Besoin Des Vos Conseil .........

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Jisp

Re: Besoin Des Vos Conseil .........

Message par Jisp »

Mephiste a écrit :Je ne pense pas qu'un 4 cylindres soit particuliérement moins costaud qu'un 6 cylindres.Je vais faire une comparaison extrême, masi j'ai déjà vu des 205 jnior dépasser les 300000, et même 400000km, moteur boite d'origine.

Après, tout est affaire d'entretien et d'utilisation.

Mon voisin avait une 318is, il a fait plus de 200000km sans encombre, puis 6 mois qu'il l'ai revendue, je l'ai vue dans un garage, culasse dposée.Un jeune foufou l'avait racheté et avait tapé dedans comme un goret, y compris a froid je suppose...

Certain vendeurs ont un sacré bagout.Demande lui plutôt de t'emmener faire un tour.Tu verra comment il conduit sa voiture.Si il est calme à froid, puis se permet d'attaquer (même très fort) quand elle est bien chaude, il ne doit pas y avoir de gros soucis.Par contre ça ne te dira pas comment elle a été conduite par son (ses) précédent propriétaires.

D'ailleurs sais tu depuis combien de temps il la posséde?Combie de proprios y a t il eu avant?

Il parle de factures d'entretien.Peut il te les montrer?Tout celà est il clair et limpide?C'est important pour vérifier aussi le kilométrage!

Sans vouloir être parano, j'aime pas les voitures toutes modifiées comme ça!C'est vrai que ça peut êrte très bien fait:propre, bien monté, sobre, etc...Comme ça peut être fait à l'arrache, ou suite à une auto racheté en retour de vol avec chassi abimé, etc, et remontée M3 avec un petit rajeunissemnt du compteur au passage.

Bref, sans tomber dans la psychose, il faut rester vigilant!
Tout à fait d'accord, J'ai revendu ma 318I E30 moteur M40 avec 260.000km à un de mes copains qui roule toujours avec.

Le moteur a été entretenu par mes soins et ainsi bichonné.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

jeu2mainjeu2vilain

Message par jeu2mainjeu2vilain »

comment ca t'as une 323i??? tu l'assure ou ta voiture??
parce que moi j'ai deja du mal avec ma 316i il faut que tu mexplique la et mon choix prochain se penche sur une 318is ou 323i sachant que j'aime les coup de pied au [...censuré...]!!!!

a votre avis la quel est la mieux?
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

corsica

Message par corsica »

jeu2mainjeu2vilain a écrit :comment ca t'as une 323i??? tu l'assure ou ta voiture??
parce que moi j'ai deja du mal avec ma 316i il faut que tu mexplique la et mon choix prochain se penche sur une 318is ou 323i sachant que j'aime les coup de pied au [...censuré...]!!!!

ben ouais, en ce moment j'ai un 318is coupé(que je souhaite vendre), et un 323i berline.

alors j'annonce les chiffres d'assurances avec un bonus à 0.72 soit 28%

318is ---> 540€ tout risque max avec franchise réduite
323i-----> 607€ tout risque max avec franchise réduite

pourquoi, t'es à combien toi...?:

si tu veux un coup de pied au "fesses", j'opterai pour le 323i...j'ai etais agréablement surpris car pour un 170ch (couple de 24), je trouve qu'il marche bien.

ceci etant, c'est différent du 318is, qui est egalement sympa a conduire !!! disons que le 323 est plus souple, mais le 318is tiend mieux la route. pas le meme plaisir (pas la meme conduite non plus)
€njoy,

Corsica.

neekoala

Message par neekoala »

la 323i....170cv du couple à gogo à tous les régimes !!! pourquoi tu crois qu'il a remplacé sa 318is par elle !!
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

corsica

Message par corsica »

neekoala a écrit :la 323i....170cv du couple à gogo à tous les régimes !!! pourquoi tu crois qu'il a remplacé sa 318is par elle !!
ben en fait nan, je l'ai remplacé car c'est un coupé, et comme un petit arrive d'ici peut...il me fallait une berline. :P
€njoy,

Corsica.

max 318is

Message par max 318is »

jeu2mainjeu2vilain a écrit :comment ca t'as une 323i??? tu l'assure ou ta voiture??

salut,

je me doute que tes recherche se font au niveau des E36, donc j'y connais moins que la E30, mais pour moi une 318is est quand meme loin de valoir une 323i niveau performances apres pour ce qui est du coup d'assurance et d'entretien je ne sais pas grand chose sauf que moi avec 20ans et 0.90 de bonus je paye environ 515€ par an au tiers plus pour une 318is e30 de 1990 ;)
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »