En fait ça ne se produit qu'exclusivement à l'arret à un feu rouge par exemple, si tu roules ras.
Si je l a démarre à froid et la laisse sur place par exemple , le phenomene vas se produire au bout de deux minutes, puis toutes les 40 secondes environs jusqu'a atteindre le quart avec l'aiguille de température. Après il n'y a plus de probleme.
Tu as l'impression qu'elle va caler puis remonte.
Sinon le starter fait bien son office, juste ce probleme de baisse subite de régime.
9a a du commencer à me le faire à partir des températures exterieures inférieures à 10 degrés environs.
Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46
- SCLAUX
- allroadusa
Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46
Est-ce que c'est lié à la conso électrique ? Phares allumés par exemple ?
Car sur la mienne, à froid et à un feu rouge, j'ai de legères oscillations du ralenti lorsque les feux sont allumés.
Car sur la mienne, à froid et à un feu rouge, j'ai de legères oscillations du ralenti lorsque les feux sont allumés.
-
bonjour a tous,
j ai acheter ma 328 ci debut janvier et lors du premier plein j avait mis du 95 et a froid le ralenti etait instable.le 2 eme plein j ai mis du 98 . je mais que ca maintenant le ralentis est stable a froid elle tourne normalement.est ce que vous mettez du 95?je presise que je roule avec la voiture que le week end est quel dort dehort.
j ai acheter ma 328 ci debut janvier et lors du premier plein j avait mis du 95 et a froid le ralenti etait instable.le 2 eme plein j ai mis du 98 . je mais que ca maintenant le ralentis est stable a froid elle tourne normalement.est ce que vous mettez du 95?je presise que je roule avec la voiture que le week end est quel dort dehort.
- SCLAUX
Personellement j'ai essayé les deux carburant le 95 et le 98 , dans les deux cas j'ai le meme symptome.
Mais pour préciser, ce n'est pas un probleme de ralenti permanent car celui ci est bon , juste que par moment elle fait comme si elle allait caler . En dehors de ces épisodes, le ralenti est tout a fait stable.
Et non ce n'est pas lié à une consommation électrique, le phénomene se produit de jour comme de nuit à partir du moment où elle est froide. Mais j'ai remarqué que cela se produisait uniquement lors du premier démarrage de la journée ; exemple : si je la reprends le midi elle est donc aussi froide ça ne se produit pas. Uniquement le matin lors de son premier démarrage. C'est bizarre.
Mais pour préciser, ce n'est pas un probleme de ralenti permanent car celui ci est bon , juste que par moment elle fait comme si elle allait caler . En dehors de ces épisodes, le ralenti est tout a fait stable.
Et non ce n'est pas lié à une consommation électrique, le phénomene se produit de jour comme de nuit à partir du moment où elle est froide. Mais j'ai remarqué que cela se produisait uniquement lors du premier démarrage de la journée ; exemple : si je la reprends le midi elle est donc aussi froide ça ne se produit pas. Uniquement le matin lors de son premier démarrage. C'est bizarre.

- marcorel
Salut,
A force de chercher, on finira par trouver
Est ce que le fait d'appuyer un peu sur l'accélérateur (genre : amener le moteur à 1200tr) te permet de stopper le phénomène ?
Si oui, le retour au ralenti se fait-il normalement, au bon régime ?
@+
A force de chercher, on finira par trouver

Est ce que le fait d'appuyer un peu sur l'accélérateur (genre : amener le moteur à 1200tr) te permet de stopper le phénomène ?
Si oui, le retour au ralenti se fait-il normalement, au bon régime ?
@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
- SCLAUX
Oui tout a fait, en accelerant un peu ça contre le phenomene. Quand tu relache l'accelerateur le ralenti redevient stable pendant 30 sec puis rebellote après. Donc ce que je fais au feu c'est des petits coups de gaz de temps en temps. Mais bon ce n'est pas top . 

- cbi
c est drole c'est tout pareil que toi...
Moi aussi je mets que du sp98..
Le pb arrive que le matin à midi pas pb..
Moi aussi je mets que du sp98..
Le pb arrive que le matin à midi pas pb..
- kybo
salut,
sur ma 330ci j'ai ce defaut quand je fais trop de maneuvres... c'est a dire quand je la rentre au garage ki est pa tres simple d'acces plusieurs petites maneuvre avant-ariere et la dès ke je bouge plus la voiture elle se met a osciller entre 500 et 1200trs/min.... au feu rouge ca m' arrive mais tres rarement, parcontre une fois aussi g freiner assez brutelement pour passer doucement sur un ralentisseur ke javais pas vu et la elle a caller alors ke je m'etais pa arreter completement et javais le pieds sur l'embrayage... qd mon probleme survient je le contre en accelerant doucement genre 1000trs/min... pacontre chez moi le probleme est le meme kelke soit la temperature du moteur, et par raport a la temperature exterieur je pourrais pas vous dire car ca ne fait ke 2 moi ke je l'ai donc il fait toujours froid...

sur ma 330ci j'ai ce defaut quand je fais trop de maneuvres... c'est a dire quand je la rentre au garage ki est pa tres simple d'acces plusieurs petites maneuvre avant-ariere et la dès ke je bouge plus la voiture elle se met a osciller entre 500 et 1200trs/min.... au feu rouge ca m' arrive mais tres rarement, parcontre une fois aussi g freiner assez brutelement pour passer doucement sur un ralentisseur ke javais pas vu et la elle a caller alors ke je m'etais pa arreter completement et javais le pieds sur l'embrayage... qd mon probleme survient je le contre en accelerant doucement genre 1000trs/min... pacontre chez moi le probleme est le meme kelke soit la temperature du moteur, et par raport a la temperature exterieur je pourrais pas vous dire car ca ne fait ke 2 moi ke je l'ai donc il fait toujours froid...

BMW e63 645ci an 2004
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983
http://neo-mobiles.com
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983
http://neo-mobiles.com
- SCLAUX
Donc dans ton cas cela se produit moteur chaud puisque c'est quand tu rentres dans ton garage.
A mon avis ce n'est pas la meme chose que nous.
Je pense dans ton cas que tu devrais essayer de nettoyer ton actuateur de ralenti au dégrippant.
A mon avis ce n'est pas la meme chose que nous.
Je pense dans ton cas que tu devrais essayer de nettoyer ton actuateur de ralenti au dégrippant.

- cbi
j ai regardé ds les forums us.. ils ont aussi le meme probleme enfin si j'ai bien compris...
apparament c'est pas gagné ca va de la reprog du DME, remplacement alternateur, bobine, vanos..... avec mon anglais en bois c'est pas génial
apparament c'est pas gagné ca va de la reprog du DME, remplacement alternateur, bobine, vanos..... avec mon anglais en bois c'est pas génial