Questions à Propos Du M3 3.0

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Ju320i

Re: Questions à Propos Du M3 3.0

Message par Ju320i »

Est ce sur francaise ou une allemande? Et elle est de quelle annee?
C'est apparemment, un import belge d'après l'actuel proprio. Et il s'agit d'un modèle 93.
Les boutons de l'odb sont en revanche écrits en allemand (Uhr.)

J'ai quasiment envie de demander au propriétaire de faire un diag avec la valise chez bmw, histoire d'être sûr que tout fonctionne correctement.

Si la vente se conclue, je pense que je me ferai une inspection 2, ne serait ce que par acquis de conscience.

Une question que je me posais : Quels organes contrôle cette valise ?

jean-phi

Message par jean-phi »

Salut, regarde quand meme si le compteur n' a pas ete changer. La valise va controler tout ce qui est panne electrique ou si tu preferes electronique.

stef29

Message par stef29 »

Salut
Pour savoir si c'est une bonne affaire, il faudrait le prix!!!! ;)

Ju320i

Message par Ju320i »

Il n'est pas question pour moi de faire une affaire, mais d'acheter un véhicule sain B)

En terme de prix, je suis à moins de 10000 euros.

Akuna

Message par Akuna »

Ju320i a écrit :Il n'est pas question pour moi de faire une affaire, mais d'acheter un véhicule sain B)

En terme de prix, je suis à moins de 10000 euros.

Salut

A ce prix t'embête pas investi.... tu tire un peu vers le bas au vu des arguments énoncés (pas de passif) et si elle n'a pas de défaut majeur comme on les a évoqués (vanos, suspension, frein...) tu te tape une bonne révision BM et c'est parti pour 100 000 km.

Enfin c'est ce que je ferai....

Tchao !
Image

Ju320i

Message par Ju320i »

Bon, je retourne voir ca de plus près samedi, pour me faire une 2nde impression.
J'espère qu'elle sera bonne.
Aussi, j'ai demandé de l'essayer, histoire de me rendre compte de ce que ca peut vraiment donner.

Ju320i

Message par Ju320i »

Bonsoir,
Alors, j'y suis retourné samedi voir ce m3, le temps étant clair, ca a permis notamment de mieux voir les défauts de carrosserie.
Je n'ai pas pu l'essayer en conducteur car le proprio ne le souhaitait pas : cause voiture puissante, risque d'accident...... ;)
2ème coup d'oeil à la voiture en compagnie d'un proche, l'auto présente bien vu son âge, on note pas mal de corrosion en surface, notamment sous la caisse au niveau du pont, du silencieux, bras de suspension.
L'avant est un peu piqueté par les gravillons, enfin en 13 ans, ca peut se comprendre.
Mais là où ca s'est gâté, c'est lorsque l'on a voulu voire le dessous ( déjà impossible de se glisser vu l'abaissement) et que l'on a constaté un suintement d'huile.... :huh:
Impossible à localiser boîte, carter??? Vu l'inaccessibilité, on se demande encore.
On retourne faire un tour (en passager ;) ), toujours pas impressionné par les 286 cv, sauf quand tu regardes le compteur.
De retour sur le parking, on surveille ce suintement, et apparemment, ca ne fuit pas, pas de gouttes au sol.
Après vérification, il y a aussi les 2 pneus Ar à ma charge (pas les moins chers en plus) à changer d'ici 2000 kms (et encore)
Fin de la rencontre à 17h20

Mon avis et mon choix

Ce suintement m'a fait clairement prendre une décision, et ce sera non pour le m3. De plus, aucun passé niveau entretien, ni même une facture en 115000 kms, faut être sacrément joueur.
Je préfère jouer la carte de la sûreté, et ne pas me voir au bout d'un mois changer une pièce, le 2ème mois une autre et ainsi de suite :ph34r: Et arriver au prix d'un m3 e46!! ( je n'en ai d'ailleurs pas les moyens)
Je passe peut être à côté d'une belle occasion (tant pis) mais je passe peut être aussi à côté d'un gouffre financier.(tant mieux alors)
Et puis je dirais aussi (c'est relatif) que le s50 ne m'a pas plu, je m'attendais à mieux ( peu de ressenti, sensations effacées, caractère civilisé)

Je vais me rabattre donc sur un petit 328 coupé, bien plus accessible financièrement et niveau assurance.

aramis

Message par aramis »

Surprenant que le moteur ne t'ait pas plus impressionné que ca, pour avoir comparé les deux entre un 328 et un M3 3.0 si jusqu'a 4500-5000tr/min c'est assez proche au dela le 3.0 doit exploser jusqu'a 7000tr/min la ou le 2.8 s'essouffle passé 5500-6000tr/min.

Il devait etre bien cancereux ce moteur, je pense que tu as bien fait de passer ton chemin en esperant que tu trouve ta belle qu'elle est un 2.8, 3.0 ou 3.2 ;)

Apres c'est sur que financierment le 2.8 est bien plus accessible quand meme, mais c'est pas un ///M, c'est toujours un cruel dilemne ces choix entre soussous et passion.

behemeworld

Message par behemeworld »

re!

Ben alors, tu laisses tomber la M3?
Faut pas se laisser déprimé à la premiere M3 venue.
Je te l'avais dit qu'elle etait bof, celle que tu nous montre, tant au niveau option que moulin, le 3.0, c'est moins rare que le 3.2, mais bon.
Je t'avais filé un numero pour une M3 pres de chez toi.
Tu as appellé???
Sinon, si tu veux une 328i coupé kit M3, je peux regarder dans mon coin (alsace)
Il y en avait une pour 6000 euro,JA 17, kit M3, cuir clim, noire.
Bref faut que je la retrouve.

Mais n'aies pas peur de te deplacer loin pour trouver la perle rare.

Allez bonne chasse.

@++

sam
Golf IV TDI 150 4MOTION CARAT
Mini Cooper S R53 Pack Fashion
ex 330ci cab bleu metal full option gps/tv/pdc/xenon/chrom... etc + hard top
ex M3 coupé 3.2 gris metal full option
ex 325I coupé pack luxe vert métal kitée M3 JA M3
ex 318is coupé noire full M3

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »