Bonsoir à tous,
Vos échanges m'intéressent, car j'ai aussi les voyants d'ABS et ASC qui s'allument, de façon aléatoire (jamais le matin à froid, allumage systématique après 12 à 15 km, souvent sur un freinage).
Evidemment comme il est dit plus haut je n'ai plus d'ABS ni d'antipatinage lorsque les voyants sont allumés... ma 740 n'est pas aussi vive qu'une M3, mais elle envoit bien quand même...
J'ai tenté le nettoyage de mes capteurs ABS, en vain (j'ai même réussi à casser dans le porte fusée une des 4 vis BTR...)
Donc valise chez BMW mardi, qui m'annonce un capteur ABS à l'AVD ; OK, je dis de faire, mais quand je récupère l'auto le lendemain soir tout s'allume à nouveau...
Verdict ce soir : ce serait la centrale électronique (une pièce fixée sur le groupe hydraulique dont Arn06 parle) ; 764€ au taif BMW...
D'après eux, le capteur HS aurait causé un dommage au boitier électronique ! j'ai roulé quelques mois avec cette panne, c'est peut-être la cause ?...
Je vais chercher une solution moins onéreuse (occasion ou allemagne ?) mais j'ai lu dans ce post que si c'était le "control unit dsc", je serais en panne tout le temps et pas seulement ponctuellement...
Je n'ai pas envie de tout changer si ça vient au final d'un défaut de tension ou autre... ce qui m'étonne c'est qu'on m'a dit qu'ils avaient dû recharger la batterie, soit disant trop faible... alors que je n'ai jamais eu aucun souci de ce côté et qu'elle n'est restée que 1,5 jour sans tourner chez le concessionnaire ! (il m'est arrivé de la laisser une semaine complète en vavances sans aucun souci au redémarrage)
J'ai plutot l'impression qu'ils l'ont laissée avec le contact et le cd en route...

mais bon, peut être une piste à creuser ?
Vos conseils de pro seront les bienvenus...