Merçi les gars,
Je suis retourné chez le garagiste pour commander le visco. En même temps, je lui ai réexpliquer les symptômes lorsque la voiture chauffe. (elle chauffe sur autoroute d'un cran au- dessus du milieu et dans les embouteillages aussi), là il m'a répondu que c'était peut-être pas le visco parque pour lui elle ne devait pas chauffer sur l'autoroute car le vent suffisait à refroidir la voiture. Mais il y quelque chose qui me chiffonne, je n'ai pas envie de changer le visco si c'est pas cette pièce là qui est cassée. Lorsque il a fait si chaud (40°), la voiture avait tendance à moins chauffer. Tandis que lorsque qu'il faisait plus frais, la voiture chauffait plus. Vous comprenez vous, moi pas. Le radiateur est nouveau donc il sait pas être bouché, nouveau thermostat, nouveau liquide, nouvelles sondes. Alors, j'ai écouté le visco si il se mettait en route, et pour moi, ca marche, il fait un gros bourdonnement dès que je monte dans les tours à l'arret. Alors, j'ai l'ai mis en prise directe en le fixant avec l'arbre, la température moteur ne diminue toujours pas même lorsque je roule, donc je ne crois pas que c'est le visco qui est en cause. J'ai fait un autre test, j'ai bloqué les hélices avec un morceau de scotch et j'ai laissé tourné le moteur au ralenti, là le moteur est monté dans le rouge. A ce moment la seulement le thermostat c'est ouvert en dessous, mais la température moteur n'a pas diminuer, j'ai alors libérer les hélices et la température a diminué, pas idéale, mais une barre au dessus du milieu. Donc, le visco à bien fait diminuer la température, donc je crois qu'il fonctionne normalement. Ne serais-ce quand même pas ce nouveau thermostat BMw qui déconne ? Il s'ouvre pas en dessous ou pas assez et le moteur monterait alors en température. Mon garagiste est en congé, svp aidez-moi je ne comprend plus rien. En attendant, j'ai remonter mon ancien thermostat qui était bloqué en position ouverte et bien vous savez-quoi la température est maintenant en dessous du point milieu et même sur autoroute, je le laisse en attendant vos réponses ou le retour de mon garagiste. Je préfère que la voiture a trop froid au moteur que trop chaud.
Merçi d'avance et désolé de la longueur de la lettre