[resolu] Vapodetendeur Gpl Qui Givre Sur 525ia E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
JeeL

Re: [resolu] Vapodetendeur Gpl Qui Givre Sur 525ia E34

Message par JeeL »

r2087 a écrit :Et le vapo givre toujours ?

Il faut que je verifie. J'ai l'impression que les premieres minutes sont toujours un peu problematiques tant que le moteur n'est pas assez chaud.

Cependant le moteur chauffe plus vite alors que avant , rapidement j'avais des bulles d'air dès qu'il manquait un peu de LDR. Le vapodetendeur etant situé haut dans le moteur il mettait beaucoup plus de temps a chauffer.

Ce que j'ai compris sur le fonctionnement d'un moteur c'est que lorsqu'il est froid, le LDR ne circule que dans un petit circuit qui n'alimente que le moteur. Lorsque le LDR arrive a bonne temperature , le calorstat s'ouvre et le LDR alimente tout le cricuit avec radiateur moteur et radiateur chauffage si le chauffage est enclanché.
L'ouverture du calorstat est progressive je pense.

Je pense que le vapodetendeur est dans le deuxieme circuit, car une fois je l'ai vu givrer et ça a mis plusieurs minutes , puis tout le givre a fondu en quelques secondes seulement.

Je ne sais pas si il est possible de jouer sur l'ouverture du calorstat ou integrer le vapodetendeur au premier circuit.

Enfin bon pour l'instant je laisse comme ça .
Il n'y a pas que les voitures qui ont besoin de pièces détachées http://www.france-adot.org/

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »