Bonjour
De mon coté, j'ai en général une
tres mauvaise opinion des concessions.
Déjà chez Peugeot à Paris avec un véhicule neuf acheté chez eux, ils m'ont changé les plaquettes de frein avant des la fin du rodage, sans me prevenir.
Une autre fois un magasinier bourru, borné et c.. comme c'est pas possible

à qui je demandais un ressort pour mon collecteur d'échappement, et qui soutenait mordicus que la piece n'exsistait pas...(comme si je m'amausais à inventer des pièces)
Ensuite, choc arriere pas tres grave = réparation mal faite, je ne m'en suis aperçu qu'au moment de la revendre à un particulier, parceque c'était invisible sans etre du métier.
Et aussi : comme c'était une 205 Rallye = ralenti élévé par nature (pas loin des 1000!) , ils me la rendaient roujours avec un ralenti tellement bas de 205 junior qu'elle callait, je devais sortir mon tournevis à chaque fois pour le remonter moi meme
Entre temps, j'ai eu deux autres déboires :
1) j'avais fait surbaisser le véhicule ailleurs, mais c'était trop inconfortable avec mon Recaro. Ayant les moyens je suis retourné chez ce Peugeot pour remettre une suspat d'origine : j'ai du la leur ramener car apres l'opération chez eux, elle était bien 5cm + haute sur pattes que la norme !!!
2) je leur ai demandéde poser un AAC "performances" de chez Techniprofil : opération basique s'il en est . Résultat : AAC mal calé = soupapes pliées courroie de distri déchirée...heureusement, comme je suis allé faire un tour chez le préparateur qui a tout démonté et m'a donné les pièces cassées, là Peugeot a payé...mais tout de meme, pour un garage dont un des mécanos faisait du rallye...et je me suis payé un aller retour au Mans à cause d'eux. J'aurais pu avoir un accident sur l'autoroute mais par chance la courroie a cassé pendant l'essai chez le préparateur...
3) chez un autre Peugeot : j'avais négligé une pompe à eau qui fuyait, et donc finalement joint de culasse HS. Changé par cet autre Peugeot : résultat en arrivées de péages la température montait...je retourne et là le chef d'atelier me g...carrément dessus

en me disant que "sur ce modele cette température c'est normal"...il ne m'ont plus jamais revu
BMW :
1) une concession m'a paru bien, mais trop loin de chez moi je n'y suis pas retourné pour cette raison
2) deux autres concessions dans le 92 : le premiere j'y allais tout le temps pour ma E30, ils n'ont pas trouvé tout de suite mon joint de culasse, donc j'ai du le changer tardivement. 6 mois apres ce changement : une fissure dans un cylindre = moteur à jeter. N'ont meme pas voulu me rembourser le changement du joint de culasse, qui aux dires de l'expert, aurait du m'etre remboursé car n'ayant servi à rien (et au pire, si mal fait, ayant entrainé la casse moteur!!). J'ai du payer le moteur, car comme un imbécile j'a ipris un expert trop tard (en plus j'étais très malade à ce moment et ne pouvais pas sortir), au début abasourdi par la nouvelle j'ai cru 100% les dires du garage...j'ai pas été malin c'est vrai...
= rayés de ma liste, meme si ne regardaient pas ma E30 avec antipathie
3) l'autre concession BMW : j'y vais pour des freins à changer (impeccable) et une vidange+mise au point moteur avec reglage du jeu aux soupapes ; là, la catastrophe : en sortant elle était difficilement manoeuvrable, fumait noir, et le ralenti secouait toute la voiture. Apres avoir commencé à dire "on ne sait pas, des E30 on n'en voit jamais"

ils m'ont dit "c'est normal on meme a une serie 7 qui fait çà" (je passe sur les rayures que j'ai exigé de traiter sur le champ) donc beau foutage de g....
J'ai donc pris un expert, qui a bien vu que ça n'allait pas. Il l'a emmené à mon garage actuel (genial

) qui l'a conifé à un dieseliste pour diagnositc plus poussé . Là, ils ont vu déjà que la richesse était excessive (pour camoufler le pb de ralenti?)
En demontant les injecteurs, ils ne se sont pas aperçus qu'une minuscule piece métallique (j'ai appris par la suite qu'elle était utilisée pour régler les culbuteurs,
justement cela venait d'etre fait chez le BMW !!!) oubliée là était tombée dans un cylindre, donc une fois le moteur redemarré il tournait encore plus mal . Les compressions ont montré 2 cylindres HS donc ça veut dire que
déjà sortant de chez BMW il y en avait déjà UN de mort (sur un moteur de 10.000km...)
Le dieseliste a fait jouer son assurance (chapeau et merci) et moi, apres quelques péripéties, j'ai eu un mtoeur neuf gratis "grace" à cette chute d'objet providentielle dans le cylindre.
Sans cela, je serais dans la m....car BMW ne voulait RIEN reconnaitre et ma voiture marchait mal j'avais d'ailleurs fait un post ici sur mon ralenti "shaker"...Alors qu'avant de l'amener chez le BMW le moteur tournait tres bien.
Donc pour moi, concession : plus jamais, sauf si on m'en dit du bien avec une "ancienne"....justement là je vais chez un Peugeot et il est excellent, mais vraiment c'est tres rare en région Ile de France de plus ils ont des taux horaires exorbitants !!!
PS : mon papa n'a pas été non plus épargné = 320i achetée neuve entretien exclusif (c'est un maniaque...) dans la concession (prestigieuse), eh bien soupapes tordues apres changement de courroie de distri (prise en charge) : tout fout le camp !!! d'ailleurs plus la 320i avançait en age, moins la concession voulait y toucher...
J'ai aussi un ami qui travaille chez Mercedes, et il est effaré par ce qu'on lui fait à ses véhicules de fonction...