Surpression Et Surchauffe

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
stef

Re: Surpression Et Surchauffe

Message par stef »

Salut !
A propos du visco , je me souviens que chez BM , le chef d'atelier ne s'emmerdait pas .
Pour dire si le visco etait mort , il mettait la main à plat sur les pales jusqu'à l'arrêt du ventilo .
Ensuite il relache et si le ventilo reprend un regime de rotation TRES rapidement c'est bon , si c'est lent , c'est cuit ...
Moi , je préfère mettre un gant en cuir :lol:

Autre chose , le même chef d'atelier lorsque je lui montrais l'auto pour des pb de surchauffe, il faisait monter le moteur dans les tours ( 4000-4500 ) puis relachait d'un seul coup le cable de l'accelerateur .
Si le moteur retrouve son regime de ralenti SANS aucune hesitation , c'est bon , si c'est un peu chaotique , là ça ne sent pas bon pour la culasse avec probablement un debut de joint ...

a+
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...

touring

Message par touring »

En effet mais il faut avoir l'habitude, c'est ce que j'ai fait tenir le visco et voir s'il prenait de la vitesse.....pour moi il était o.k et pourtant c'était bien ça.

Invité

Message par Invité »

Un visco qui n'embraye plus est un visco mort, c'est clair, net et sans appel. Inutile de se prendre la tête avec des test approximatifs...

Mike

Message par Mike »

salut les gars !
d'abord, merci de votre aide :D
bon alors les nouvelles : hier, apres une énième purge et le blocage du visco (avec un bout de ficelle, merci Touring ), J'ai fait un petit galop d'essai. Le probleme est que depuis cette galere, j'ai mis l'assurance en "garage" (stationnement si vous preferez, suis pas garagiste), pour ne pas payer pour rien. Eh oui, je suis mensualisé. Bref, je n'est donc pas le droit de rouler.
Donc je repprends, j'ai fais un petit essai, mais uniquement sur les petites routes de campagne autour de chez moi, je n'ai pas voulu tester sur grande route, mon inconscience ne va pas jusque là :P
Et là, nickel, l'aiguille ne dépasse pas la verticale, meme en poussant les rapports.
Donc etait-ce la purge ou le visco ? p'tet' les deux, mais en tous cas suis rassuré, c'est pas la culasse !!
Merci à tous pour votre aide :)
Image

Ficelle

Message par Ficelle »

bon ben voila une bonne nouvelle...
plus de peur que de mal...
tu en es quitte pour changer le visco........

@+
et bonne route...
Canohès( 66 )
pour la semaine: E34:///M5 touring EVO 95: la bétaillière version GT...
le w end: E24:///M635csi 85: les dents de la route...
et un X3-3.0SD sport edition 09 pour madame......
rien que du "6enligne" ;-))

touring

Message par touring »

Bien joué!

Touring

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »