Joint De Culasse ?!?!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
carinio47
Messages : 76
Inscription : dim. juin 18, 2006 9:35 am
Localisation : lot et garonne et landes

Re: Joint De Culasse ?!?!

Message par carinio47 »

bmw pour ma 318is E36 ma prix pour le joint de culasse plus tout les joint + galet tendeur de chaine + tout les galet et courroi acessoire pour 1150 euro je vient meme de regardez ma facture il y a 1 ans tout juste!
donc je pense qu ils abuse!!
vends vectra gts v6 au gpl vendu ex 316E30 avec moteur de 318TI ex 318ISE36 ex 316coupeE36 ex 330CI E46 ex 523I E39 ex M5 E39
a nouveau en 330ci de 2002 est une 320I e30 de 84

franck316iCpct
Messages : 110
Inscription : mer. sept. 22, 2004 9:44 am

Re: Joint De Culasse ?!?!

Message par franck316iCpct »

fredo78 a écrit :re, lorsque tu as deposé ta voiture chez bmw, tu as bien payé pour qu'il te regarde quel etait le pb nan??
Il vont te refaire payer pour etablir un devis alors qu'ils deja diagnostiqué ce qui été defectueux sur ton auto??
Chez BM ici c'est comme ça <_<

J'ai une facture claire et précise qui dit que j'ai payé pour le diagnostic, la mise sous pression, les tests, le temps passé, etc...
Il en découle une conclusion qui est un truc du genre: "défaut de joint de culasse et/ou culasse" (ils ne s'aventurent pas trop pour la culasse, normal, sans démonter ils ne peuvent pas savoir)

Maintenant, si je veux un devis pour les réparations (pièeces + tarif + nbre d'heures de MO), c'est clairement affiché à l'acceuil, c'est 54€ TTC (déductible de la facture si il y a réparation)

De toute façons, je vais pas aller les forcer à me faire la réparation pour repartir avec une voirture bancale parce que le chef d'atelier aura les c******* à l'envers :P

leur main d'oeuvre est à 85€TTC de l'heure

bien des garages tournent à 45/55€ alors bon... je vais bien trouver :)

ça m'apprendra à rouler en BM !! :rolleyes:
carinio47 a écrit :bmw pour ma 318is E36 ma prix pour le joint de culasse plus tout les joint + galet tendeur de chaine + tout les galet et courroi acessoire pour 1150 euro je vient meme de regardez ma facture il y a 1 ans tout juste!
donc je pense qu ils abuse!!
Donne moi l'adresse de ta concession que j'y file de suite !!! ;)

franck316iCpct
Messages : 110
Inscription : mer. sept. 22, 2004 9:44 am

Re: Joint De Culasse ?!?!

Message par franck316iCpct »

yo,

j'attends toujours le devis du garagiste, et j'ai pas eu le temps de passer chez BM


je voulais savoir si certains d'entre vous savent ce qui doit être nécessairement ou optrionnellement changé lors d'un joint de culasse ?

y a t il une vidange à faire au passage avec filtre ? si oui est ce que je fait remettre l'ordi de bord à zéro ? (un seul carré vert est éteint)

la chaîne ? changement ou non (160Km) ?

d'autres choses ?

et sinon, j'ai vu que mon ventilo de radiateur se déclenche éléctriquement. Donc c'est la sonde de T°C qui le fait démarrer normelement ?
Par prévention, je la change aussi ?

Merci :)

franck316iCpct
Messages : 110
Inscription : mer. sept. 22, 2004 9:44 am

Re: Joint De Culasse ?!?!

Message par franck316iCpct »

y a personne ? :(

:D

bon,

la suite c'est deux devis:

BMW (orale mais précis après quelques discussions): 1150€ env. (pour le joint + rectif.)
Rajouter + 1800€ env. de culasse si elle est morte.

Un garage (spécialiste Porsche en plus :) ) Devis Ecrit: 550€ TTC
MO= 232€ (8h à 29€)
+ Pochette de rodage = 148€
+ Vis de culasse = 36€
+ Surfaçage = 42€

Vous en pensez quoi ?
Ce garage est sur Besançon... si y'en a qui le connaissent ???

Je reprends espoir !

Merci


y a personne ? :(

:D

bon,

la suite c'est deux devis:

BMW (orale mais précis après quelques discussions): 1150€ env. (pour le joint + rectif.)
Rajouter + 1800€ env. de culasse si elle est morte.

Un garage (spécialiste Porsche en plus :) ) Devis Ecrit: 550€ TTC
MO= 232€ (8h à 29€)
+ Pochette de rodage = 148€
+ Vis de culasse = 36€
+ Surfaçage = 42€

Vous en pensez quoi ?
Ce garage est sur Besançon... si y'en a qui le connaissent ???

Je reprends espoir !

Merci

béhèmiste
Messages : 1339
Inscription : sam. janv. 29, 2005 8:08 pm
Localisation : sart-saint-laurent

Re: Joint De Culasse ?!?!

Message par béhèmiste »

salut
pour le 2eme devis il oublie le liquide de refroidissement
il est dommage de juste surfacer la culasse et d'oublier la mise sous pression
et pour la pochette rodage le prix m'a tout l'air d'etre pour de l'adaptable
donc compte quelque € de plus pour etre dans le bon (700-800 ttc)
pour avoir un travail de qualité
sinon dans le cas inverse on peut tres bien faire un joint de culasse pour 250€
a+ ;)

franck316iCpct
Messages : 110
Inscription : mer. sept. 22, 2004 9:44 am

Re: Joint De Culasse ?!?!

Message par franck316iCpct »

ouais... j'y avais mêm pas fait gaffe au manque de LDR sur le devis :/

concernant la pochette de rodage, j'avais entendu dire que ça tournait autour de 150€ chez BM alors je me suis soucié de rien :o

EDIT: sur Oscaro elles vont environ de 125 à 155€... alors je ne sais pas !

Et sinon... il y a le mot RODAGE... donc après la réparation... je repart en rodage (combien de kms) ? ou non ?

béhèmiste
Messages : 1339
Inscription : sam. janv. 29, 2005 8:08 pm
Localisation : sart-saint-laurent

Re: Joint De Culasse ?!?!

Message par béhèmiste »

re
pour le prix de la pochette rodage je ne suis pas certain,mais dans la mesure du possible demande
a avoir de la piece d'origine
une pochette rodage comprend en principe tout les joints qui tourne autour de la culasse
donc cache soupape,queue de soupapes,admission,echappement,etc....
il n'est pas necessaire de faire un rodage apres le changement
mais bon ca ne veut pas dire non plus partir du garage a 6000trs ;)
a+

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Messages : 2254
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
Localisation : Caen

Re: Joint De Culasse ?!?!

Message par Camembert »

C'est clair que le 2e devis est tentant.
Mais, il tire un peu trop le prix en négligeant certaines étapes, méfiance...
A 30 € de l'heure, il sera tjrs - cher que BMW qui facture 50 € mini.
Par-contre, assures toi que se soit bien fait.
Je ferais à ta place un autre devis chez un autre concess BMW, même si c'est à 80 kms.
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

franck316iCpct
Messages : 110
Inscription : mer. sept. 22, 2004 9:44 am

Re: Joint De Culasse ?!?!

Message par franck316iCpct »

Bon, chez BM Belfort... c'est le même prix :) normal c'est le même patron ;)

Et concernant ce garagiste (spécialiste Porsche B) ), je suis passé le voir tout à l'heure
Il m'a dit que le devis était juste, à quelques euros près.
La secrétaire a "bêtement" rentré ce que j'ai demandé: changement joint de culasse
Et qu'il faut rajouter le LDR (qu'il m'a dit qu'il s'en fouttait un peu de le facturé au passage vu ce qu'il en consomme) et qu'il inclus automatiquement la mise sous pression et les vérif dans ce genre de manip (facturé certainement dans les heures de main d'oeuvre)
De plus, il m'a fait comprendre que c'était un premier devis pour me donner une idée de prix (trop de gens demande des devis pour rien - d'où les 54€ chez BM ;) et que le devis à signer pour les réparations et un peu plus détaillé.

Il met toujours des pièces d'origines (sauf si on demande l'inverse pour baisser un peu la facture)

Donc voilà... je pense opter pour lui

la voiture cote 4700€ à La Centrale (détaillée)... donc nettement moins à l'Argus... je me vois pas mettre 1200/1300€ de réparations pour la revendre 4000€ d'ici la fin de l'année .
(eh oui <_< j'envisageais de la vendre et de l'emmener en grosse révision des 160.000 2 jours avant le clash :angry: )

Autre chose, il m'a dit que la vidange n'était réellement nécessaire que si il trouve de l'eau dans l'huile.
Perso, je pensais la faire d'office... j'en suis plus à ça près et je pense que c'est aussi bien, non ?

A bientôt pour la suite :wacko:

franck316iCpct
Messages : 110
Inscription : mer. sept. 22, 2004 9:44 am

Re: Joint De Culasse ?!?!

Message par franck316iCpct »

Bon

me revoilà avec un peu de retard (pas tant que ça en plus vu mes problèmes de connexion internet :shifty: )
bref
le joint est changé depuis un peu plus d'un mois et tout à l'air de rouler comme il faut

garagiste sympatique, travail propre et sérieu, rien à redire (a part peut être le délai, 1mois et 1 semaine sans la voiture... mais c'était dû aux vacances aussi :( )


facture à 550€ env. donc pas de surprises (je vous le conseil !)


tout est OK donc, sauf... un truc qui me taquine

je me suis rendu compte le week end dernier, sur l' Autoroute en Suisse que l'aiguille de T°C descendait

j'étais sur une portion en travaux, en descente, et limitée à 80km/h.
A 4personnes dans la voiture, 80hkm/h en descente... rien d'autre a faire que de lacher tout simplement l'accélèrateur et de laisser aller.

C'est à ce moment que j'ai vu l'aiguille qui descendait tout doucement vers le 1er Quart, puis un peu en dessous.

La route redevenu "plate" + limitation à 110, j'ai progressivement ré-accéléré et la T°C est redevenue normale (aiguille au centre)

Sur le coup, j'ai pensé que le fait de lacher l'accélérateur + descente + vitesse peu élévée (donc régime limite au ralenti) + l'air frais (presque froid) de dehors avait bien refroidi le moteur
Ou alors j'ai aussi pensé à un léger besoin de purge d'un restant d'air dans le circuit

J'ai donc purgé...

Depuis, rien de bien anormal, sauf encore ce matin :shifty:

La vague de froid étant arrivée

Je pars de chez moi (voiture dort au garage) je fais mes 10 km pour aller au boulot (nationale + peu de monde, donc pas d'arrêts, pas de changement de vitesse...)

Arrivé au boulot, l'aiguille était à peine en dessous du 1/4 :(

A midi, je pars dans la zone commerciale qui se trouve à coté, donc bouchons + arrets fréquents + changements de rapports fréquents.... l'aiguille se calle normalement au milieu

Donc en gros, si je roule "pépère" l'aiguille à du mal à monter, sinon, elle monte normalement.

Ce qui m'inquiète, c'est que le froid arrive, et je ne veux pas rouler avec un moteur froid :crying: (si l'aiguille dit juste)


Alors j'ai pensé à un problème de Calorstat (je ne crois pas qu'il ai été changé)
mais un ami (si tu passe sur ce post Ed :P ) ma dit que logiquement, si calorstat HS, l'aiguille ne se positionnerait pas correctement au centre en temps normal mais "déconnerait" tout le temps.

Alors si certains ont une idée...

de mon coté, je vais retourner voir ce garagiste, mais j'aurais aimé des conseils aussi si vous en avez ;)

Merci encore à tous !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités