Ethanol E85 Dans E39 V8

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Benjamin

Re: Ethanol E85 Dans E39 V8

Message par Benjamin »

Bah moi je pense que c'est mieux et qu'effectivement ça vaut le coup ...
Car après avoir le tour de tout ça , pour moi les durites c'est du bluff pure et dure ...
Le seul "problème" est la combustion qui est différente mais à priori les boitiers servent à remédier à cela et encore pour la combustion je ne suis pas tout à fait convaincu que ça change beaucoup mais mieux vaut etre prudent ....

rocaldo

Message par rocaldo »

neekoala a écrit :En tout cas pour rouler à l'éthanol avec un motronic 1ere génération il suffirait augmenter la richesse grace a la position 1 du commutateur 7 positions du motronic :P ... Voilà une application a ce commutateur... mais effectivement il vaut mieux que les durites et la pompe soient en bon état :lol:

:blink: :o tu veux dire que sur ma M535i (1985) juste en bougeant le commutateur, c'est bon ????
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

lo.ic

Message par lo.ic »

rocaldo a écrit ::blink: :o tu veux dire que sur ma M535i (1985) juste en bougeant le commutateur, c'est bon ????
je sens que la cote des 535i va monter... :lol:

vilainpetitmotard

Message par vilainpetitmotard »

salut je me pose quand meme quelques questions comment cela se fait que l on trouve des boitiers a 399€ et d autres a 720 c est quand meme un peut bizarre :blink: ensuite pour ma part sur mon m50 il y a un kit d admission direct et un eprom schnitzer mais sachant que la modification du boitier modifie le melange air ess cela ne va t il pas encore modifie le parametrage :blink: mais quand meme je vais appeler pour avoir des infos suplementaire

Benjamin

Message par Benjamin »

La différence de prix entre les boitiers est due au nombre de cylindre mais le mieux pour ça , c'est d'allez voir sur les sites des fabricants .
J'ai cru comprendre qu'il y avait des boitiers automatiques en plus des manuels , la seul différence c'est que cela adapte la combustion en fonction du % essence et du %ethanol pour les automatique et les manuels , eux sont seulement prévu pour deux positions , E85 ou essence ...

adrid3

Message par adrid3 »

Salut à tous, je vois que mon message reveil les bmw'iste. Je n'eatais pas chez moi depuis que j'ai laissé le post, mais depuis, je roule à 40% et tjs sans le boitier. Pour la voiture, toujour ok pour tout, elle demarre tres bien par -7°c et le ralanti est tjs ok. Pour les personne qui dise que je gagne quelques centimes, sur un plein à 40%, j'economise qu'en meme 15 euro. Je me suis renseigné avec beaucoup de personne sur le sujet, perso, j'ai trouvé un installateur pres de chez moi pour environ 1000 euro, mais c'est pas ces 1000 euro qui me gene, mais le fait de mettre 100% de e85. Je pense, mais je me trompe peut etre, qu'il vaut mieux rouler avec du sp98 avec pour economiser un peu plus tout ce qui est joint, durite ...etc....Personnellement, je pense pas essayer d'en mettre plus, car 40% est deja tres bien. Pour ce qui se questionne, elle a gardé touteça puissance, enfin je pense car pour exploiter cet engin c'est pas simple, mais la 4eme monte toujour à210.
@+

Image

Image

Image

matteo

Message par matteo »

bonjour,

ce sujet est très intéressant, beaucoup de questions mais peu de réponse hélas !!!

Si c'est fiable, pourquoi les fabricants de boitiers et les installateurs ne proposent-ils pas de garantir à la fois _ le bon fonctionnement de leur systeme,
_et surtout aucune conséquence sur la fiabilité du moteur.

De plus, au titrte des économies d'énergies, l'état offre des crédits d'impots dans le cas ou vous changez votre installation de chauffage :
Pourquoi ne fait-il pas de meme sur ce sujet ???

vilainpetitmotard

Message par vilainpetitmotard »

Salut a tous bon je me suis quand même dit, il nous faudrais un peu plus d info sur ce sujet alors j ai appeler la personne qui vends les boîtiers sur ebay pour info c est un professionnel je lui ai demander comment son système fonctionnais il gère le mélange air et E85 jusque la tout le monde en avait parle sur les pages d avant ensuite je lui demande pour mon touring (e34 525i moteur M50) la par contre c est pas la même chanson car d après ce qu il m a dit les modèles avec des moteurs M20 ne seraient pas compatible ( désolé pour les processeurs d ancien modèle :ranting: ) et quand même le point qui avait été soulever aussi l histoire d usure des joints je lui ai poser la question et il m a dit qu il n y avait aucun soucis et sur le derniers point qui est le tarif (399€ pour un 6 cylindres) je le trouvait pas cher :blink: et l explication est simple la commande du système est manuelle et non automatique voila pourquoi j avait trouver un écart de 400€ j espère avoir répondu un peut plus a quelques petites questions que certains se posent pour ma part je pense que je vais faire le pas

Benjamin

Message par Benjamin »

Pour moi c'est clair et nette que pour les durites , c'est se foutre littéralement de la gueule du monde sauf pour les voitures de plus de 20ans ....
En ce qui concerne les boitiers c'est un début mais la meilleure solution serait que le constructeur propose soit une reprogrammation du calculateur , ou soit le remplacement totale de celui ci afin d'assurer une gestion moteur optimale car a ce que j'ai compris , avec les boitiers seul le mélange air-carburant est optimisé or quand est il de l'avance à allumage ???
Pour rappel , l'avance à l'allumage influe énormément sur les phénomènes qui détériore le moteur (comme je l'ai dit précédement) enfin bon la combustion de l'éthanol doit etre assez similaire à celle de l'essence et donc l'avance à l'allumage est similaire elle aussi ... C'est pour cela qu'il n'y a pas de garantie sur les boitiers car malgré que les risques soit faibles , il y en a toujours et les fournisseurs ne veulent pas trop se mouiller ...

La meilleure solution serait que le constructeur bouge son [...censuré...] et propose une reprog , mais vu que ce n'est pas vraiment interressant pour eux , on peut attendre longtemps ce qui fait que la solution la plus fiable reste encore les boitiers pour l'instant ...
Un exemple concret , Renault vend des véhicules au Brésil (d'ailleurs ça a été dit précédement) pouvant rouler à l'éthanol , il ne faut surtout pas croire que les moteur sont différents des moteurs français , la seul différence est la gestion motuer donc pour n'importe quel voiture , une simple reprogrammation du calculateur d'injection suffirait amplement ....

juju64

Message par juju64 »

tout ça est bien interessant...

en ce qui concerne les véhicules brésilien et l'éthanol, il faut savoir que il y a aussi le démarrage qui change...en effet l'éthanol étant moins volatile que l'essence, à basse température démarrer avec 100% d'éthanol peut devenir délicat, c'est pour ça que sur les vielle caisse (a carbu) au brésil qui trounait (et tourne toujours) à 100% d'éthanol il y avait un mini reservoir d'essence normal avec un bouton au tableau de bord qui permet d'actionner une pompe qui balance de l'essence pour pouvoir démarrer à froid sans trop de problème...car à froid l'éthanol ça ratatouille pas mal sur un moteur à carbu.
je sais que ça peut paraitre idiot de parler de carbu à notre époque mais les véhicules brésiliens qui étaient adapté comme ça en carbu ne faisait qu'adapter le rapport air/carburant...et le moteur tournait ainsi...ça ratatouille sévère à froid (fumé et tout) mais à chaud rien à dire!!
maintenant avec l'injection je ne sais pas s'il injecte de l'essence (j'en doute fort) ou si il modifie juste les temps d'injection...peut-etre même qu'il mettent un réchauffeur d'éthanol pour les départ à froid (genre bougie de préchauffage de diesel ou bien genre résistance chauffante du carburant avant ingection)...parce que pour le conducteur c'est totalement transparent...on voit rien quand on démarre à froid...

en gros il faudrait savoir les différence entre un moteur normal et un qui peut tourner a l'éthanol...si il y a juste une reprog ou bien si il y a d'autre dispositif...

par contre pour les durite et joint je dis +1 pour les voiture récente...et par contre pour les ancienne je sais pas..

@+
330D touring e46 pour rouler !
318is e30 pour jouer !
ex 320D touring e46 à vendre !
2 ex 325i e36 regrettées...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »