[e36 325i] Rénovation !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
alineo55

Re: [e36 325i] Rénovation !

Message par alineo55 »

sur ma E36 j'avais eu problème d'ABS aussi;

- Première des choses, vérifies les fusibles (c con mais bon ça peut venir de là)
- Deuxième chose, j'ai deja eu un capteur mort (lorsque l'on ma changé un triangle), je l'ai trouvé à 15€ à la casse (en France), et ça marche nickel...

zleto

Message par zleto »

Les capteurs sont ou?

Les fusibles je devrais trouver :D
Si c'est ca, ce serait pas mal du tout. Mais bon .. a mon avis l'ancien proprio aurais du mater quand même les fusibles. Ou ikl l'aurais ramené a BM pour demander, et comme un fusible ca coute que dalle il aurais du le faire.

Ca sent le capteur à mon avis.
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

alineo55

Message par alineo55 »

un proprio qui est capable de laisser une BMW un an sous la pluie, je pense qu'il aurait pu oublier les fusibles :)

Concernant les capteurs, il y en a un sur chaque roue (à l'avant en tt cas, derrière il y en a aussi mais il sont différents)

Image

le capteur est le cable que l'on voit derrière l'amortisseur (qui semble rentrer dans la voiture)

le capteur ressemble à ça : Lien (tu peux voir que le premier est pour l'essieu avant et le second pour l'essieu arrière)

ATTENION, ce capteur est destiné à une 320I E36 91', je pense que c'est le même pour une 325 mais je préfère ne pas m'avancer... (en tout cas cherches à la casse si c ça...)

zleto

Message par zleto »

alineo a écrit :un proprio qui est capable de laisser une BMW un an sous la pluie, je pense qu'il aurait pu oublier les fusibles :)

Concernant les capteurs, il y en a un sur chaque roue (à l'avant en tt cas, derrière il y en a aussi mais il sont différents)

Image

le capteur est le cable que l'on voit derrière l'amortisseur (qui semble rentrer dans la voiture)

le capteur ressemble à ça : Lien (tu peux voir que le premier est pour l'essieu avant et le second pour l'essieu arrière)

ATTENION, ce capteur est destiné à une 320I E36 91', je pense que c'est le même pour une 325 mais je préfère ne pas m'avancer... (en tout cas cherches à la casse si c ça...)
YEAH! Ca c'est de l'explication toute en images ^_^
C'est pas les fusibles, j'ai vérifié hier.
Je vais voir les capteurs à la casse.
Merci pour cette info très bien détaillée :amen:

EDIT: Achat récent des fluides, lave glace, et liquide de refroidissement Hi perf. (Vu qu'elle ira pas mal de temps sur circuit ca sera bien rentabilisé)
  • Fermeture du coffre réparé :D
  • Poncage des premières parties rouillées.
  • Première couche d'anti rouille posée. Je vous mettrai les tofs quand je pourrais ... free :ranting:
  • Début des checks pour les soucis ABS.
  • Refixation de la garniture portière AVG. La vitre avait été cassée. J'ai retrouvé des bouts de verre qui devaient se ballader dans la portière. (bruit pas top ...) J'ai évidemment viré les bouts de verre. (gain de poids :D )
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

alineo55

Message par alineo55 »

zleto a écrit :Je vais voir les capteurs à la casse.
Vérifies déjà s'ils sont cassés avant d'aller les chercher à la casse...

calou

Message par calou »

ouai verifie ils peuvent etre rouiller ou sale.........
je serai dispo samedi pour le pc si tu veut !

zleto

Message par zleto »

calou a écrit :ouai verifie ils peuvent etre rouiller ou sale.........
je serai dispo samedi pour le pc si tu veut !
Yep samedi ca pourrait le faire. T'aura un mp sous peu de temps aussi :)

Sinon pour les capteurs je vais pas les acheter avant de voir s'ils sont bons. Mais je prépare sur ma liste de pièces quand même ... j'ai rarement eu de bonnes surprises jusque la :D
ImageImageImageImage

alineo55

Message par alineo55 »

zleto a écrit :Sinon pour les capteurs je vais pas les acheter avant de voir s'ils sont bons
à titre d'indication, j'ai acheté le mien à 15€ à la casse...

zleto

Message par zleto »

Moi il me propose 38 euros 1AR+1AV avec les frais de ports. Donc ca me semble bien.

D'abord les tofs:
Portière ouverte on voit le mécanisme de vitre électrique:
Image

La tôle arrachée: Ca se prive de commentaires.
Image

On voit aussi les cables qui n'ont plus de gaine protectrice:
Image

Le bac a batterie après nettoyage:
Image
Image
Image
Image

En fait la rouille est due au fait que la batterie n'était pas FIXEE. Du coup elle se balladait et a rapé la partie métallique peinte au dessus.
Cette partie est en cours de traitement anti rouille.

Et j'ai pu accéder hier à ces capteurs. J'aurais bien aimé monter la BM mais comme j'ai pas d'endroit pour ca ...
Du coup il s'est mis a pleuvoir :( donc je remettrai ca ce soir. Je vais les demonter et jetter un oeuil dessus. Si j'ai assez de lumière je vous ferai des tofs encore ^_^
Par contre comment pois je savoir QUEL capteur est en cause? (a part la méthode mano, je les démonte tous les 4 et je regarde)
ImageImageImageImage

crazymac

Message par crazymac »

Salut !

Tu peux toujours t'en procurer un qui fonctionne et tu change alternativement jusqu'à tomber sur celui défectueux (en supposant u'il n'y n a qu'un seul). Je ne pense pas qu'il y ait de procédure de test.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »