dans ton cas avec le démarreur évidemment !

Biz ;)

touring

Message par touring »

Salut
Oui oui on est d'accord je m'exprime mal, j'ai mis le contact et j'ai fais tourner le moteur raison pour laquelle j'ai utilisé l'astuce du câble de démarreur car je peux pas être dans l'hâbitacle et tenir la bougie en même temps.

J'ai également hier controlé si ma bobine était alimentée donc contact mis sur pos.2, voltmètre entre borne 15 de la bobine et la masse du véhicule on doit avoir la tension de la betterie contrôle positif, la bobine est alimentée.

Il me reste à controler l'anti démarrage et le boitier électronique.

Le boitier je ferais ça en dernier car je sais pas comment faire et l'antidémarrage je sais pas ou il se trouve?????

A+

Touring

touring

Message par touring »

Merci jérôme de tes réponses.

Malheureusement j'ai pas les schémas de cablage avec l'alarme d'origine, le Haynes n'en parle pas.

Je pense bien que j'ai fais un court circuit ou provoqué un truc de ma faute.

Raison pour laquelle je travail dans ma recherche de diagnostique sans le bloc compteur pour élliminer l'éventualité d'un court-circuit là dedans.
Mais si j'ai le compteur, il est allumé avec les voyant normaux lors de la mise du contact.

Ma voiture démarrais elle a tourner 2 minutes et le moteur à coupé net, maintenant quand j'essaye de la démarrer, le démarreur tourne le moteur aussi mais le moteur ne part pas, il ne donne aucun signe d'amorce de démarrage, c'est plat comme si tu essaye de démarrer sans fusible d'allumage ça fait tutututututuutututututututut.

Maintenant il me reste à connaitre ou ce fait l'anti démarrage dans l'obd ou ailleurs????

Le pire c'est qu'en suisse tout les deux ans pour les véhicules de plus de dix ans tu as une expertise, si j'y vais pas d'ici le 28 janvier il me retire mes plaques et l'imatriculation de ma voiture c'est galère de chez galère car je peux plus repousser!

Invité

Message par Invité »

Tu as donné pas mal d'infos :
- Pas d'allumage
( Et tu as l'essence qui arrive dans les cylindres?)
L'allumage est bon du côté puissance, il ya de la tension. Elle est directement commandé par le boitier motronic. Donc c'est par la solution :
- soit il est en panne :?
- soit il y a une chose qui l'empèche de fonctionner genre anti démarrage :evil:.

http://www.bmwclub.org.hk/techinfo/0002.html
Très interessant : je devrais tester, il y aurait aussi un flash code pour le motronic 1.3 et pour le 1.1 aussi (On peut mettre alors le flash code pour E30).En ayant mis le contact, il suffit d'appuyer 5 fois de suite sur la pédale d'accélérateur et il te flash le code pour la version 1.3 et la 1.1 serait un peu plus simple, il n'y aurait que 4 codes et te le dit automatiquement. Le motronic te dira ce qui ne va pas.

Le schéma du motronic M1_3.zip et plein d'autres encore.
http://luuk.xs4all.nl/bmwboeken/files/

A+

Invité

Message par Invité »

Salut !
Pour info, il m'est aussi arrivé un super problème de démarrage il y a quelque temps 8O
Comme toi rien à faire impossible de démarrer, et vas y que j'te trifouille partout! en fait sur la boîte auto, si la vitesse est selectionnée, le démarreur tousse mais ça démarre jamais.
1°) des fois j'oublie, et je met 1 minute avant de percuter que le selecteur est en prise !!!!
2°) la super panne, c'était un un défaut électrique du sélecteur: même sur neutral ça démarré pas, car ça envoyé l'info comme si j'avais la position "D" ou "R" ou "1,2,3" de sélectionner, la tu peux t'accrocher pour réussir à démarrer :evil:
bonne chance !

touring

Message par touring »

Salut,

merci bcp de vos info :D :D :D

Pour le selectionneur de vitesse auto, si je le met sur D là j'ai même pas le démarreur qui tourne donc quand je reviens sur P ou N c'est o.k il tourne donc je pense que de ce coté c'est o.k

Pour ton info ça m'est déjà arrivé de l'oublier sur D.....mais je le dit tout bas car j'avais l'air bien con quand je m'en suis apperçu ;)

Bon j'y retourne à 17h pour essayer d'autre trucs

a+

Touring

touring

Message par touring »

j'arrive pas à ouvrir le raccourcis :cry:

http://www.bmwclub.org.hk/techinfo/0002.html

touring

Message par touring »

Me revoilà,

Ce soir j'ai essayé de débrancher le motronic pour voir la différence.

Quand il est branché et que je met le contact sur pos 2 j'entend les relais sous le capot , si je débranche le boitier il n'y a plus aucun bruit de relais vous me direz c'est normal mais moi ça me réconforte un peu car je me dit qu'il y a bien un dialogue possible avec le boitier car il réagit tj donc peut-être qu'il n'est pas grillé (rien n'empêche qu'un composant délire.....mais bon)

J'ai démonté la tête d'allumeur pour voir s'il n'y avait pas d'humidité ou une casse de rotor, ben non c'est sec comme le désert et a première vue en bon état rien de suspect.

J'ai débranché l'ordinateur de bord pour voir si ça démarre..... négatif par contre j'ai remarqué qu'il y avait la même petite fiche codée le truc blanc qui est fiché sur l'avant du bloc compteur et bien il y a la même fichée à l'arrière de l'ordinateur de bord c'est quoi ce truc???
et il y a plusieurs potentiomètre de réglage ça sert à quoi?

J'ai également recontrolé le connecteur de levier de boîte auto mais c'est o.k, sur P et N le démarreur tourne sur D -1-2-3-R il ne tourne pas.

Je crois que j'ai fais le tour de mes compétances :cry: :cry: , je ne sais plus quoi chercher sans devoir dépenser des fortunes en pièces et en étant pas sûr du problème.
Il va bien falloir que je me résigne à aller chez BMW, je ferai faire un devis car si trop cher je répars pas ;)

A+

Touring

Invité

Message par Invité »

Salut Touring
Les liens fonctionnent ...
Il faudrait voir s'il n'y a un truc qui l'empecherais de démarrer ?
Je pense que c'est un problème au niveau du DME qui n'a pas l'autorisation de démarrer ? cherche encore : soit patient ?
A+

JWEST

Message par JWEST »

Salut Touring

y a t il du carburant dans le réservoir ??
E39 Image boite 6

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »