Les Réglages Du Calculateur Motronic

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Schtroumf Bleu
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Re: Les Réglages Du Calculateur Motronic

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut à tous--

--J'ai réussi à trouver ce switch, et je l'ai réglé sur la position 7.

--Le peu de test que j'ai pu faire, m'indique aucune amélioration (j'attendais une plus grande vivacité dans les tours). En fait le moteur semble un peu à la peine à partir de 5000 et ce jusqu'au 6250.

--J'ai quelques dératés aussi vers le ralenti.

--Donc, en tout cas pour mon 635, la position 7, n'est pas la plus adaptée.

--Dès que j'ai le temps, je redémonte, pour passer en position 6. Je vous donnerai les résultats, et ainsi de suite jusqu'à la position d'origine, qui est 0. Il va de soi que les indications que je donne, sont seulement subjectives et propre à moi (mais je pense qu'elles sont à peu près justes).

Schtroumf bleu
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croc77
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Re: Les Réglages Du Calculateur Motronic

Message par croc77 »

alors mon cab est de 86 et provenance d'Allemagne
numéro de boitier qui fini par 073 je crois mais pas sur .
+ d infos demain je vais le sortir
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

ralexone
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Re: Les Réglages Du Calculateur Motronic

Message par ralexone »

Merci croc77.

Merci aussi Schtroumf bleu pour tes essais.

Je pense en effet que suivant les modifs effectuées autour du bloc moteur et notament du ratio air/essence, les positions de l' avance à l' allumage et du temps d' injection peuvent correspondre à un nouvel optimum.

J' attend ce week de voir mon pote préparateur.

En attendant, ce post est trop :thup:

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stratos
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Re: Les Réglages Du Calculateur Motronic

Message par stratos »

+1 à Schtroumpf Bleu : c'es très sympa de faire ces (fastidieux) tests !
"chauffard"

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croc77
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Re: Les Réglages Du Calculateur Motronic

Message par croc77 »

salut mon calculo fini par 081 ce qui est un de 325 cata normalement , oui j ai bien le switch .
le 073 c est celui de non cata de mon frère , je me suis un peu embrouillé.

j ai aussi le switch sur celui de 745 e 23 m 106 avec ref qui fini par 013
pas eu le temps e faire un essaie sur la 325 , mais des que je peut je le fait
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Schtroumf Bleu
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Re: Les Réglages Du Calculateur Motronic

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut à tous--

--J'ai fait un essai en position 6. Cela n'est pas concluant non plus, car je trouve que le moteur à plus de mal à monter dans les tours.

--Je teste actuellement en position 1. Je pense que le compromis n'est pas mal. Le moteur monte trés bien dans les tours (surtout les derniers 1000 trs). Cette position mettant un peu plus d'avance, j'avais peur d'avoir des cliquetis. Actuellement je n'en ai pas, et je mets du sp sans plomb 98 (préférable à mon avis qu'à du 95).

--Cette position 1, me convient bien pour l'instant, je vais donc rouler quelques temps comme cela. Et peut-être que je testerai les autres positions après.

Schtroumf bleu
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ralexone
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Re: Les Réglages Du Calculateur Motronic

Message par ralexone »

Schtroumf Bleu a écrit :--Salut à tous--

--J'ai fait un essai en position 6. Cela n'est pas concluant non plus, car je trouve que le moteur à plus de mal à monter dans les tours.

--Je teste actuellement en position 1. Je pense que le compromis n'est pas mal. Le moteur monte trés bien dans les tours (surtout les derniers 1000 trs). Cette position mettant un peu plus d'avance, j'avais peur d'avoir des cliquetis. Actuellement je n'en ai pas, et je mets du sp sans plomb 98 (préférable à mon avis qu'à du 95).

--Cette position 1, me convient bien pour l'instant, je vais donc rouler quelques temps comme cela. Et peut-être que je testerai les autres positions après.

Schtroumf bleu

Nickel:

Si tu as le switch 8 positions (0 étant origine puis 1.2.3..5.6.7), le réglages le plus adapté (pour ton cas apparement car en 1 tu es pas mal déjà) serait le n° 5 ! Essayes dans un moment.

Bye

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Vell
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Re: Les Réglages Du Calculateur Motronic

Message par Vell »

Je ferais le test en 5 tiens :P *même pas peur*

Schtroumf Bleu
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Re: Les Réglages Du Calculateur Motronic

Message par Schtroumf Bleu »

ralexone a écrit :Nickel:

Si tu as le switch 8 positions (0 étant origine puis 1.2.3..5.6.7), le réglages le plus adapté (pour ton cas apparement car en 1 tu es pas mal déjà) serait le n° 5 ! Essayes dans un moment.

Bye

--Salut Ralexone--

--Tu me conseilles le n° 05, quelles sont les valeurs de ce réglage (+avance; -avance???).
--Ne t'inquiéte pas, je le testerai aussi.

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ralexone
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Re: Les Réglages Du Calculateur Motronic

Message par ralexone »

Schtroumf Bleu a écrit :--Salut Ralexone--

--Tu me conseilles le n° 05, quelles sont les valeurs de ce réglage (+avance; -avance???).
--Ne t'inquiéte pas, je le testerai aussi.

Schtroumf bleu
Ce sera la même chose que le n°1, c' est à dire un peu plus de temps d' injection qu' il faut mettre en cohérence avec le besoin, donc, pour dans les hauts tours, à associer avec un lèger réduction de l' avançe à l' allumage.

Le 5 me parait être nickel pour les fortes poussées et les reprises dans les tours.

A tester selon les moteurs et les petites prépa type collecteur, admission, bougies froides, essence plombée...

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