La Voiture A Du Mal A Démarrer... 335i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
jackseg

Re: La Voiture A Du Mal A Démarrer... 335i

Message par jackseg »

Alors voilà, ils ont trouvé un défaut de pression de carburant. Je vous met le message de la machine car je n'y connait rien là-dedans:

Code : Tout sélectionner

2FBF Pression de carburant lors du déblocage de l'injection
Pression trop faible
Défaut momentanément pas présent
Le défaut ne déclenche pas l'allumage du témoin (MIL)
Code de défaut: --
Fréquence: 11
Compteur logisitique: 40
1. avec kilométrage: 11344 km
2. avec Pression de rail: 8151.106 mbars
Il a réinitialiser quelque chose et m'a dis de l'avertir tout de suite si ça se reproduit et ils changeront une pompe jesaipakoi.
Il m'a aussi dis que le pot noir était certainement du à ça alors que le vendeur m'a redis que c'est normal un pot noir (y me raconte que des bobards l'autre :ranting: )

Ce qui me semble étrange, c'est le nombre de fois ou ca c'est produit. Il indique 11 fois mais c'est bien plus que ça.
En tout cas, j'espère que c'était ça :)
Est-ce que ca parle à quelqu'un ? Ca n'a pas l'air d'être grâve à 1ère vue...

Ha oui, autre chose, j'avais vu sur l'ODB que l'ajout d'huile était à 14'000km (c'est dynamique) et je lui ai dis.
En fait c'est dans 14'000km qu'il faudra rajouter de l'huile, ce qui me fait 28'000km sans ajouter une goutte :blink:
Je trouve cela incroyable car je roule à peu près comme avec la GTA et là c'était 1L tous les 5-6000km.
Les plaquette avant, dans 60'000km ce qui fait 74'000km, etc...
C'est fou quand même :thup:
youpla boum

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Merci pour ces précisions intéressantes. Question mécanique, je ne peux pas te répondre, désolé!!!!

A suivre donc
:top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

natriumvalve

Message par natriumvalve »

jackseg a écrit :Alors voilà, ils ont trouvé un défaut de pression de carburant. Je vous met le message de la machine car je n'y connait rien là-dedans:

Code : Tout sélectionner

2FBF Pression de carburant lors du déblocage de l'injection
Pression trop faible
Défaut momentanément pas présent
Le défaut ne déclenche pas l'allumage du témoin (MIL)
Code de défaut: --
Fréquence: 11
Compteur logisitique: 40
1. avec kilométrage: 11344 km
2. avec Pression de rail: 8151.106 mbars
Il a réinitialiser quelque chose et m'a dis de l'avertir tout de suite si ça se reproduit et ils changeront une pompe jesaipakoi.
Il m'a aussi dis que le pot noir était certainement du à ça alors que le vendeur m'a redis que c'est normal un pot noir (y me raconte que des bobards l'autre :ranting: )

Ce qui me semble étrange, c'est le nombre de fois ou ca c'est produit. Il indique 11 fois mais c'est bien plus que ça.
En tout cas, j'espère que c'était ça :)
Est-ce que ca parle à quelqu'un ? Ca n'a pas l'air d'être grâve à 1ère vue...
Ha oui, autre chose, j'avais vu sur l'ODB que l'ajout d'huile était à 14'000km (c'est dynamique) et je lui ai dis.
En fait c'est dans 14'000km qu'il faudra rajouter de l'huile, ce qui me fait 28'000km sans ajouter une goutte :blink:
Je trouve cela incroyable car je roule à peu près comme avec la GTA et là c'était 1L tous les 5-6000km.
Les plaquette avant, dans 60'000km ce qui fait 74'000km, etc...
C'est fou quand même :thup:
Hello,

Si je puis me permettre un conseil (je pense que tu le fais déjà mais on ne sait jamais), ne fais que très modérément confiance à l'ODB en ce qui concerne le niveau d'huile.
Perso, je vérifie systématiquement manuellement la jauge à huile, c'est un peu dégueu mais au moins je sais où j'en suis. Je le fais à chaque veille de grands trajets (je fais presque que de l'autoroute).
Je ne fais vraiment pas confiance à l'électronique et puis comme ça au moins j'ouvre régulièrement le capot et je fais tous les contrôles visuels d'usage. Ca peut éviter pas mal de surprises :D

J'ai toujours crû qu'une consommation de 1l d'huile tous les 1000 à 5000 km était normale.....mais sur la mienne, pas une goutte...je ne remets jamais d'huile entre mes vidanges... incroyable :thup:
@+

jackseg

Message par jackseg »

Oui, bien sûr mais c'était juste pour donner un ordre de grandeur.
Plus de 25'000km sans ajouter une goute d'huile je trouve ca assez fou :thup:
youpla boum

jackseg

Message par jackseg »

Bon, apparemment c'était pas ça, elle me l'a refait aujourd'hui :(
Et vendredi j'ai un cours de sécurité, je vais pas y aller avec la bouse qu'ils vont me prêter :sick:

Je dois tenir jusqu'à vendredi ^_^
youpla boum

6ko92

Message par 6ko92 »

natriumvalve a écrit :Hello,

Si je puis me permettre un conseil (je pense que tu le fais déjà mais on ne sait jamais), ne fais que très modérément confiance à l'ODB en ce qui concerne le niveau d'huile.
Perso, je vérifie systématiquement manuellement la jauge à huile, c'est un peu dégueu mais au moins je sais où j'en suis. Je le fais à chaque veille de grands trajets (je fais presque que de l'autoroute).
Je ne fais vraiment pas confiance à l'électronique et puis comme ça au moins j'ouvre régulièrement le capot et je fais tous les contrôles visuels d'usage. Ca peut éviter pas mal de surprises :D

J'ai toujours crû qu'une consommation de 1l d'huile tous les 1000 à 5000 km était normale.....mais sur la mienne, pas une goutte...je ne remets jamais d'huile entre mes vidanges... incroyable :thup:
@+
Salut natriumvalve,

Juste pour t'informer que sur les 335i et surement sur tous les nouveaux moteurs de la marque, il n'y a plus de jauge à huile dans le moteur, il faut faire confiance à l'odb. Et oui tu as bien lu, c'est scandaleux. Celle d'un ami vient de réclamer 1L ! (elle a 12 000km)

A+

jackseg

Message par jackseg »

Ha bon, je savais pas. Mais bon, l'ODB à l'air très précis et il montre assez précisément le niveau d'huile quand même :wink2:
youpla boum

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

jackseg a écrit :Bon, apparemment c'était pas ça, elle me l'a refait aujourd'hui :(
Et vendredi j'ai un cours de sécurité, je vais pas y aller avec la bouse qu'ils vont me prêter :sick:

Je dois tenir jusqu'à vendredi ^_^

Dégoûté pour toi ... en espérant que le changement de la pompe résolvera le problème .

Sinon cours de sécurité de quoi :huh:

:top:
ImageImageImage

jackseg

Message par jackseg »

C'est un cours sur neige et glace dans les Alpes.
Parait que c'est vraiment bien. Mais je veux y aller avec ma voiture sinon ça ne me servira à pas grand chose.
youpla boum

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

jackseg a écrit :C'est un cours sur neige et glace dans les Alpes.
Parait que c'est vraiment bien. Mais je veux y aller avec ma voiture sinon ça ne me servira à pas grand chose.
Ok tu dois y être à l'heure actuelle.

J'espère que tu as emmené ton APN et que tu pourras faire un petit compte rendu :top:
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »