sur ma E36 j'avais eu problème d'ABS aussi;
- Première des choses, vérifies les fusibles (c con mais bon ça peut venir de là)
- Deuxième chose, j'ai deja eu un capteur mort (lorsque l'on ma changé un triangle), je l'ai trouvé à 15€ à la casse (en France), et ça marche nickel...
[e36 325i] Rénovation !
- alineo55
- zleto
Re: [e36 325i] Rénovation !
Les capteurs sont ou?
Les fusibles je devrais trouver
Si c'est ca, ce serait pas mal du tout. Mais bon .. a mon avis l'ancien proprio aurais du mater quand même les fusibles. Ou ikl l'aurais ramené a BM pour demander, et comme un fusible ca coute que dalle il aurais du le faire.
Ca sent le capteur à mon avis.
Les fusibles je devrais trouver

Si c'est ca, ce serait pas mal du tout. Mais bon .. a mon avis l'ancien proprio aurais du mater quand même les fusibles. Ou ikl l'aurais ramené a BM pour demander, et comme un fusible ca coute que dalle il aurais du le faire.
Ca sent le capteur à mon avis.
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)

- alineo55
un proprio qui est capable de laisser une BMW un an sous la pluie, je pense qu'il aurait pu oublier les fusibles 
Concernant les capteurs, il y en a un sur chaque roue (à l'avant en tt cas, derrière il y en a aussi mais il sont différents)

le capteur est le cable que l'on voit derrière l'amortisseur (qui semble rentrer dans la voiture)
le capteur ressemble à ça : Lien (tu peux voir que le premier est pour l'essieu avant et le second pour l'essieu arrière)
ATTENION, ce capteur est destiné à une 320I E36 91', je pense que c'est le même pour une 325 mais je préfère ne pas m'avancer... (en tout cas cherches à la casse si c ça...)

Concernant les capteurs, il y en a un sur chaque roue (à l'avant en tt cas, derrière il y en a aussi mais il sont différents)

le capteur est le cable que l'on voit derrière l'amortisseur (qui semble rentrer dans la voiture)
le capteur ressemble à ça : Lien (tu peux voir que le premier est pour l'essieu avant et le second pour l'essieu arrière)
ATTENION, ce capteur est destiné à une 320I E36 91', je pense que c'est le même pour une 325 mais je préfère ne pas m'avancer... (en tout cas cherches à la casse si c ça...)
- zleto
YEAH! Ca c'est de l'explication toute en imagesalineo a écrit :un proprio qui est capable de laisser une BMW un an sous la pluie, je pense qu'il aurait pu oublier les fusibles

C'est pas les fusibles, j'ai vérifié hier.
Je vais voir les capteurs à la casse.
Merci pour cette info très bien détaillée

EDIT: Achat récent des fluides, lave glace, et liquide de refroidissement Hi perf. (Vu qu'elle ira pas mal de temps sur circuit ca sera bien rentabilisé)
- Fermeture du coffre réparé
- Poncage des premières parties rouillées.
- Première couche d'anti rouille posée. Je vous mettrai les tofs quand je pourrais ... free
- Début des checks pour les soucis ABS.
- Refixation de la garniture portière AVG. La vitre avait été cassée. J'ai retrouvé des bouts de verre qui devaient se ballader dans la portière. (bruit pas top ...) J'ai évidemment viré les bouts de verre. (gain de poids
)
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)

- alineo55
Vérifies déjà s'ils sont cassés avant d'aller les chercher à la casse...zleto a écrit :Je vais voir les capteurs à la casse.
- calou
ouai verifie ils peuvent etre rouiller ou sale.........
je serai dispo samedi pour le pc si tu veut !
- zleto
Yep samedi ca pourrait le faire. T'aura un mp sous peu de temps aussicalou a écrit :ouai verifie ils peuvent etre rouiller ou sale.........

Sinon pour les capteurs je vais pas les acheter avant de voir s'ils sont bons. Mais je prépare sur ma liste de pièces quand même ... j'ai rarement eu de bonnes surprises jusque la

- alineo55
à titre d'indication, j'ai acheté le mien à 15€ à la casse...zleto a écrit :Sinon pour les capteurs je vais pas les acheter avant de voir s'ils sont bons
- zleto
Moi il me propose 38 euros 1AR+1AV avec les frais de ports. Donc ca me semble bien.
D'abord les tofs:
Portière ouverte on voit le mécanisme de vitre électrique:

La tôle arrachée: Ca se prive de commentaires.

On voit aussi les cables qui n'ont plus de gaine protectrice:

Le bac a batterie après nettoyage:

En fait la rouille est due au fait que la batterie n'était pas FIXEE. Du coup elle se balladait et a rapé la partie métallique peinte au dessus.
Cette partie est en cours de traitement anti rouille.
Et j'ai pu accéder hier à ces capteurs. J'aurais bien aimé monter la BM mais comme j'ai pas d'endroit pour ca ...
Du coup il s'est mis a pleuvoir
donc je remettrai ca ce soir. Je vais les demonter et jetter un oeuil dessus. Si j'ai assez de lumière je vous ferai des tofs encore 
Par contre comment pois je savoir QUEL capteur est en cause? (a part la méthode mano, je les démonte tous les 4 et je regarde)
D'abord les tofs:
Portière ouverte on voit le mécanisme de vitre électrique:

La tôle arrachée: Ca se prive de commentaires.

On voit aussi les cables qui n'ont plus de gaine protectrice:

Le bac a batterie après nettoyage:

En fait la rouille est due au fait que la batterie n'était pas FIXEE. Du coup elle se balladait et a rapé la partie métallique peinte au dessus.
Cette partie est en cours de traitement anti rouille.
Et j'ai pu accéder hier à ces capteurs. J'aurais bien aimé monter la BM mais comme j'ai pas d'endroit pour ca ...
Du coup il s'est mis a pleuvoir

Par contre comment pois je savoir QUEL capteur est en cause? (a part la méthode mano, je les démonte tous les 4 et je regarde)

- crazymac
Salut !
Tu peux toujours t'en procurer un qui fonctionne et tu change alternativement jusqu'à tomber sur celui défectueux (en supposant u'il n'y n a qu'un seul). Je ne pense pas qu'il y ait de procédure de test.
Tu peux toujours t'en procurer un qui fonctionne et tu change alternativement jusqu'à tomber sur celui défectueux (en supposant u'il n'y n a qu'un seul). Je ne pense pas qu'il y ait de procédure de test.