M3 - Voyant Abs Affiché Sans Raison

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Arn06

Re: M3 - Voyant Abs Affiché Sans Raison

Message par Arn06 »

neekoala a écrit :je ne crois pas trop à l'alternateur non plus.
Chez ton concessionaire, ils ont testé moteur allumé et voyant allumé ??
Moi je n'y suis pas allé, et je crois que je n'irais jamais :innocent:
Oui voyant et moteur allumé.

je vais y retourner et leur demander de faire le test moteur eteint
2004-2007 320CD / 2007-2008 M3 3.0l / 2008... 325Ci CAB
Image Image Image

Arn06

Message par Arn06 »

BOn alors voilà que l'auto est passé chez BM pour rechercher le probleme. Il se trouve que c'est tout le systeme groupe Hydraulique à changer. Facture 2000 €

M'en fou c'est pas moi qui vait payer, mais bon, j espere pour toi que c'est autre chose parceque là ca fait cher !
Image Image Image

RitonE38

Message par RitonE38 »

Bonsoir à tous,

Vos échanges m'intéressent, car j'ai aussi les voyants d'ABS et ASC qui s'allument, de façon aléatoire (jamais le matin à froid, allumage systématique après 12 à 15 km, souvent sur un freinage).

Evidemment comme il est dit plus haut je n'ai plus d'ABS ni d'antipatinage lorsque les voyants sont allumés... ma 740 n'est pas aussi vive qu'une M3, mais elle envoit bien quand même...

J'ai tenté le nettoyage de mes capteurs ABS, en vain (j'ai même réussi à casser dans le porte fusée une des 4 vis BTR...)

Donc valise chez BMW mardi, qui m'annonce un capteur ABS à l'AVD ; OK, je dis de faire, mais quand je récupère l'auto le lendemain soir tout s'allume à nouveau...

Verdict ce soir : ce serait la centrale électronique (une pièce fixée sur le groupe hydraulique dont Arn06 parle) ; 764€ au taif BMW... :ranting:
D'après eux, le capteur HS aurait causé un dommage au boitier électronique ! j'ai roulé quelques mois avec cette panne, c'est peut-être la cause ?...

Je vais chercher une solution moins onéreuse (occasion ou allemagne ?) mais j'ai lu dans ce post que si c'était le "control unit dsc", je serais en panne tout le temps et pas seulement ponctuellement...

Je n'ai pas envie de tout changer si ça vient au final d'un défaut de tension ou autre... ce qui m'étonne c'est qu'on m'a dit qu'ils avaient dû recharger la batterie, soit disant trop faible... alors que je n'ai jamais eu aucun souci de ce côté et qu'elle n'est restée que 1,5 jour sans tourner chez le concessionnaire ! (il m'est arrivé de la laisser une semaine complète en vavances sans aucun souci au redémarrage)
J'ai plutot l'impression qu'ils l'ont laissée avec le contact et le cd en route... :huh: mais bon, peut être une piste à creuser ?

Vos conseils de pro seront les bienvenus...
E32, E38... mais en V8 !
Riton
Image http://perso.wanadoo.fr/artistedudimanche

neekoala

Message par neekoala »

Arn06 a écrit :BOn alors voilà que l'auto est passé chez BM pour rechercher le probleme. Il se trouve que c'est tout le systeme groupe Hydraulique à changer. Facture 2000 €

M'en fou c'est pas moi qui vait payer, mais bon, j espere pour toi que c'est autre chose parceque là ca fait cher !
:blink: hé bé !! ils se grattent pas à la concession... c'est pris en charge par la garantie ??
A mon avis le problème n'est pas si important mais c'est juste plus simple pour eux de tout changer et vu que les frais sont couverts ils ne se posent pas trop de question non plus <_<
Tu me diras si ça va mieux après ça !! :P

Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

dmuller

Message par dmuller »

Pour info,

j avais le prob suivant sur une 323i e46 de 8/99.

Une fois sur 5 lors du demarage le voyant abs s allumait, je devais rouler 5 ou 6 km, etindre le moteur puis redemarrer et la c etait bon.

je n ai jamais su d ou venait le probleme.....
EX:
GOLF III CLD,GOLF III GL 90cv,MG F,Golf II,BMW e36 320i,BMW e36 316ia Compact,VW Golf I Caddy Pick up,BMW e46 323i PACK M,Berlingo 1.9D,VW Touran,BMW e46 320D,e91 320d 177cv, 306 break HDI
Actuelement:
KIA RIO 3 1.4 CRDI
X1 2.0xd

Arn06

Message par Arn06 »

neekoala a écrit ::blink: hé bé !! ils se grattent pas à la concession... c'est pris en charge par la garantie ??
A mon avis le problème n'est pas si important mais c'est juste plus simple pour eux de tout changer et vu que les frais sont couverts ils ne se posent pas trop de question non plus <_<
Tu me diras si ça va mieux après ça !! :P

Ciao
J'up le topic, car je viens de voir un ancien mecano de chez BM (qui m a d ailleurs confirmé ce que tu dis, à savoir quand 1 petit truc va pas, ils preferent tout changer, comme ca le client est content (du resultat pas de la facture) et n'ont pas de soucis de retour.

Il m'a egalement dit que pour notre soucis d'ABS cela ne pouvait pas venir du groupe entier, c'est soit les capteurs encrassés ou alors une piece du groupe à changer.

Si quelqu'un a trouvé une solution depuis ?? merci de nous en informer.
Image Image Image

Muad-Dib

Message par Muad-Dib »

j'ai fais un post la dessus mais personne ne répond donc je m'incruste dans celui-ci.

J'ai comme vous le meme probleme, asc et abs qui s'allument, souvent lors d'un mouvement brusque ce qui laisse effectivement penser a un faux contact. J'ai regardé mes fils de capteur avant et ils ont l'air bon, il faut que je regarde aussi derriere pour etre sur. Sinon il y aussi le test de tripoter son faisceau avec le contact mis pour voir ou l'erreur se déclenche.
540 e39

RitonE38

Message par RitonE38 »

Muad-Dib a écrit :Sinon il y aussi le test de tripoter son faisceau avec le contact mis pour voir ou l'erreur se déclenche.
Il faudra que j'essaie cette manip'...
Je suis persuadé effectivement qu'il faut chercher vers le faisceau... d'ailleurs dans la partie description des dysfonctionnements le manuel d'atelier prévoit un chapitre "pannes électriques" vers l'AV, en recommandant de contrôler les faisceaux dans les passages de roues...
E32, E38... mais en V8 !
Riton
Image http://perso.wanadoo.fr/artistedudimanche

Muad-Dib

Message par Muad-Dib »

j'offre l'apéro au premier qui trouve ^_^
540 e39

RitonE38

Message par RitonE38 »

Muad-Dib a écrit :j'offre l'apéro au premier qui trouve ^_^