Petit Bruit Bizarre En Dessous De 2000trs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: Petit Bruit Bizarre En Dessous De 2000trs

Message par Invité »

doomastor a écrit :
zz a écrit :ouaaaaah !! effectivement , c'est corsé !

Esperons que çà va tenir dans le temps ! !

Bon , vais maintenant enqueter aupres du mecano .... <_<
Y a interêt parce que sinon je leur fais bouffer ma facture :lol:
Bon là je sens que je vais m'énerver. Après avoir parcouru 500km, le bruit est de nouveau là, plus discret et dure moins longtemps, mais il est quand même là. Je me demande si l'huile ne serait pas en cause. Elle n'a que 7000km mais je me demande si elle est tolérée par ce moteur.
Pour moi j'ai toujours entendu parler de 5W40 mais là lors de la révision, ils m'ont collé de la 10w40 qui est plus épaisse à froid vu son indice. Le bruit dans ce cas persisterait le temps que l'huile vienne graisser les parties hautes du moteur.

Je téléphone de ce pas au garage pour voir ce qu'il en est !

touring

Message par touring »

Salut,

Je sais pas ce que tu as comme moteur mais sur ma IX 525 de 93 j'ai eu un soucis (j'ai pas de vanos).

A chaque démarrage à froid j'ai un bruit ...genre une vibration et tu l'entend juste au moment de débrayer j'ai cherché cherché...... :( pour finir j'ai laissé tombé car après avoir controlé les attaches de pot, les silent bloc etc...je ne savais plus quoi controler.

Un jour je décide de remettre mon nez dans le moteur comme ça par hasard et là j'ai eu une illumination, il me semblait que le tendeur de couroie d'alternateur était atteint de parkinson mais très très léger, alors je prend un tournevis que j'ai mis sur la pièce du tendeur (c'est comme un petit ammortisseur hydraulique) et la le tournevis vibrait fort.
J'ai controlé celui de la direction assistée (car il y en a deux et celui là je l'avais changé il y a peu) et pas de vibrations.

Donc c'était une connerie.....ce tendeur était mort ce qui me donnait une vibration et un bruit à froid pourtant à chaud rien peut-être à cause du phénomène de dilatation ça attenuait le truc.

Juste pour te dire qu'il ne s'agit peut-être de pas grand chose.

A+

Touring

FIA

Message par FIA »

doomastor a écrit :Bon là je sens que je vais m'énerver. Après avoir parcouru 500km, le bruit est de nouveau là, plus discret et dure moins longtemps, mais il est quand même là. Je me demande si l'huile ne serait pas en cause. Elle n'a que 7000km mais je me demande si elle est tolérée par ce moteur.
Pour moi j'ai toujours entendu parler de 5W40 mais là lors de la révision, ils m'ont collé de la 10w40 qui est plus épaisse à froid vu son indice. Le bruit dans ce cas persisterait le temps que l'huile vienne graisser les parties hautes du moteur.

C'est pas l'huile, enfin d'après moi.
J'ai changé ma 0W30 pour de la 5W50, ça a disparu ou presque mais de temps en temps ça lui reprend, ça tiens plus de la coincidence <_<
Toujours entre chaud et froid, pas plus de 20 secondes. Je saurais pas dire si mon Vanos "fonctionne" normalement, je dirais OUI.
Je cherche un lien avec la température... y en a un c'est sûr.
Evidement si je connaissait un atelier compétent j'y serais déjà passer :angry:
En tout cas pas touche à mon Vanos tant que j'ai pas de certitude :ph34r:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

zz

Message par zz »

doomastor a écrit :
doomastor a écrit :
zz a écrit :ouaaaaah !! effectivement , c'est corsé !

Esperons que çà va tenir dans le temps ! !

Bon , vais maintenant enqueter aupres du mecano .... <_<
Y a interêt parce que sinon je leur fais bouffer ma facture :lol:
Bon là je sens que je vais m'énerver. Après avoir parcouru 500km, le bruit est de nouveau là, plus discret et dure moins longtemps, mais il est quand même là. Je me demande si l'huile ne serait pas en cause. Elle n'a que 7000km mais je me demande si elle est tolérée par ce moteur.

:D

Bon !! Retour à la case départ !!

Je te rassure , moi aussi le bruit avait disparu pendant 3 à 4 jours et est revenu après !

D'abord très léger au début , comme toi , pendant quelque temps et ensuite crescendo pour finalement arriver au même bruit qu'au départ !! :devil:

Conclusion : On est pas plus avancé l'un que l'autre !

Au fait , l'huile que j'ai est de la 5W40 Motul , donc dans les précos constructeur .

La précédente etait de la 5W30 et encore avant de la 0W30 .

Le bruit est identique quelle que soit la viscosité .

J'attends donc les arguments de ton mécano .... <_<
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

Invité

Message par Invité »

quelle roman d'amour pour un gars qui ta mis une epingle a linge avec un bou de carton de vant le ventilo :lol:

Invité

Message par Invité »

FIA a écrit :
doomastor a écrit :Bon là je sens que je vais m'énerver. Après avoir parcouru 500km, le bruit est de nouveau là, plus discret et dure moins longtemps, mais il est quand même là. Je me demande si l'huile ne serait pas en cause. Elle n'a que 7000km mais je me demande si elle est tolérée par ce moteur.

C'est pas l'huile, enfin d'après moi.
J'ai changé ma 0W30 pour de la 5W50, ça a disparu ou presque mais de temps en temps ça lui reprend, ça tiens plus de la coincidence <_<
Toujours entre chaud et froid, pas plus de 20 secondes. Je saurais pas dire si mon Vanos "fonctionne" normalement, je dirais OUI.
Je cherche un lien avec la température... y en a un c'est sûr.
Evidement si je connaissait un atelier compétent j'y serais déjà passer :angry:
En tout cas pas touche à mon Vanos tant que j'ai pas de certitude :ph34r:
Tu as raison, ne vas pas dépenser d'argent pour rien (même si il est vrai qu'il n'y avait pas de fumée sans feu, puisque ma conso a bien chuté et que les reprises sont meilleures qu'avant).

Je vais voir ça dès demain, en prenant soin d'emmener une batte de baseball avec moi ... :lol:

Invité

Message par Invité »

FIA et zz, pourriez vous me donner les caractéristiques de vos autos ? (année, modèle, kilomètrage, fréquence des vidanges, type d'huile, kilomètrage des bougies, travaux moteurs effectués)

Car je vais essayer d'appuyer mes dire en argumentant sur le fait que vous avez également ce problème, même après changement du VANOS (pour zz).

Merci.

zz

Message par zz »

doomastor a écrit :FIA et zz, pourriez vous me donner les caractéristiques de vos autos ? (année, modèle, kilomètrage, fréquence des vidanges, type d'huile, kilomètrage des bougies, travaux moteurs effectués)

Car je vais essayer d'appuyer mes dire en argumentant sur le fait que vous avez également ce problème, même après changement du VANOS (pour zz).

Merci.
Alors pour moi :

- 328 is coupé worldline de Janvier 97
- 80000 kms
- vidange tout les 6000 kms
- bougies 15000 kms
- huile selon précos BMW , 0W30 puis 5W30 et enfin 5W40

Aucune intervention mecanique sauf Vanos , car bruit casse-c----lle !
(Remplacement jugé non indispensable par le concessionaire)

Changé quand même , car moi maniac et pas aimé bruit-à-la-con :P

Avec çà , tu peux foncer ! :D
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

Invité

Message par Invité »

zz a écrit :Changé quand même , car moi maniac et pas aimé bruit-à-la-con :P
Mais le bruit revenir quand même...... ;) ;)

FIA

Message par FIA »

Z3 2.0 Juillet 1999
80000 kms bruit suspect depuis les 76000 kms mais pas d'amplification depuis ces 6 mois.
Vidange tous les 20000 kms avant moi <_< mais c'est que du Paris-Londres
Bougies 9000 kms
Huile que 5W40, 0W30 ( BMW long life ) et depuis peu 5W50 ( BMW special oil ) mais je compte changer plus souvent ;)

Aucune intervention mécanique.
Je suis en train "d'enqueter" sur ma pompe à eau, ça me le fait toujours à la même température d'eau c'est le seul point
dont je sois sûr. :(

T'es dans quel région doomastor? Je veux bien tenir le chef d'atelier pendant que tu t'entraine au baseball :shuriken:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »