Le Gpl Pour Ou Contre !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Ulr

Re: Le Gpl Pour Ou Contre !

Message par Ulr »

bein j'veux bien, mais y'a plus de roue de secour !!! :devil: c'est des Runflat partout partout !!! :frust:
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

xb1

Message par xb1 »

Perso, je suis à mon troisième véhicule au gaz en 5 ans (safrane 2.5 RXT, espace V6 24 RXT et une 540 ia de 2001), et j'en suis très satisfait. :thup:
Sincèrement, ma première motivation est d'ordre financière , cela me permet de posséder des véhicules bien motorisés pour un cout d'achat moindre et un cout en carburant équivalent. :yaho:
Alors si en plus, ce carburant est plus propre que l'essence et le gasoil, il n'y a plus aucune raison de s'en privé.
Tous mes véhicule était déja équipé au gaz, et j'ai pu me rendre compte qu'en fonction du type d'installation et de l'installateur, les résultats sont très différents.
En 5 ans je n'ais eut aucun problème de fiabilité, pas le moindre pépin ( mes véhicule ont entre 100 et 180 Mkms et entre 10 et 6 ans).
Je suis partisant des gens qui pensent que seule les grosses cylindrés méritent d'être équiper au GPL.

A+
Ludo
540 ia GPL E39 + Viano 2.2 cdi BVA extralong ambiente + VFR 800 RC46A jaune + RSV 1000 Factory Red Lion + RXV 550

LERAT

Message par LERAT »

Ma Pymouth Fury 65 tournait au GPL,et avec un gros V8
ça changeait vraiment la vie et permettait de bouffer
autre chose que des brocolis bouillis...
Elle consommait un peu plus de GPL.100 l d'autonomie
plus autant d'essence...Je démarrais à l'essence,elle préférait
et passait au GPL en roulant.L'essence de temps en temps
c'était sa petite gâterie qui permettait de lubrifier en prime le moulin.
Le moteur avait été refait avant le montage avec une culasse renforcée.
Le confort de conduite était identique,peut-être plus nerveuse à l'essence.
L'entretien quasi inexistant,un petit filtre de temps en temps.
Et à l'époque le GPL valait deux francs....
En prime un moteur GPL dure bien plus longtemps s'usant moins.
ImageImage

r2087

Message par r2087 »

Sans compter que quand on fait le plein en général la pompe est séparée des autres et on ne s'en met pas plein les mains comme avec le mazout :sick:

tom25

Message par tom25 »

Salut,

J'ai envie de faire remonter ce post et de donner mon avis.

Je n'ai pas de voiture au GPL, mais quand je changerais ma voiture, j'en prendrai une avec GPL.
Mon père possède 2 BMW équipées au GPL, une 525ix Touring e34 et une 323ci cabriolet e46. Avant il a eu une 325ix e30 gpl, une autre 525ix Touring gpl, une 318i cabriolet e36 gpl et une Hunday Santa fe V6 gpl, on peut donc dire qu'il est vraiment convaincu par le gpl. Il roule beaucoup et le gpl lui permet de rouler "moins cher", le diesel il n'aime pas !

Personnellement j'utilise de temps en temps ses 2 voitures au gpl, et c'est vrai que c'est super. L'agrément de l'essence sans le prix à la pompe. Quand je vais faire un plein à la pompe, ça fait plaisir de voir les euros qui défilent moins vite que les litres, 60 litres pour 40 euros :yaho:
Et de me dire que de rouler avec un 6 en ligne bmw de 170ch ou 192ch qui coûte moins cher en consommation que ma Twingo 55ch... là je dis oui aussi ! :rolleyes:
Certes ça pollue toujours (un peu moins c'est vrai) mais il me semble avoir déjà lu dans des magazines, que le gpl dans tous les cas, il est brulé, alors ce serrait dommage de poluer sans aucune utilité, non ?
Je fais partie des personnes convaincues.
a+
Tom
Image

sifeddine

Message par sifeddine »

salut je suis très intéressé par ce post,je souhaite passer au gpl ma 330 ci steptronic de 139000 kms,est ce qu'il y a parmi vous déjà des véhicules de ce type ou avec ce moteur qui serait équipés et par la même, m'informer du ressenti et du coût de l'installation et pourquoi pas un installateur connu et reconnu sur paris ou dans le 92?

je fait 70% de ville et 30% de route/autoroute,alors en terme de consommation je suis entre(en ville) 13/14l et 10/12 litres(route/autoroute) et environ 15000 kms par an, cela m'apparaît intéressant d'investir.est-ce que je me trompe? :innocent:

merci de vos conseils d'experts :top:

schumi

Message par schumi »

Moi aussi, archi convaincu par le gpl :D
Nos deux voitures sont équipées au gpli (par injection donc) et je dois dire que le comportement moteur est identique en essence ou gpl :yaho:
Je fais 400 km avec 21 euros et le pied droit bien lourd (bm 320i) et 450 km pour le même prix avec la volvo v40 2.0.
Faut dire aussi que ma femme et moi et moi faisons chacun minimum 100km/jour, rentabilité assurée très très vite :top:
Ici (belgium) le lpg est à 0,441 eur contre 1,2 eur pour l'essence.... :D

TROP LE bON PLAN :yaho: :yaho: :yaho:

L'économètre me fait sourire, avant j'avais plus tendance à le masquer pour qu'il ne gache pas mon plaisir (de conduire bien sûr :thup: )

csc@limero

Message par csc@limero »

Bonjour à tous, pour ma part, je suis pour le LPG (GPL), pour les raisons suivante :

- Moin de polution
- Economique
- Fiabilité du system

les points négatif (avis personel):

- Trouvé un instalateur fialble, digne de ce nom.
- Ré-épreuve tout les 6 ans
- 50 klm pour allé cher mon instalateur digne de ce nom (donc 100klm aller/retour).

Pour moi j'en suis à mon 4 èmes véhicule au LPG (GPL), je ne me suis jamais pleind depuis que j'ai trouvé un installateur dingne de ce nom, car dur dur de trouvé un garage qui fasse le travaille sur les installations correctement.

Ma BMW actuel, si je me réfère à ses document va faire sa 4 èmes ré-épreuve d'ici 2 ans, ce qui veus dir qu'elle aurra passé toute sa vie au LPG (GPL), elle a maintenent 350000 klm, donc la vie du moteur n'est pas si mise en jeux que sa, mais là, le chauffeur est aussi en cause, car la conduite agréssive sur un moteur LPG (GPL) qui n'est pas encor à sa température rend le moteur plus fragile, donc bien laissé chauffé avant d'ataqué agressivement au LPG (GPL).

djsebneo

Message par djsebneo »

J'ai pu lire sur certains sites, que le montage d'une installation GPL est moins recommandée sur un véhicule de plus 60 000 ou 70 000 kms, ceux en possédant une ici, vous l'avez installé à quel kilométrage?
e39 530 Da Touring Pack Luxe

Invité

Message par Invité »

csc@limero Écrit 27 Mar 2007 11:22
elle aurra passé toute sa vie au LPG (GPL), elle a maintenent 350000 klm, donc la vie du moteur n'est pas si mise en jeux que sa, mais là, le chauffeur est aussi en cause, car la conduite agréssive sur un moteur LPG (GPL) qui n'est pas encor à sa température rend le moteur plus fragile, donc bien laissé chauffé avant d'ataqué agressivement au LPG (GPL).
Au contraire, le GPL préserve le moteur car il y a beaucoup moins de dépots qu'à l'essence, le seuil de 70 000km étant justement donné pour éviter que les dépots d'essence provoqués jusqu'à ce kilométrage ne puissent se détacher et abimer la gestion GPL.

Le problème du GPL est son coût d'installation élevé (3000-3500 Euros pour du haut de gamme hollandais réputé) mais il n'y a pas photo, c'est le seul carburant économique qui permet de réaliser des envolées lyriques de 6enL à plus de 6000 tr/min... :wub:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »