Divers renseignement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
touring

Re: Divers renseignement

Message par touring »

Salut Jeric,

Si je ne me trompe pas le réservoir de circuit d'embrayage et de frein est le même, tu n'as plus de liquide?
Donc attention car plus de frein non plus, si c'est le cas controler si fuite il y a.

Si c'est pas le cas:
1° voiture sous une fosse.

2° tu passe dessous et tu regarde coté gauche de ta boite d'ailleurs tu as un peu plus d'espace et la tu as la commande hydraulique d'embrayage.
Tu as un m^me purgeur que pour le freins.

3° Tu enlève le petit bouchon caotchouc noir, et tu met un tuyau transparant en caotchouc type tuyau d'oxygène pour aquarium de poissons rouge ;)  
Tu le laisse pendre dans une bouteille transparente avec un peu de liquide au fond en s'assurant que le bout du tuyau baigne dedans.

4°Tu enlève le bouchon de liquide de frein et tu rajoute du liquide à ras-bord pour être sur de ne pas en manquer.

5° C'est mieux si tu est deux, un dessous et un dedans, tu dévisse le purgeur avec une clef de 8 je crois et le gars dedans embraye (mais pas sur que tu soit obligé de pomper? si tu laisse le liquide sortir tout seule ça va aussi), le liquide sort. avant qu'il n'arrive au fond avec la pédale il t'avertit et toi tu ferme la purge, et ainsi de suite 10x en regardant toujours qu tu aille du liquide dans ton réservoir.
Si tu est seul, tu ouvre la purge, tu embraye, le liquide sort, le tuyau est plein de bulles d'air, donc tu continu à pomper jusqu'a ce que ton tuyau est exempt de bulle d'air, attention il doit toujours être dans le liquide pour que lors du relachement de la pédale l'air ne puisse pas remonter mais que ce soit que le liquide qui est dans la bouteil qui remonte.
Toujours contrôler que le réservoir soit plein.

6°fermer la purge et remettre le bouchon en caotchouc et celui du bocal de liquide
de frein

p.s: si tu es novice, je te déconseil vivement de toucher à une purge de freins ou embrayage car elles sont liées, en cas de mauvaise manip tu n'aura plus de frein et là c'est l'accident donc un petit tour vers bmw, c'est vraiment pas cher et tu ne t'embête pas!

A+

Touring
Fonction Recherche :roll: :roll: :roll:

Invité

Re: Divers renseignement

Message par Invité »

ok merci a tous je look ca ce week end avec lui :)
S'il fait pas trop froid :oops: 8O

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »