salut
+1,avec du temp ca ne pose pas trop de probleme,et ce qui facilite grandement les choses c'est d'avoir une grande rallonge pour le cliquet
pour le jeu,il existe des rondelles jaunes,il ya aussi le rond blanc dans la piece en alu et le petit bidule qui se fixe directement sur la commande de boite
a+
Problème De Demarrage
-
-
Re: Problème De Demarrage
Salut a tous,
Bon, ca n'a pas été sans mal, mais ca y est ma Bm roule
Un grand merci a Jon et Pa pour le coup de main, et Seb pour l'usinage du mandrin de centrage
J'ai profité de cette lourde opération: dépose de la boite de vitesse / changement du volant moteur, pour remplacer aussi l'embrayage complet.
J'ai aussi supprimé tout les jeux parasites de la commande de boite (insert en nylon usiné sur mesure
), et mis un reniflard pour la mise a l'air de la boite.
Et le plus important, j'ai trouvé la cause de la rupture des 2 plots du volant moteur:
En déposant la BV, j'ai trouvé 1 plot (donc chez Bm il m'avait bien retiré le 1er sinon il y en aurait eut 2); mais j'ai aussi trouvé une "oreille" cassée de butée d'embrayage. Celle ci n'appartient pas a la butée qu'ils m'on remonté, mais a celle que j'avais lorsque ca a cassé la 1ere fois !!
Bilan c'est vraiment des incapables chez Bm: ils n'on fait que la moitié du diagnostique
et il remonte une BV sans regardé ce qui traine au fond du carter
De retour d'un petit essai, tout a l'air de fonctionner normalement. Le maniement de la boite est un pur régale: hyper précise (faut que je m'habitue encore un peu, mais ca va nickel)
De plus la commande d'embrayage (mecanisme et buté neuve) est d'une douceur incomparable
voila j'espère que mon expérience servira a d'autre
a+ ludo
Bon, ca n'a pas été sans mal, mais ca y est ma Bm roule

Un grand merci a Jon et Pa pour le coup de main, et Seb pour l'usinage du mandrin de centrage

J'ai profité de cette lourde opération: dépose de la boite de vitesse / changement du volant moteur, pour remplacer aussi l'embrayage complet.
J'ai aussi supprimé tout les jeux parasites de la commande de boite (insert en nylon usiné sur mesure

Et le plus important, j'ai trouvé la cause de la rupture des 2 plots du volant moteur:
En déposant la BV, j'ai trouvé 1 plot (donc chez Bm il m'avait bien retiré le 1er sinon il y en aurait eut 2); mais j'ai aussi trouvé une "oreille" cassée de butée d'embrayage. Celle ci n'appartient pas a la butée qu'ils m'on remonté, mais a celle que j'avais lorsque ca a cassé la 1ere fois !!
Bilan c'est vraiment des incapables chez Bm: ils n'on fait que la moitié du diagnostique

et il remonte une BV sans regardé ce qui traine au fond du carter

De retour d'un petit essai, tout a l'air de fonctionner normalement. Le maniement de la boite est un pur régale: hyper précise (faut que je m'habitue encore un peu, mais ca va nickel)
De plus la commande d'embrayage (mecanisme et buté neuve) est d'une douceur incomparable

voila j'espère que mon expérience servira a d'autre
a+ ludo
- LAYACHI

.
- 325ix86
- Président
J'ai eu le même probleme sur la IX il y a trois ans !!!J m 3 a écrit :Moi j' avais carrement casse l' ergot qui donne l' info au capteurs qui est sur le volant moteur. Symptome plus d 'étincelle a la bougie alors que tout était bon.

Bruit de craquement dans la boite, et plus d'allumage. En fait c'est un des deux tetons de la butée d'embrayage qui s'est détaché et est allé se bloquer entre le repère et le capteur du volant moteur. Donc volant moteur + embrayage à changer.
Dommage que je n'ai pas vu ce post plus tôt.

Mais c'est peut être pas la première fois que je raconte mon histoire

Click => L'histoire du teton
Click => Le teton pour ceux qui n'avaient pas compris
-
Waip, c'est quand meme une bonne galère, car d'une part il faut démonter la boite, d'autre part le plot ne se détail pas donc il faut changer le volant moteur complet.