Coupure De Banc Sur V 12

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Coupure De Banc Sur V 12

Message par zob-zob »

Lut,
Les nouvelles actuelles, j' ai de l' allumage sur les 2 bancs de cylindres, et l' essence arrive :huh: :huh: :o .
Elle pétouille vaguement, à chaque tentative.
Je vais me tourner vers les correcteurs d' avance, mais pourquoi auraient- ils pu griller ensemble, et au moment du redémarrage :huh: :huh: ??..

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

green

Message par green »

Je ne saurais pas te dire !

Meme si ca ne t'aidera pas a trouver ta panne, je te souhaite bon courage avec ton 12.

Fabien.
Image

green

Message par green »

Me revoilà sur ce satané sujet...

Je voulais ajouter mon retour sur expérience car mon problème est ce coup ci complètement résolu.

Ma coupure anecdotique d'un banc de cylindre venait en fait uniquement d'un doigt de ma tete de distribution qui etait bouffé par l'oxydation ainsi que de la connectique du faisceau correspondante.
Comme quoi, il semblerait quand meme que l'allumage de manière générale soit souvent la cause de ce maudit problème.

On s'en est rendu compte suite à un debut de joint de culasse, et comme tout a été démonté, le mécano s'est vite rendu compte qu'il y avait un problème de ce coté là...

Je vous joint une petite photo du moulin pendant la restauration, pour les amateurs !

Image

Bon courage pour ceux qui galèrent encore !

Fabien.
Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

à surveiller donc... regarder régulièrement tous les 50 000 km l'état de (ou des) l'allumeur(s)

sur ma 735, j'ai eu aussi un souci similaire (le moteur s'etouffait en acceleration ) doigt et tête d'allumeur changé, plus de souci (cela avait tenu 230000 km)
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Gilbertus

Message par Gilbertus »

Salut

A lire ce post, vu que je possède deux voitures avec un V12, je pose une question toute simple et qui va paraitre toute con pour les pros que vous êtes.

Comment on se rend compte que l'on tourne sur 6 cylindres ?

Bye
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

titi750

Message par titi750 »

Ca avance plus :D :D , et tu as as le voyant EML qui reste allumé.

A+
E38, E32 et E23

loloaston

Message par loloaston »

salut Green

n'hésites pas à mettre un maximum de photos de la restauration de ton V12, c'est tellement rare :top:
j'ai demonté il y a quelques mois mes têtes d'allumage et effectivement elles étaient assez encrassées mais toujours en bon état.
mon ralenti était nettement plus stable maintenant.

pour répondre à gilbertus, j'imagine que lorqu'on passe d'un V12 à un 6L, la voiture doit devenir sacremment molle :oupsss:
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

green

Message par green »

loloaston a écrit :pour répondre à gilbertus, j'imagine que lorqu'on passe d'un V12 à un 6L, la voiture doit devenir sacremment molle :oupsss:
Ca n'est meme pas comme si tu avais un 6 cylindres... Ca se rapproche plus de la 2CV de base. Moi dans mon parking parisien, je n'arrivais meme plus a remonter les rampes sans élan !

Par contre il n'y a pas forcement le voyant EML d'allumé, celui ci correspond à un problème de papillon pour moi... Moi il ne s'allumait jamais et pourtant j'avais pleins de coupures de banc enregistrées dans les mémoires.

Je vais rajouter d'autres photos de la restaurations, meme si je n'en ai pas enormement vu que je n'etais pas du tout sur place !

Fabien.
Image

green

Message par green »

Les voici :

Pour info, le moulin a 210000 kms, la voiture commencait a perdre de l'eau, qui sortait principalement vers l'extérieur, mais un peu dans l'huile quand meme.
On a changé les deux joints, fait vérifier les culasses.
Vérifier l'allumage, les durites d'essence venaient déjà d'etre changées par moi meme.
Changement préventif de la pompe à eau, thermostat changé il y a 20000 bornes en meme temps que le radiateur...
Finalement, ils ont sorti complètement le moteur (d'ou la photo precedement postée), ont changé le joint spy entre le moteur et la boite qui fuyait plus le carter qui était enfoncé !

Image

Image

Image

Image

Fabien.
Image

loloaston

Message par loloaston »

merci pour les photos Fabien :top:

c'est toujours aussi impressionnant de voir un V12 déculassé :crying:
850 CSI diamantschwarz 93