Panne D'allumage 325 I E30

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LOLA
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Re: Panne D'allumage 325 I E30

Message par LOLA »

xavier12473 a écrit :Sur 320 il n'y a pas de capteurs sur la boite.
Sur mon ancienne voiture(320i touring de 89) j'avais monté le 2.5 d'une ix 87 avec problème de cablage bouffé par une souris.
J'ai monté(beaucoup plus facile moteur à terre) le cablage moteur de la 320 et ça fonctionnait parfaitement.
Donc si tu trouves un cablage moteur de 320 ton problème est résolu même si c'est provisoire... :yaho:
Si j'ai bien compris, je vire le cablage moteur de la 325 et l'échange par un 320 i et c reparti ?

Ca me semble un peu miraculeux, étant donné qu'il n'y aurait plus de capteurs .

le cablage moteur, c lequel exactement ?


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mecanixmen
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Re: Panne D'allumage 325 I E30

Message par mecanixmen »

xavier12473 a écrit :Sur 320 il n'y a pas de capteurs sur la boite.
Sur mon ancienne voiture(320i touring de 89) j'avais monté le 2.5 d'une ix 87 avec problème de cablage bouffé par une souris.
J'ai monté(beaucoup plus facile moteur à terre) le cablage moteur de la 320 et ça fonctionnait parfaitement.
Donc si tu trouves un cablage moteur de 320 ton problème est résolu même si c'est provisoire... :yaho:
Salut,

Et comment l'allumage fonctionne t'il sans les capteur ??? <_<

a +
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xavier12473
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Re: Panne D'allumage 325 I E30

Message par xavier12473 »

Il y a un capteur sur les poulies moteur côté distribution.
Je suis en train de démonter une 525i m20 et même principe, pas de capteurs sur la boîte.

Il faut pas toujours se prendre la tête en mécanique.
Pour tout problème il y a une solution et parfois elle est plus simple qu'il n'y parait.
Sur les boites 320 pas de trous pour les capteurs et sur celle de la 525 non plus...
Le seul problème est que tu devrais changer très certainement le boitier aussi.
Mon ancienne 320 à moteur 325 allait du tonnerre, avec pont 325ix et boite 320, je l'ai mise à 240 et elle montait encore... J'ai trouvé que c'était "assez" vite et j'ai relaché.

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mecanixmen
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Re: Panne D'allumage 325 I E30

Message par mecanixmen »

Keops11 a écrit :Salut,

Le capteur qui est sur l'avant du moteur est bien un capteur de PMH mais il ne va que sur la prise diagnostic
Le calculateur n'en tient pas compte, seul les deux que tu as demontés interviennent sur l'allumage

...

A+
Voila pour le capteur...

Quelle année ton 525i ? Injection l-jetronic ?
Et comme allumeur ? tu met quoi ??? <_<

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xavier12473
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Re: Panne D'allumage 325 I E30

Message par xavier12473 »

Ma 320 était (et sans doute est toujours) de 89 la 525 que je démonte de 88 la 325ix que j'ai démontée était de 87.
De toutes façons ça change pas grand chose...
Si l'un prend ses infos sur l'arrière et l'autre sur l'avant le pmh est toujours le même et (je connais pas par coeur le nombre de degrés d'avance) 5 degrés d'avance par rapport au pmh devant ou derrière ça change rien...
A ma connaissance toutes les 320 en m20 ont leur capteur devant et les 325 sur l'arrière.

Pour répondre à la question de lola le cablage moteur c'est le cablage rattaché au moteur...
Il y a une grosse fiche ronde quand tu la défais tout ce qui tient au moteur tu remplaces, et§ problème réglé...

C'est pas du lu à gauche ou à droite c'est du vécu...

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Re: Panne D'allumage 325 I E30

Message par LOLA »

xavier12473 a écrit :Ma 320 était (et sans doute est toujours) de 89 la 525 que je démonte de 88 la 325ix que j'ai démontée était de 87.
De toutes façons ça change pas grand chose...
Si l'un prend ses infos sur l'arrière et l'autre sur l'avant le pmh est toujours le même et (je connais pas par coeur le nombre de degrés d'avance) 5 degrés d'avance par rapport au pmh devant ou derrière ça change rien...
A ma connaissance toutes les 320 en m20 ont leur capteur devant et les 325 sur l'arrière.

Pour répondre à la question de lola le cablage moteur c'est le cablage rattaché au moteur...
Il y a une grosse fiche ronde quand tu la défais tout ce qui tient au moteur tu remplaces, et§ problème réglé...

C'est pas du lu à gauche ou à droite c'est du vécu...
hummm

tu m'intéresses ++, tu disais qu'il était plus facile de changer le cablage moteur déposé, ou bien est ce possible de le faire moteur en place ?

J'ai repris un peu d'espoir sur ce coup là !

Merci

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mecanixmen
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Re: Panne D'allumage 325 I E30

Message par mecanixmen »

xavier12473 a écrit :Ma 320 était (et sans doute est toujours) de 89 la 525 que je démonte de 88 la 325ix que j'ai démontée était de 87.
De toutes façons ça change pas grand chose...
Si l'un prend ses infos sur l'arrière et l'autre sur l'avant le pmh est toujours le même et (je connais pas par coeur le nombre de degrés d'avance) 5 degrés d'avance par rapport au pmh devant ou derrière ça change rien...
A ma connaissance toutes les 320 en m20 ont leur capteur devant et les 325 sur l'arrière.

Pour répondre à la question de lola le cablage moteur c'est le cablage rattaché au moteur...
Il y a une grosse fiche ronde quand tu la défais tout ce qui tient au moteur tu remplaces, et§ problème réglé...

C'est pas du lu à gauche ou à droite c'est du vécu...
Salut,

Le capteur coté distri est relié seulement à la prise diagnostic et rien d'autre, il n'est utile qu'aux concessionnaires BMW. Tu as donc forcément besoin des capteur de boite...

C'est sur les moteur a gestion motronic qu'il y a des capteur sur la boite (M20B25, certains M20B20). Pour que ca marche sans les capteur, faudrait enlever l'allumeur de culasse et en mettre un sur le bloc, changer le boitier...

Perso, je testerais le faisceau avant de le changer, car pour l'instant la cause de panne n'est pas résolu.
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xavier12473
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Re: Panne D'allumage 325 I E30

Message par xavier12473 »

Oui c'est possible de le faire moteur en place mais pour certains connecteurs c'est la joie...
Concernant le cablage il te faudrait peut être aussi le boitier qui va avec mais en casse c'est trouvable.
.

Je ne pense pas qu'il y ait eu des m20b25 à allumeur"classique" mais toujours le système d'allumage presque statique en bout d'arbre à cames...

J'ai eu3 m20b20 et aucun de tous ceux que j'ai vu n'avait les capteurs sur la boite.
Donc forcément ça prend le "signal" pmh sur le capteur aux poulies vu qu'il n'y a pas d'autres capteurs.
M20b25 dans 525 pas de capteurs sur la boite donc d'office sur l'avant...

Parfois je regrette ma 3 pour question perfs...

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Re: Panne D'allumage 325 I E30

Message par LOLA »

Merci pour ces infos

Xavier si tu peux me laisser ton tél avant de me mettre au gros boulot ? Sinon :

1) je vais reposer la 325 sur des moellons en relevant chaque roue avec le bras de suspension, au cric, étant donné qu'elle est rabaissée, il faut 50 cms pour le lever la roue de moins de 20 cms..., avec cette méthode, je serai plus rapide et surtout, pas de pb de glissade en arrière ou en avant.

J'ai vu sur un autre post une rampe sur des palettes europes sciées en 2, il en faut un wagon et avec les rampes d'accès, ct séduisant mais comme le moteur est hors d'usage, je ne peux pas compter uniquement sur le démarreur avec une vitesse même les bougies débranchées pour ôter la compression et grimper les rampes.

2) Vous allez m'encourager grave, je mettrai des photos, de toutes façons, je n'ai pas de quoi me payer un garagiste :

Le seul qui accepte cette réparation me dit qu'il ne peut pas faire un devis, et que ce sera au temps passé, c par expérience un brin risqué, du genre 20 h de main d'oeuvre pasque tel boulon était grippé.

j'ai une bmw e30 325 i touring 88 et une autre de 91 en berline, pourrai je récupérer le volant moteur ou d'autres pièces ?

La E30 86 non catalysée, c vraiment de la balle 170 cv avec du couple et seulement 1125 kgs a vide :P

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xavier12473
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Re: Panne D'allumage 325 I E30

Message par xavier12473 »

C'est con qu'il y ait pas mal de différences sur le cablage d'une 5 sinon je te dirais de venir chercher le cablage de celle que je démonte...

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