Le vide sous la pédale

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
JMW

Re: Le vide sous la pédale

Message par JMW »

Titophe,

tu peux deja regarder en enlevant les grosses durites souples si dans ton turbo ca baigne dans l'huile car la c'est pas bon (jeu au palier trop important) ca peut se verifier en bougeant la turbine (elle ne doit que tourner , mini de jeu sur l'axe).
Verifie aussi si les durites ne sont pas percées , je me souviens que sur ma 325tds il y a une petite durite qui part de la rampe d'admission d'air pour aller sur un petit capteur de pression d'air (fournie par le turbo). Cette durite qui descend en dessous de la rampe pour remonter se remplie doucement d'huile et donc fausse le calculateur sur la pression turbo. Donc a nettoyer regulièrement si tu as le meme genre de matériel.

Aussi non nous on est passé par cette société pour notre pb de turbo, tu peux deja téléphoner pour avoir une idée des prestations.
http://www.hpturbo.fr/

Courage ;)
325 TDS 1994

Titophe

Message par Titophe »

Ok JMW et merci je vais regardé tt ca, je vs tiens au courant
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

Titophe

Message par Titophe »

g regardé mon turbo hier soir, ben y a de l'huile ds toutes les durites mais énormement, g regardé l'elette = il y a un peu d'huile, elle a un peu de jeu et elle tourne mais je ne comprends pas pourquoi elle ne doit pas tourner JMW éclaire ma lanterne ;)
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

JMW

Message par JMW »

Titophe,

j'ai ecrit "elle ne doit que tourner" , donc RIEN que de la rotation.

Pour ton cas ca baigne bien dans l'huile avec un peu de jeu au palier , a mon avis le palier du turbo est HS , soit tu contactes hpturbo soit bmw.

Ce palier est alimenté en huile sous pression car il n'y a pas de roulement si t'as du jeu l'huile s'echappe et tu retrouves de l'huile dedans le corp de la turbine (echappement et/ou admission).

Sur le turbo de la passat a 75000 Km il n'y avait pas d'huile et pas de jeu.

La cause a ca c'est des demarrages a froid trop rapides ou bien le petit coup d'accelerateur juste avant de couper le contact, tu lances le turbo dans les tours alors que le moteur se coupe et n'envoi plus d'huile sous pression , je te laisse deviner la suite.

Voila pour mes conseils, bon courage

:?
325 TDS 1994

Titophe

Message par Titophe »

ok autant pour moi g lu trop vite ;)
mais ds c cas je devrait bouffé de l'huile, non ?
alors que là g +/- fais 3000 bornes depuis la derniere vidange et le niveau n'a pas bougé d'un mm :?:
mais je vais suivre ton conseil, aller voir bm pour poser la question
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »