
Pompe à Eau / Changement Préventif Ou Pas ?
- floderennes
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Re: Pompe à Eau / Changement Préventif Ou Pas ?
très bien ce sujet, je me posais la même question sur la 328i que je viens d'acheter. pompe à eau d'origine et 162.500 km. elle est du 08/98. je suppose que vous allez me répondre de le faire en préventif 

F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
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Re: Pompe à Eau / Changement Préventif Ou Pas ?
pyrus a écrit :Bonjour,
+1 avec lookeed pour le changement de pompe.
En revanche, tu es sûr qu'il ne faut pas faire de purge?![]()
Il y a pourtant une vis de purge sur le radiateur.
@+
mince tu m'as mis le doute alors je suis aller voir

pas de vis de purge , en tt cas sur le miens (325 tds 1995 )
tu ne confond pas avec la vis de vidange en dessous ?
ben en fait je l'ai changée en preventif car je savais que sur cette pompe la turbine est en plastique , j'ai vu le résultat sur celle d'un copain (turbine complétement hs ) alors ça m'a fait peur , j'ai décidé de changer la mienne pour une pompe avec turbine en métal (valéo ), c'est reparti pour trés longtemps je pensefloderennes a écrit :très bien ce sujet, je me posais la même question sur la 328i que je viens d'acheter. pompe à eau d'origine et 162.500 km. elle est du 08/98. je suppose que vous allez me répondre de le faire en préventif
- manux
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Re: Pompe à Eau / Changement Préventif Ou Pas ?
salut,
sur mon ex 316i m40 la pompe à eau à laché à 220 000 kms
sur la 318 tds d'un ami à 170 000 kms (j'étais avec lui!)
Pour autant il n'y a pas de stress à avoir si une pompe à eau lache,
il faut faire attention et s'arreter rapidement.
Ensuite à changer c'est pas si terrible et en tout état de cause faire
une purge du circuit de refroidissement car le thermostat est fermé à froid!
Vis de purge sur E30 et E36 essence sur le radiateur en haut à gauche
coté conducteur.
A+
sur mon ex 316i m40 la pompe à eau à laché à 220 000 kms
sur la 318 tds d'un ami à 170 000 kms (j'étais avec lui!)
Pour autant il n'y a pas de stress à avoir si une pompe à eau lache,
il faut faire attention et s'arreter rapidement.
Ensuite à changer c'est pas si terrible et en tout état de cause faire
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Vis de purge sur E30 et E36 essence sur le radiateur en haut à gauche
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La famille idéale


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Re: Pompe à Eau / Changement Préventif Ou Pas ?
Salut,
Non, j'ai bien une vis de purge à côté du bouchon de remplissage de LDR (sur 328 E36).
Regarde ce lien, y a bien une vis de purge. (section moteur M52 - remplacement LDR).
http://perso.orange.fr/DarkGyver/site_BMW_..._mecanique.html
@+
Non, j'ai bien une vis de purge à côté du bouchon de remplissage de LDR (sur 328 E36).
Regarde ce lien, y a bien une vis de purge. (section moteur M52 - remplacement LDR).
http://perso.orange.fr/DarkGyver/site_BMW_..._mecanique.html
@+
- manuz1
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- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
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Re: Pompe à Eau / Changement Préventif Ou Pas ?
salut,
y a une vis de purge sur les M52 sur le radiateur, je confirme.
a+
y a une vis de purge sur les M52 sur le radiateur, je confirme.
a+
- loloaston
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Re: Pompe à Eau / Changement Préventif Ou Pas ?
salut,
jeudi dernier j'ai cassé ma pompe à eau sur ma 328 e36 de 200000KM
,
cela est survenu à la suite d'une grosse accélération....l'aiguille de temp est partie directement dans le rouge.
je me suis arrêté des que possible le LDR était déjà partout sous le capot
j'ai eu de la chance car le voyant rouge s'est allumé alors que je circulais de nuit et m'a donc tout de suite sauté aux yeux.
BMW m'a changé la pompe dans la journée
j'espère que mon joint de culasse n'a pas trop souffert en tout cas elle tourne comme une horloge et ne fume pas blanc.
on va voir avec le temps et je vais surveiller le bouchon d'huile et de LDR
jeudi dernier j'ai cassé ma pompe à eau sur ma 328 e36 de 200000KM

cela est survenu à la suite d'une grosse accélération....l'aiguille de temp est partie directement dans le rouge.
je me suis arrêté des que possible le LDR était déjà partout sous le capot

j'ai eu de la chance car le voyant rouge s'est allumé alors que je circulais de nuit et m'a donc tout de suite sauté aux yeux.
BMW m'a changé la pompe dans la journée

j'espère que mon joint de culasse n'a pas trop souffert en tout cas elle tourne comme une horloge et ne fume pas blanc.
on va voir avec le temps et je vais surveiller le bouchon d'huile et de LDR

- ming
- Messages : 1137
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Re: Pompe à Eau / Changement Préventif Ou Pas ?
Slt
Petite expérience
Ma E39 528I 1996 = casse axe de pompe à eau à 126 000 km (j'étais à 50m de chez moi, aucun dégat)
l'occasion de changer le thermostat + la courroie (elle avait 10 000 km) + galet + poulie plastique (fragile au niveau des vis, se fend avec l'age)
La pompe a eau n'avait pas beaucoup de km
Ma E34 525 TD 1995 = changement à 190 000 km (aucun souci) mais je devais changer la courroie + galet + thermostat donc prévention (tant que c'est démonté, je fais tout
)
Ma E28 528I 1986 = pompe à eau d'origine 21 ans et 142 000 km (j'en ai une en stock), pas de signe de fatigue, je continue à rouler
a+
Petite expérience
Ma E39 528I 1996 = casse axe de pompe à eau à 126 000 km (j'étais à 50m de chez moi, aucun dégat)
l'occasion de changer le thermostat + la courroie (elle avait 10 000 km) + galet + poulie plastique (fragile au niveau des vis, se fend avec l'age)
La pompe a eau n'avait pas beaucoup de km

Ma E34 525 TD 1995 = changement à 190 000 km (aucun souci) mais je devais changer la courroie + galet + thermostat donc prévention (tant que c'est démonté, je fais tout

Ma E28 528I 1986 = pompe à eau d'origine 21 ans et 142 000 km (j'en ai une en stock), pas de signe de fatigue, je continue à rouler

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