Bonsoir,
Alors, j'y suis retourné samedi voir ce m3, le temps étant clair, ca a permis notamment de mieux voir les défauts de carrosserie.
Je n'ai pas pu l'essayer en conducteur car le proprio ne le souhaitait pas : cause voiture puissante, risque d'accident......
2ème coup d'oeil à la voiture en compagnie d'un proche, l'auto présente bien vu son âge, on note pas mal de corrosion en surface, notamment sous la caisse au niveau du pont, du silencieux, bras de suspension.
L'avant est un peu piqueté par les gravillons, enfin en 13 ans, ca peut se comprendre.
Mais là où ca s'est gâté, c'est lorsque l'on a voulu voire le dessous ( déjà impossible de se glisser vu l'abaissement) et que l'on a constaté un suintement d'huile....
Impossible à localiser boîte, carter??? Vu l'inaccessibilité, on se demande encore.
On retourne faire un tour (en passager

), toujours pas impressionné par les 286 cv, sauf quand tu regardes le compteur.
De retour sur le parking, on surveille ce suintement, et apparemment, ca ne fuit pas, pas de gouttes au sol.
Après vérification, il y a aussi les 2 pneus Ar à ma charge (pas les moins chers en plus) à changer d'ici 2000 kms (et encore)
Fin de la rencontre à 17h20
Mon avis et mon choix
Ce suintement m'a fait clairement prendre une décision, et ce sera
non pour le m3. De plus, aucun passé niveau entretien, ni même une facture en 115000 kms, faut être sacrément joueur.
Je préfère jouer la carte de la sûreté, et ne pas me voir au bout d'un mois changer une pièce, le 2ème mois une autre et ainsi de suite

Et arriver au prix d'un m3 e46!! ( je n'en ai d'ailleurs pas les moyens)
Je passe peut être à côté d'une belle occasion (tant pis) mais je passe peut être aussi à côté d'un gouffre financier.(tant mieux alors)
Et puis je dirais aussi (c'est relatif) que le s50 ne m'a pas plu, je m'attendais à mieux ( peu de ressenti, sensations effacées, caractère civilisé)
Je vais me rabattre donc sur un petit 328 coupé, bien plus accessible financièrement et niveau assurance.