Ba 325i E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: Ba 325i E36

Message par Invité »

Lorsque je l'ai récupérée, elle fonctionnait normalement, sauf que je trouvait l'enclenchement de la marche arrière brutal, et le resp d'atelier m'a dis que ça rentrerais dans l'ordre bientot (ce que je n'ai encore eu le loisir de vérifier...).

En ce qui concerne la dépence de 4000€ que j'ai consenti, je n'ai pas vraiment eu le choix: une voiture de cet age avec une boite HS ne vaut absolument rien, et on ne trouve pas l'équivalent avec 4000€, du coup après réflexion, je me suis dit que ça aurait du etre la dernière grosse dépense...

En fait mon plus gros problème dans cette histoire, c'est qu'il a aucune preuve flagrante que c'est directement lié (y a que ça qui les arrête dans leur entêtement, et encore) que l'éclatement du radiateur est une conséquence directe du changement de boite.

Invité

Message par Invité »

Ils l'ont pas essayé apres les reparations? Une telle intervention demande un peu plus d'attention mais bon.

Je ne saurais que te conseiller de prendre encore contact avec eux et de leur faire prendre en charge ce nouvel incident à 100%. Ca serait la meilleure chose pour toi. Même si tu es obligés de payer les 300 € pour avoir une auto qui roule, lache pas le morceau par la suite et avec un ton des plus courtois essaie d'obtenir de leur part un geste commercial qui en soit un véritable. Un bon arangement vaut toujours mieux qu'un mauvais procés.

Bonne chance pour la suite.

pour ma part, ma voiture vibre du pont arriere, je l'ai emmené chez BM et ils m'ont changés les silentblocs de train arriere, resultats, toujours des vibrations! :angry:

Aussitôt essayé la voiture, je suis retourné chez le concessionnaire et ai interpellé le chef d'atelier qui s'est enfin décidé à faire un essai! :blink: Il ne l'avait donc pas essayé alors que je leur avait laissé deux jours pour faire les niveaux et autres babioles. Résultats des courses, il sait pas d'où ça peut provenir et me dit de le tenir au courant de l'évolution des choses!!!
Il ne me reste donc plus qu'à faire une jolie lettre à BMW france pour leur expliquer la situation et leur gentiment faire comprendre que pour le moment, mon choix de futur auto ira chez le constructeur qui aura un service apres-vente digne de ce nom.
Pour la petite histoire, pendant qu'on discutait sur le parking, un coup de fil:
Allo?, Mme machin?, quoi, votre 320 d est en panne?, c'est bizarre, vous pouvez l'ammener?, non?, elle depasse pas les 20 à l'heure?, de 2002, 28 000 kms, ah non je vois pas, appelez Mondial Assistance, il vont s'en charger et nos l'apportez, on verra ce qu'elle à! <_< J'étais prêt à lui suggerer de commander un débimetre mais il doit en avoir en stock! :surprise:

Invité

Message par Invité »

Et pourtant ils ont du l'essayer, car quand je l'ai récupérée, l'aiguille température était au centre.

Je me demande si je ne vais pas me mettre à fabriquer des débimètres pour 320d pour rentrer dans mes frais...

Invité

Message par Invité »

Encore un petit mot pour vous prévenir...

Donc mon radiateur à été changé chez BMW (parce qu'ils l'ont cassé eux même, mais ils ne veulent pas l'avouer). ils ont même pris en charge la pièce pour etre sur que je ne la récupère pas! total 300€ de main d'oeuvre + liquides.
Depuis:
1 - j'ai du compléter moi même le niveau de liquide qui n'était au niveau marqué "cold" quand la voiture est froide (peut etre qu'ils ne connaissent pas l'anglais chez bm?)
2 - quand je démarre à froid, il y a l'alarme "niveau liquide refroidissement" sur l'obd qui s'en va au bout de quelques secondes
3 - j'ai du nettoyer le bouchon du radiateur qui était enduit d'huile (de boite sans doute) -> bonjour le fonctionnement de la soupape.

Pensez vous que je doive faire une action à l'aide d'une assoce? avez vous des coordonées?

Invité

Message par Invité »

Salut, décidement, ils t'auront tout fait!
Premiere chose à faire, un courrier en recommandé au siege de BMW france (3, avenue Ampère 78886 Saint Ouen en Yvelines cedex).
Explique leur gentiment toute l'affaire (une auto entretenue chez un concessionnaire BMW, un problême de boite auto à un kilométrage relativement faible vue l'état et le suivi de l'auto, une réparation onéreuse et un autre incident survenu suite à cette intervention). Indique également le sentiment que tu as quand au proffessionalisme des réparateurs à ton égard (voir dernier post) pour une marque aussi prestigieuse que BMW!
Precise aussi ton étonnement en ce qui concerne la demi prise en charge, si c'etait un problême sans cause avec le changement de boite, pourquoi un tel geste? Si c'est directement lié, demande leur d'assumer une erreur qui aurait dû etre réparée naturellement par leurs soins.
Termine en indiquant que tu es déçu du comportement du SAV et que même si tu est un inconditionnel de la marque, de telle situation te pousse à regarder ailleur.

Je precise qu'un ton courtois est plus qu'indispensable, celui ou celle qui va te lire ne te connais pas et ne connait pas l'histoire, il faut donc lui expliquer clairement pour qu'elle agisse de la fçon la plus efficace et impartiale possible.

Sans réponse de leur part ou en cas de réponse négative, tu pourras envisager les associations de consommateur et les articles dans "l'automobile magazine", "autoplus"...
pour ma part je me suis inscrit dans une assoce il y a de ça 15 jours et j'ai encore rien reçu de leur part... Peut être encore en vacances! <_<

morgan le réthais

Message par morgan le réthais »

Et un coup de fil a julien courbat sur rtl, ils ont une journée special garage, sont vachement efficace! Comment y va te les faire valser le garage :shuriken: avec son kung fu juridique Maitre Berges!

Invité

Message par Invité »

Merci pour vos réponses, je vais leur envoyer un recommandé, et je vous tiens au courant...

skytouf

Message par skytouf »

salut,
moi aussi j'ai une boite auto, 320E36, et un probleme avec le levier, en clair sur les BA, il y a P-R-N-D-4-3-2, pour passer de P a D il faut le pied sur le frein et apppuyer sur le loquer qui permet le verrouillage, pour retrograder il suffit de faire gliser le levier ver l'arriere, et pour augmenter il faut appuyer sur le loquer et pousser ver l'avant, mon probleme et lorsque je met la 2, pour augmenter en trois, je n'ai pas besoin de presser sur le loquer, il n'y a pas de blocage, rien de dangereux mais ça doit pas etre normal, idem concession, essai test (soi disant), et ils n'ont rien trouvé, mais il me l'on facturé, je me demandé si nous n'avions pas le meme garage, et si c'etait le cas, je pense que d'autre doivent avoir des probleme avec cette concession, une action commune pourrait-elle etre plus efficace? pour bmw, n'ont ils pas l'obligation de resultat, vue les tarifs? :attention:
merci ;-)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

bhar a écrit :Merci pour vos réponses, je vais leur envoyer un recommandé, et je vous tiens au courant...
Yo,

Bah alors, ça a donné koi ? :huh:

A+
Image

max93

Message par max93 »

bmw320 a écrit :salut,
moi aussi j'ai une boite auto, 320E36, et un probleme avec le levier, en clair sur les BA, il y a P-R-N-D-4-3-2, pour passer de P a D il faut le pied sur le frein et apppuyer sur le loquer qui permet le verrouillage, pour retrograder il suffit de faire gliser le levier ver l'arriere, et pour augmenter il faut appuyer sur le loquer et pousser ver l'avant, mon probleme et lorsque je met la 2, pour augmenter en trois, je n'ai pas besoin de presser sur le loquer, il n'y a pas de blocage, rien de dangereux mais ça doit pas etre normal, idem concession, essai test (soi disant), et ils n'ont rien trouvé, mais il me l'on facturé, je me demandé si nous n'avions pas le meme garage, et si c'etait le cas, je pense que d'autre doivent avoir des probleme avec cette concession, une action commune pourrait-elle etre plus efficace? pour bmw, n'ont ils pas l'obligation de resultat, vue les tarifs? :attention:
merci ;-)
c'est cet recherche de pannes qu'il t'on facturez 200€ :blink: :surprise: ?
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »