Marre Des Fuites... Au Boulot ! 320i E30 De 1987

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
mecanixmen
Messages : 513
Inscription : mer. févr. 28, 2007 11:04 pm
Localisation : 64 - Socoa/Urrugne

Re: Marre Des Fuites... Au Boulot ! 320i E30 De 1987

Message par mecanixmen »

Keops11 a écrit :Ah oui celui là est mort !
Tu peux le remettre mais tu vas avoir du mal à faire le réglage et surtout il ne va pas tenir longtemps
Vérifie que la queue de la soupape correspondante est encore en bon état

A+
Salut,

Ben, toutes les queues sont nikel, mais plusieurs excentriques sont "légèrement marqués" (com sur la photo plus haut). Bizar comme inpacts alors que la tête des queues est plate... :unsure:
Donc, à rajouter à la liste...

A +
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
marco_d_w
Messages : 115
Inscription : dim. févr. 04, 2007 8:28 pm

Re: Marre Des Fuites... Au Boulot ! 320i E30 De 1987

Message par marco_d_w »

Chapeau, çà c'est une belle renovation moteur. D'autres aurait plutot swappé plutot que de garder un b20.
Mais apres çà tu est reparti pour 300Mkm.
La tu me donne des idées pour l'avenir de mon 320.



Avatar de l’utilisateur
mecanixmen
Messages : 513
Inscription : mer. févr. 28, 2007 11:04 pm
Localisation : 64 - Socoa/Urrugne

Re: Marre Des Fuites... Au Boulot ! 320i E30 De 1987

Message par mecanixmen »

Salut,

:up:
Personne pour me renseigner sur l'état des soupapes ? (photo page précédente)
:amen: ...

A +
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Marre Des Fuites... Au Boulot ! 320i E30 De 1987

Message par manuz1 »

salut,

alors excentrique bien sur HS, ensuite soupape ben normal par contre rodage obligatoire vu l'état des portées.

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
mecanixmen
Messages : 513
Inscription : mer. févr. 28, 2007 11:04 pm
Localisation : 64 - Socoa/Urrugne

Re: Marre Des Fuites... Au Boulot ! 320i E30 De 1987

Message par mecanixmen »

manuz1 a écrit :salut,

alors excentrique bien sur HS, ensuite soupape ben normal par contre rodage obligatoire vu l'état des portées.

a+
merci :top:

A +
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
mecanixmen
Messages : 513
Inscription : mer. févr. 28, 2007 11:04 pm
Localisation : 64 - Socoa/Urrugne

Re: Marre Des Fuites... Au Boulot ! 320i E30 De 1987

Message par mecanixmen »

Salut,

N'ayant pas le budjet (pour l'instant :D ) pour la réfection moteur, j'ai acheté un 320i de 83 pour pièces qui tourne impéccable :top:

J'ai donc sorti le moteur qui sera gréffé sur la mienne provisoirement. Les moteur semble identiques sauf sur un point. Les "modules d'allumage" (control unit transporized ignition :huh: ) sont différent.
Image
Pièce 7 = moteur de 1983
Pièce 8 = moteur de 1987

On peut voir que les deux prises sont différentes donc faisceau différents ... :crying:
Sachant que j'ai réussi a sortir le faisceau une fois la voiture complètement dépouillée (tableau de bord, consoles, sièges, moquettes...) car il est en une seule partie.

Quelqu'un saurait il me dire si les allumeur sont identiques ? car je compte garder mon faisceau et j'aimerai éviter d'avoir à recaler vu qu'il tourne trés bien :online: .

Merci, a +
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Marre Des Fuites... Au Boulot ! 320i E30 De 1987

Message par manuz1 »

salut,

les deux moteur sont avec delco sur le coté ?

garde le faisceau de ta voiture et monte jsute le moteur de l'autre sans son faisceau.

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
mecanixmen
Messages : 513
Inscription : mer. févr. 28, 2007 11:04 pm
Localisation : 64 - Socoa/Urrugne

Re: Marre Des Fuites... Au Boulot ! 320i E30 De 1987

Message par mecanixmen »

manuz1 a écrit :salut,

les deux moteur sont avec delco sur le coté ?

garde le faisceau de ta voiture et monte jsute le moteur de l'autre sans son faisceau.

a+
Salut,

Oui, les deux modèles d'allumeur sont sur le bloc.
Merci manuz1
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Marre Des Fuites... Au Boulot ! 320i E30 De 1987

Message par manuz1 »

salut,

bon alors récupère que le moteur, se sera le plus simple.

a+
ImageImageToulouse(31)

Gregou323i
Messages : 160
Inscription : lun. juil. 09, 2007 11:04 am
Localisation : Métabief (25)

Re: Marre Des Fuites... Au Boulot ! 320i E30 De 1987

Message par Gregou323i »

Salut, j'ai lu ton sujet et je dirais que tu porte bien ton nom :blink: . Ton moteur avait bel et bien besoin d'être révisé et c'est une belle leçon pour tout deux qui laissent aller l'entretient jusqu'a ce que plus rien n'aille (l'ancien proprio apparement). Certe, on n'y vois guère quand le moteur est noir et déposé (en plus on s'fout d'la m... partout). perso quand c'est comme ca, je lave la méca au karcher intelligement ;pas trop près du caoutchouc (tuyaux, courroies,...), sêche l'allumage avant de démarrer. Ensuite je met tous les niveaux au max et je roule 2'000 à 5'000km suivant l'importance de la fuite et je contrôle ces fuites avec de la lumière. Ony vois tout de suite beaucoup plus clair et ca permet d'évaluer l'importance des travaux à venir. Si tu pensait qu'il y en aurrais tant à faire, tu n'aurrais pas cherché directement un autre moulin? :( En tout cas c'est beau de voir des motivés de la méca. a+ et bon courrage :thup: , si j'étais plus proche, je viendrais bien te filer un coup de main.
323i coupé E30 (150) de 84 :en restauration
Ford Escort 1.6 16v (90) de 96 :à vendre

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités