Ventilo, Il Est Silencieux Le Votre ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
max93

Re: Ventilo, Il Est Silencieux Le Votre ?

Message par max93 »

Fab a écrit :Trouves ce problème sans tarder avant que ça dégénère, laisses pas trainer l'affaire tu sais bien que les Bm n'aiment pas les coups de chaleur ;) . Mais non ma poule, t'es pas seul.. :D :D
:lol: :lol: :lol: :lol: :D :D
Image

guitoune

Message par guitoune »

Sur mes deux caisses, le ventilo lorsque la voiture est chaude fait un bruit de jeep, j'entends le moment ou le visco embraye ca fait vraiement du bruit au niveau du ventilo.
Sur ma 735 des que je mettais la clim elle commencais a chauffer, depuis que j'ai changé le visco no souci.
la M5 a le visco qui embraye tres souvent l'été, mais des que je roule un peu, je l'entends plus.
voila pour moi.
a++
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....
Image

JMW

Message par JMW »

Manu M5 a écrit :C'est pourquoi quand il fait chaud, quand je coupe le moulin, j'ouvre le capot quelques minutes histoire que ça ventile un peu, et avec la chaleur qui sort de là, y a de quoi se faire cuire un bonne platrée de pâtes.

Manu M5
Pareil pour moi. :)

Des que c'est "Possible" je laisse le capot ouvert , surtout en ce moment , l'hiver je rentre la voiture au garage capot ouvert pour redonner plus rapidement un peu de chaleur à ce petit local douillet.
Je pense que le fait de faire ca permet d'eviter de faire cuire les parties caoutchouc (durites joints etc...) qui se trouvent dans le compartiment moteur.

JMW

325 TDS (1994)
325 TDS 1994

Manu M5

Message par Manu M5 »

Et en hivers limite la condensation au niveau de l'electricité moteur, c'est mon agent BM qui me l'a conseillé, surtout pour la M5, plus fragile de ce coté surtout le distributeur.

Manu M5
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

max93

Message par max93 »

bon bah jcomprend pas :(
j'ai pas fait la purge mais j'ai rajoutez du liquide de refroidissement (7 bon litres ken meme) suite a ma mesaventure d'avant hier,et maintenant j'ai une fuite en bas du radiateur (cotez bouchon) .
le truc c'est que cet fuite ca me le fait que quant le moteur est allumez et a bonne temperature :blink: ,et malgrez que sa coule bien ,le niveaux ds le radi lui ne descent que tres peu .

j'ai dc attendu 2 bonnes heures le tps que la temperature descende pour allez rangez l'auto,j'ai ensuite parcouru 800m pr ateindre mon garage et elle s'ai remis seulement a fuire une fois arrivez.
ca fuit au niveau d'une durite en bas du radi mais je sui pas certain que ce soit cet durite,par contre pourquoi ca ne fuit que a chaud et non a froid?

merci a+
ps ken j'ai perdu le liquide avant-hier c'etait bien vert,et la ds lniveau d'huile pas de mayo dc ca semble ecrtez le joint de culasse (j'espere)
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »