Probleme

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
325ix86
Président
Président

Re: Probleme

Message par 325ix86 »

Fabrice GOOSSENS a écrit :je lui dit pas de problème commande le joint, je le remplacerai moi-même.  C'est alors qu'il me dit c'est bien, mais tu dois revenir pour faire règler le moteur dès que tu enlèves l'allumeur. OhOh :angry: encore des frais
Le mecano bourin, il demonte son allumeur, et quand il le remonte il le met n'importe comment, puis passe 20mn à le rerégler avec la lampe à éclat.
Alors que le bricolo prevoyant, avant de démonter l'allumeur, il fait un repere sur l'allumeur qui coincide exactement avec un repere sur la culasse (Fait à la craie ou au cutter), comme ça, au remontage, il recalle son allumeur au dixieme de degré prés et il économise un reglage ! :surprise:
:rolleyes: ;)

FabeSansBMW

Message par FabeSansBMW »

Merçi pour ta réponse si rapide 325ix86 :D

Pour le visco, je crois que la meilleure choses à faire est de mettre un neuf, ce sera plus sur. C'est cher je trouve, mais je n'ai pas le choix. Je n'aime pas une voiture qui chauffe. C'est pas beaucoup m'enfin quand même c'est jamais bon pour le moteur les hausses de température. :devil:
Pour l'allumeur, pourrait-tu me faire un schéma ou quelque choses comme cela, parce que je ne comprend pas bien, je ne suis pas un as de la mécanique mais avec un petit schéma je pourrais quand même essayer de le faire moi-même. J'ai pas envie de de nouveau retourner au garagiste pour un petit joint de rien du tout. :angry:

A plus

PS : Comment va ta 325ix. Ma 318i totalise maintenant 292000kms et tourne toujours aussi bien. (a part le petite surchauffe.
Image
1er véhicule: Bmw 318i de 1987 moteur M10. 300.200 kms. Cassée
2ème véhicule: Hyundai Tucson 2.0 Crdi 136Ch 35700Kms.
Fabrice GOOSSENS BELGIQUE

manuz1

Message par manuz1 »

regarde tes mp

a+
ImageImageToulouse(31)

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Fabrice GOOSSENS a écrit :Pour le visco, je crois que la meilleure choses à faire est de mettre un neuf, ce sera plus sur. C'est cher je trouve, mais je n'ai pas le choix.
Coupleur de ventillateur E30 moteur M10B18
Ref : 11 52 1 723 918
Prix BMW : 117€21
A+

FabeSansBMW

Merçi les gars, :rolleyes:
Je suis retourné chez le garagiste pour commander le visco. En même temps, je lui ai réexpliquer les symptômes lorsque la voiture chauffe. (elle chauffe sur autoroute d'un cran au- dessus du milieu et dans les embouteillages aussi), là il m'a répondu que c'était peut-être pas le visco parque pour lui elle ne devait pas chauffer sur l'autoroute car le vent suffisait à refroidir la voiture. Mais il y quelque chose qui me chiffonne, je n'ai pas envie de changer le visco si c'est pas cette pièce là qui est cassée. Lorsque il a fait si chaud (40°), la voiture avait tendance à moins chauffer. Tandis que lorsque qu'il faisait plus frais, la voiture chauffait plus. Vous comprenez vous, moi pas. Le radiateur est nouveau donc il sait pas être bouché, nouveau thermostat, nouveau liquide, nouvelles sondes. Alors, j'ai écouté le visco si il se mettait en route, et pour moi, ca marche, il fait un gros bourdonnement dès que je monte dans les tours à l'arret. Alors, j'ai l'ai mis en prise directe en le fixant avec l'arbre, la température moteur ne diminue toujours pas même lorsque je roule, donc je ne crois pas que c'est le visco qui est en cause. J'ai fait un autre test, j'ai bloqué les hélices avec un morceau de scotch et j'ai laissé tourné le moteur au ralenti, là le moteur est monté dans le rouge. A ce moment la seulement le thermostat c'est ouvert en dessous, mais la température moteur n'a pas diminuer, j'ai alors libérer les hélices et la température a diminué, pas idéale, mais une barre au dessus du milieu. Donc, le visco à bien fait diminuer la température, donc je crois qu'il fonctionne normalement. Ne serais-ce quand même pas ce nouveau thermostat BMw qui déconne ? Il s'ouvre pas en dessous ou pas assez et le moteur monterait alors en température. Mon garagiste est en congé, svp aidez-moi je ne comprend plus rien. En attendant, j'ai remonter mon ancien thermostat qui était bloqué en position ouverte et bien vous savez-quoi la température est maintenant en dessous du point milieu et même sur autoroute, je le laisse en attendant vos réponses ou le retour de mon garagiste. Je préfère que la voiture a trop froid au moteur que trop chaud. ;)

Merçi d'avance et désolé de la longueur de la lettre
Image

Invité

Message par Invité »

Salut, si avec un calorstat en position ouvert le moteur est trop froid c'est peut-être le nouveau qui n'est pas adapté à ton moteur.
A vérifier que c'est la bonne reference. <_<
Tant que ça surchauffe pas, pas de souci même si la temperature optimale de fonctionnement n'est pas atteinte. Cette solution est la moins pire. :surprise:

FabeSansBMW

:D salut,

Quelqu'un pourrait-il me dire les références du thermostat bmw 318i e30 de 1987 moteur M10, ainsi que la marque de celui-ci.

Merci d'avance,

PS : comment se fait il qu'un nouveau thermostat ne fonctionne pas correctement, est-ce que cette pièce neuve que j'ai acheté chez bmw est garantie ?

Salut à plus.
Image

manuz1

Message par manuz1 »

Fabrice GOOSSENS a écrit ::D salut,

Quelqu'un pourrait-il me dire les références du thermostat bmw 318i e30 de 1987 moteur M10, ainsi que la marque de celui-ci.

Merci d'avance,

PS :  comment se fait il qu'un nouveau thermostat ne fonctionne pas correctement, est-ce que cette pièce neuve que j'ai acheté chez bmw est garantie ?

Salut à plus.
cela doit etre garanti,
je pense que c'est tous les meme pour les m 10,
et ton visco es mort car le test au scotch le visco doit arracher le scotch une fois qu'il est enclencher , donc marche à 100%

a++

a++
ImageImageToulouse(31)

FabeSansBMW

Bonjour à tous, :D

Je continue ce post car mon problème de surchauffe persiste. :angry: Tout le monde pourra lire ce qui s'est passé précédemment. J'ai changé le visco-coupleur hier soir et la voiture chauffe toujours :angry: . Elle chauffe sur autoroute et à vitesse stabilisée (120 km/h) un petit peu au-dessus de la barre du milieu et elle monte à la première barre vers le haut à vitesse plus haute (160 km/h). Dès que je descends de l'autoroute la température redescend et se place exactement au milieu. Dès que je suis coincé dans les embouteillages elle chauffe aussi mais moins que sur autoroute. Récapitulatif : Toutes les sondes changées, visco changés, thermostat changé, radiateur neuf, liquide neuf. Quelqu'un peut-il m'aider please. Elle rentre chez Bmw lundi pour changer l'embrayage et faire règler l'allumage suite à mon problème d'explosion du pot intermédiaire. (voir mon post Problème sur bmw 318i e30 /explosion du silencieux intermédiaire) Est-il possible que l'avance à l'allumage dérègler puisse faire augmenter ma température moteur, oui ou non. Si après avoir règler l'allumage elle chauffe encore, je remplacerai mon nouveau thermostat par un autre, car je crois qu'il a un défaut, il s'ouvre trop tard. Je demanderai au garagiste si c'est possible. Enfin, si quelqu'un à un autre idée, qu'il n'hésite pas à le dire car j'en ai marre de ce problème, il me coûte une fortune, heureusement que je l'adore ma Bmw.

A plus ;)
Image

manuz1

Message par manuz1 »

Fabrice GOOSSENS a écrit :Bonjour à tous, :D

Je continue ce post car mon problème de surchauffe persiste. :angry: Tout le monde pourra lire ce qui s'est passé précédemment. J'ai changé le visco-coupleur hier soir et la voiture chauffe toujours :angry: . Elle chauffe sur autoroute et à vitesse stabilisée (120 km/h) un petit peu au-dessus de la barre du milieu et elle monte à la première barre vers le haut à vitesse plus haute (160 km/h). Dès que je descends de l'autoroute la température redescend et se place exactement au milieu. Dès que je suis coincé dans les embouteillages elle chauffe aussi mais moins que sur autoroute. Récapitulatif : Toutes les sondes changées, visco changés, thermostat changé, radiateur neuf, liquide neuf. Quelqu'un peut-il m'aider please. Elle rentre chez Bmw lundi pour changer l'embrayage et faire règler l'allumage suite à mon problème d'explosion du pot intermédiaire. (voir mon post Problème sur bmw 318i e30 /explosion du silencieux intermédiaire) Est-il possible que l'avance à l'allumage dérègler puisse faire augmenter ma température moteur, oui ou non. Si après avoir règler l'allumage elle chauffe encore, je remplacerai mon nouveau thermostat par un autre, car je crois qu'il a un défaut, il s'ouvre trop tard. Je demanderai au garagiste si c'est possible. Enfin, si quelqu'un à un autre idée, qu'il n'hésite pas à le dire car j'en ai marre de ce problème, il me coûte une fortune, heureusement que je l'adore ma Bmw.

A plus ;)
salut,
attends de voir avec alluamge régler mais le dernier pb de chauffe de l'amie charlie venait de son avance et de son visco , mais si elle ne va pas dans le rouge c'est pas trop allarmant niveau chauffe, tu puex aussi avoir la courroie de pompe à eau détendu ( :attention: faut pas la tendre comme un malde sinon pompe à eau hx dans 1000 bornes), et rrechange ton calostat (echange standar sous garantie).

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »