merci pour vos réponses.
keops : tu entends quoi par nue ou complétement équipée ?
Prb Chauffe 328i
- marcorel
Re: Prb Chauffe 328i
Non, c'était moi qui demandait ça.rs00 a écrit :merci pour vos réponses.
keops : tu entends quoi par nue ou complétement équipée ?
Je me demandais si la culasse de BM92 était vide ou complètement équipée des arbres à cames soupapes etc...
@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
- tonton323
Salut a tout hazard il me reste une culasse de Z3 2.8 en parfait état (43.000 kms certifié) je la laisse pour 900 euros complete (avec aac et soupapes) sa provenance : un Z accidenté à l'arrière et le bas moteur est parti pour la refection d'un moteur de S50 (meme vilo il me semble)
Si tu ouvres je t'encourage a faire un petit reportage comme oximeca, c'est très instructif pour nous autres
a+
Si tu ouvres je t'encourage a faire un petit reportage comme oximeca, c'est très instructif pour nous autres

a+
<- BM Addicted 

- CHRIS_328CI
Salut a tous!
tonton323, re ! ca va? j espere que t as bien fume mes pneus lol
(desole pour le HS)
Moi je pense que 6cyl24 a raison, ce moteur a du avoir une pompe cassee ou un coup de chauffe
c est pas possible autrement!
Est ce que l ancien proprio a fait des vidanges de LDR?
c est un element determinant aussi ca pour la longevite du moteur!
franchement une culasse a 286MKM sur un M52 c est trop injuste
et c est un peu juste surtout !! ca doit faire plus que ca!
Moi j ai une E46 mais bon c est le meme moulin, et un mecano a BM grenoble m a dit qu il a deja vu
passer en atelier une 328I E46 berline avec le cap de 400.000 passés !!! et moteur d origine svp!!!
il ma clairement dit que ces moteurs sont INCREVABLES s il sont correctement entretenus bien sur!
courage
A+
Chris
tonton323, re ! ca va? j espere que t as bien fume mes pneus lol
(desole pour le HS)
Moi je pense que 6cyl24 a raison, ce moteur a du avoir une pompe cassee ou un coup de chauffe
c est pas possible autrement!
Est ce que l ancien proprio a fait des vidanges de LDR?
c est un element determinant aussi ca pour la longevite du moteur!
franchement une culasse a 286MKM sur un M52 c est trop injuste

et c est un peu juste surtout !! ca doit faire plus que ca!
Moi j ai une E46 mais bon c est le meme moulin, et un mecano a BM grenoble m a dit qu il a deja vu
passer en atelier une 328I E46 berline avec le cap de 400.000 passés !!! et moteur d origine svp!!!
il ma clairement dit que ces moteurs sont INCREVABLES s il sont correctement entretenus bien sur!
courage
A+
Chris
- phildar29
salut,
je pense que ta culasse doit juste etre rectifiée car
si elle était fissurée
ce serait au niveau des chambres de combustion (plus de chaleur et de pression) que l eau passerait
donc peu de chance que l eau se mélange à l huile (car qui dit fissure dit petit débit et ensuite l eau doit passer les 3 segments pour arriver à l huile donc peu probable)
( j ai eu ma culasse fissurée dans une chambre sur ma 325i et elle consommait pas beaucoup d eau d ailleur j avais déculassé pour changer mes joints de queue de soupape)
donc vu ta conso et le melage eau/huile c est au moins le joint et surment une rectification de la culasse
pochette de rodage 150euros+epreuve environ 150 + surfaçage environ 100 (epreuve et surfaçage sont plus chers à cause des 2 cylindre en plus ) =400 euros et tu seras sur de ce que tu remontes
voila j espere que ça t apportera des reponses
@+
si elle était fissurée
ce serait au niveau des chambres de combustion (plus de chaleur et de pression) que l eau passerait
donc peu de chance que l eau se mélange à l huile (car qui dit fissure dit petit débit et ensuite l eau doit passer les 3 segments pour arriver à l huile donc peu probable)
( j ai eu ma culasse fissurée dans une chambre sur ma 325i et elle consommait pas beaucoup d eau d ailleur j avais déculassé pour changer mes joints de queue de soupape)
donc vu ta conso et le melage eau/huile c est au moins le joint et surment une rectification de la culasse
pochette de rodage 150euros+epreuve environ 150 + surfaçage environ 100 (epreuve et surfaçage sont plus chers à cause des 2 cylindre en plus ) =400 euros et tu seras sur de ce que tu remontes
@+
- bumper
- Membre du club
Salutphildar29 a écrit :salut,
si elle était fissurée
@+
+1

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
-
la felure se situe au 3ème cylindre, la voiture n'a pas chauffé mais irréparable!
- le pointu
salut
bon pour moi cest pareil
fellure sur 2eme et 3eme cylindre
reste plus qu a trouver un moteur ou une cullasse
bon pour moi cest pareil
fellure sur 2eme et 3eme cylindre
reste plus qu a trouver un moteur ou une cullasse