merci à toi.. et ma foi si je décide finalement de tout vendre en pièces te ferai signe..dam_inside a écrit :elle est vraiment bien ammoché![]()
content que tu t'en soit sorti indemme, c'est le principal
par contre si tu vend ton cuir, je suis interressé, du moins les 2 sieges avants
Chassis M3
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moovspot
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Re: Chassis M3
- Fullozteo
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Re: Chassis M3
Bravo Moovspot
Bon courage a toi! Donne nous des nouvelles de ta reparation au plus vite, il serait interessant de suivre la "construction" d'une M3!!!
A plus.
Bon courage a toi! Donne nous des nouvelles de ta reparation au plus vite, il serait interessant de suivre la "construction" d'une M3!!!
A plus.
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
- gixxer
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Re: Chassis M3
C'est tiré du site de la DRIRE Franche Comté
Et en bonus :Changement de moteur et/ou transmission d'un véhicule
Le changement de moteur et/ou de la transmission sur un véhicule est une opération délicate, qui peut avoir des influences sur la sécurité : tenue de route, freinage, résistance au choc frontal. Préalablement à la transformation, l'avis du constructeur du véhicule doit être demandé. Quatre cas peuvent alors se produire :
* Le constructeur autorise la transformation
* d'un véhicule de type X, et précise que le véhicule devient conforme à un modèle connu (le cas échéant après adaptation) de type Z : la réception à titre isolé peut être accordée. La puissance fiscale du véhicule transformé sera identique à celle du modèle connu vendu en France. Le constructeur autorise la transformation, mais le véhicule transformé n'est pas complètement conforme au modèle connu
* : la réception à titre isolé peut être accordée, mais la puissance fiscale sera recalculée. Elle sera probablement supérieure à celle du modèle connu. Le constructeur ne se prononce pas sur la transformation
* : la demande devra être transmise à la Division Contrôles technique de la DRIRE pour examen. Des essais spécifiques peuvent alors être demandés (comme le freinage, essais réalisés par un laboratoire reconnu tel que l'UTAC) Le constructeur s’oppose à la transformation
: la réception à titre isolé ne sera pas possible.
Dossier à constituer à déposer en Préfecture
* Imprimé CERFA de demande d'immatriculation, rempli et signé.
* Un chèque au tarif en vigueur (à remettre lors de la présentation du véhicule à la D.R.I.R.E.).
* Descriptif précis des modifications effectuées.
* Carte grise actuelle du véhicule de type X + photocopie.
* Justificatifs de l'origine du moteur et/ou de la transmission, par exemple :
o certificat de destruction du véhicule de type Y dont les éléments utilisés proviennent,
o facture d'achat du moteur précisant le type et le numéro du moteur et/ou de la transmission, ainsi que la dénomination commerciale du véhicule sur lequel il était monté (ex : BX 15, 405 SRI...) ou son type Y.
* L'avis technique du constructeur précisant l'ensemble des transformations à effectuer pour l'adaptation du moteur et/ou de la transmission du type Y, et indiquant si le véhicule de type X devient ou non conforme à un modèle déjà réceptionné de type Z.
* Une attestation établie par le transformateur (sur papier à entête, précisant les nom et qualité du signataire) certifiant que la transformation a été réalisée selon les règles de l'art et les prescriptions fixées par le constructeur du véhicule
* Notices descriptives des types des véhicules avant (type X) et après transformation (type Z), sinon d'origine du moteur et/ou de la transmission (type Y)
* Un ticket de contrôle des émissions de polluants, accepté (par exemple réalisé dans un centre de contrôle technique des véhicules légers).
* Un rapport de contrôle des émissions sonores, établi par une Brigade de contrôle technique de la police nationale, accepté
* Une attestation de contrôle de l'antiparasitage par les services techniques de Télédiffusion de France, accepté (sauf si le nouveau moteur est diesel)
* Des bulletins de pesée du véhicule à vide, en ordre de marche, essieu par essieu et total
* Si le véhicule a plus de 4 ans, copie des procès-verbaux (initial et complémentaires) de contrôle technique des véhicules légers en cours de validité.
Nota
* Une plaque en métal portant les informations ci-dessous devra être rivetée à proximité de la plaque constructeur d'origine.
Marque :
DIMENSIONS : 10 x 7 cm environ
CARACTERES : hauteur 4 mm minimum
Type : MOD
N° de série :
Motif RTI : CHANGEMENT MOTEUR ET/OU TRANSMISSION
DATE RTI. :
Où :
La marque, le type et le numéro de série (VIN) seront ceux figurant la carte grise actuelle.
La date R.T.I. sera celle du rendez-vous pris pour la présentation du véhicule à la D.R.I.R.E.
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M850CSi
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Re: Chassis M3
Trés interessant, tiens nous au courant dans ta demarche !
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850CSi pour lui rappeler que c'est quand même moi le boss !
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Stephane39
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Re: Chassis M3
Gixxer : ce que tu cites est valable pour le montage de pièces autre que celles d'origine, là il ne veut pas changer des pièces qui ne sont pas d'origines, il veut remettre les mêmes !
@+
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- gixxer
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Re: Chassis M3
Je persiste, c'est valable pour TOUT type de transformation, origine ou pas:

On est exactement dans ce cas.Le constructeur autorise la transformation d'un véhicule de type BMW 316i e36, et précise que le véhicule devient conforme à un modèle connu (le cas échéant après adaptation) de type BMW M3 e36 : la réception à titre isolé peut être accordée.
La puissance fiscale du véhicule transformé sera identique à celle du modèle connu vendu en France.
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Stephane39
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Re: Chassis M3
Quand je dis origine, c'est mettre des pièces de M3 3.2L sur une M3 3.2L, comme dans mon cas, une 520i M20 remonté avec des pièces de 520i M20.
@+
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- gixxer
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Re: Chassis M3
On se comprend mal
Je suis dans la version : je prends un chassis de e36 et je monte ma méca dedans...
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Stephane39
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Re: Chassis M3
Ok, c'est bien ce qu'il me semblait, mais je voulais en être surgixxer a écrit :On se comprend mal![]()
Je suis dans la version : je prends un chassis de e36 et je monte ma méca dedans...
Ca doit être faisable, en prenant une coque neuve (donc vierge de n°) et en faisant faire le boulot par un pro (avec factures), ce qui ne sera jamais rentable, autant racheté une voiture d'occasion en bon état !
@+
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- neekoala
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Re: Chassis M3
ok gixxer je suis d'accord avec toi : dans le sens de la transformation d'un véhicule, genre j'ai une 316 immatriculée à mon nom et je l'ai transformée en M3 3,2l, le texte cité s'applique...
Mais il me semble que dans le cas présent la voiture immatriculée est déja une M3, qui se trouve être accidentée et donc est à reconstruire en partie. Si la "coque" du véhicule est commune à tous les modèles E36, il apparait normal de remplacer la coque endomagée par son identique...
Nous ne sommes pas ici dans le domaine de la transformation mais de la réparation. C'est comme de prendre une boite de vitesse à la casse pour remplacer l'ancienne : c'est échange standard. La carte grise n'a pas à changer, la puissance fiscale reste la même car le véhicule ne subit aucune modification par rapport à l'origine. Logiquement, si le véhicule une fois remonté satisfait aux exigences du controle technique pour ce modêle, alors cette opération est totalement légale.
Mais je pense que sur le coup il serait plus sage de consulter un expert en la matière, quelqu'un qui soit vraiment au courant de ce qui est possible ou non.... c'est le moyen le plus sûr pour être fixé. Les textes restent interprétables, l'usage qui en est effectivement fait se discute moins.
Mais il me semble que dans le cas présent la voiture immatriculée est déja une M3, qui se trouve être accidentée et donc est à reconstruire en partie. Si la "coque" du véhicule est commune à tous les modèles E36, il apparait normal de remplacer la coque endomagée par son identique...
Nous ne sommes pas ici dans le domaine de la transformation mais de la réparation. C'est comme de prendre une boite de vitesse à la casse pour remplacer l'ancienne : c'est échange standard. La carte grise n'a pas à changer, la puissance fiscale reste la même car le véhicule ne subit aucune modification par rapport à l'origine. Logiquement, si le véhicule une fois remonté satisfait aux exigences du controle technique pour ce modêle, alors cette opération est totalement légale.
Mais je pense que sur le coup il serait plus sage de consulter un expert en la matière, quelqu'un qui soit vraiment au courant de ce qui est possible ou non.... c'est le moyen le plus sûr pour être fixé. Les textes restent interprétables, l'usage qui en est effectivement fait se discute moins.
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