Info Bioethanol Et M3

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Muad-Dib

Re: Info Bioethanol Et M3

Message par Muad-Dib »

les démarrage a froid avec de la végétaline ca doit pas etre top :D
540 e39

nick66

Message par nick66 »

Muad-Dib a écrit :les démarrage a froid avec de la végétaline ca doit pas etre top :D
Salut ,
ouais , mais si tu veux son mazout a une pompe a injection mécanique et a froid il a bricolé un trou dans la pompe au cas oû et une bougie de préchauf et relai et inter surtout pour grand froid mais il ne s'en sert appament pas souvent de ce système. Et puis en fait quelque c'est grace a des gens comme lui que l'on arrive a se dépatouillé un peu :blink:
Il sert un peu de cobaye et vue sa machine ( la pauvre ) elle ne craint plus rien . :yaho:

A+

lolo38

Message par lolo38 »

salut a tous ,

concernant l'hétanol petite précision E85 = 85 % d'ethanol et 15 % de super sans plomb 95 , pourquoi 15 % de sans plomb , pour pouvoir demarer l'hiver en europe ( trop froid pour mettre du 100 % ) , en afrique ils peuvent rouler avec du 100 % éthanol sans probleme
70 % du parc automobile en amérique du sud roule au bio éthanol et de très moindre qualité par rapport a se que l'on trouve chez nous et cela depuis des années sans plus de probleme que nous avec le super splomb , les constructeurs europeen très present sur se continent vendent leurs gammes d'auto ( les memes que chez nous ) sans aucun probleme ils garantissent leurs vehicule le meme nombre d'années
le réglage pour le debit des injecteurs et les valeurs de sonde lambda se font via un petit boitier qui gere tous sa pour environ 300 a 500 euros

je ne rentre pas dans le débat " tu est cinglé de bousiller une M avec du bio éthanol etc etc ... " celui qui en met est curieux , courageux et tente le coup et celui qui le denigre n'a pas n'on plus assez de recul , d'info , et de précision pour etre sur de se qu'il avance concernant l'usure prématurée que pourrait engendrer sont utilisation

une chose est sur dans quelques temps , vu le prix qui grimpe vite , très vite , beaucoup de voiture sur le parc d'occassion y auront gouté , l'état prévoit 1500 pompe de plus fin 2008 , il y en avait a peine 500 fin 2007 , derniérement j'ai vu une course de quad en endurance une team avait 2 quad engager sur 24 h il roulait au bio éthanol , les 2 ont finis la course , la FFSA a mis en place le "diestere" cup cette année ( carburant vert mais pour les diesel , et bien j'ai suivi la saison et je n'ai pas vu de casse moteur plus que dans d'autre course !

voila , bonne route a tous que vous roulié ssplomb , gas oil , ou bio éthanol profiter de vos moteur a explosion vos enfants ou petit enfant roulerons avec des moteur linéaire electrique sans saveur BEURKKK !

lolo38

eserpl

Message par eserpl »

lolo38 a écrit :salut a tous ,

concernant l'hétanol petite précision E85 = 85 % d'ethanol et 15 % de super sans plomb 95 , pourquoi 15 % de sans plomb , pour pouvoir demarer l'hiver en europe ( trop froid pour mettre du 100 % ) , en afrique ils peuvent rouler avec du 100 % éthanol sans probleme
70 % du parc automobile en amérique du sud roule au bio éthanol et de très moindre qualité par rapport a se que l'on trouve chez nous et cela depuis des années sans plus de probleme que nous avec le super splomb , les constructeurs europeen très present sur se continent vendent leurs gammes d'auto ( les memes que chez nous ) sans aucun probleme ils garantissent leurs vehicule le meme nombre d'années
le réglage pour le debit des injecteurs et les valeurs de sonde lambda se font via un petit boitier qui gere tous sa pour environ 300 a 500 euros

je ne rentre pas dans le débat " tu est cinglé de bousiller une M avec du bio éthanol etc etc ... " celui qui en met est curieux , courageux et tente le coup et celui qui le denigre n'a pas n'on plus assez de recul , d'info , et de précision pour etre sur de se qu'il avance concernant l'usure prématurée que pourrait engendrer sont utilisation

une chose est sur dans quelques temps , vu le prix qui grimpe vite , très vite , beaucoup de voiture sur le parc d'occassion y auront gouté , l'état prévoit 1500 pompe de plus fin 2008 , il y en avait a peine 500 fin 2007 , derniérement j'ai vu une course de quad en endurance une team avait 2 quad engager sur 24 h il roulait au bio éthanol , les 2 ont finis la course , la FFSA a mis en place le "diestere" cup cette année ( carburant vert mais pour les diesel , et bien j'ai suivi la saison et je n'ai pas vu de casse moteur plus que dans d'autre course !

voila , bonne route a tous que vous roulié ssplomb , gas oil , ou bio éthanol profiter de vos moteur a explosion vos enfants ou petit enfant roulerons avec des moteur linéaire electrique sans saveur BEURKKK !

lolo38
pourquoi faire le boiter on peut rouler sans :rolleyes: la preuve l'auteur du sujet

Muad-Dib

Message par Muad-Dib »

on peut rouler sans ca les tolérance du bloc et les caracs de l'ethanol font que c'est possible mais uniquement si on appuye pas. Si tu mets full gaz il n'y a plus de regul et tu tourne trop pauvre surtout a 100%.
540 e39

piloujos

Message par piloujos »

eserpl a écrit :pour l'istant le bonhomme n'ap pas de kit specifique pour pouvoir rouler en bioethanol, donc pour moi il fait des economies a deux balles. des risques inutiles,
que aus USA ou Bresil ils roulent en bioethanol c est vrai, mais ils ont des moteur reglés pour et puis entre un 3.2 motorsport et un 3l maide in usa (120 chx) c'est pas la meme technologie non plus.

ca serai un 325 j'aurai rien dit mais la acheter un M3 pour faire des economie de carburant , faut reflechir avant l'achat ;)
Bonjour,

Le plaisir surtout est de savoir que dans les caractéristiques de ce bio carburant apparaît nettement que sa combustion et son inflamation ne sont pas adiabatiques, donc pas régulières....
Moteur froid les bougies suffiront à allumer ce carburant, donc inflamation contrôlée donc puissance maximun plus ou moins là où on l'a souhaite.... mais où cela ce gâte est que moteur froid ce bio carburant a la facheuse tendance à s'auto enflammer......
A suivre

Pascal
piloujos a écrit :Bonjour,

Le plaisir surtout est de savoir que dans les caractéristiques de ce bio carburant apparaît nettement que sa combustion et son inflamation ne sont pas adiabatiques, donc pas régulières....
Moteur froid les bougies suffiront à allumer ce carburant, donc inflamation contrôlée donc puissance maximun plus ou moins là où on l'a souhaite.... mais où cela ce gâte est que moteur froid ce bio carburant a la facheuse tendance à s'auto enflammer......
A suivre

Pascal
Je corrige ma dernière phrase lire "moteur chaud"
merci
M3 3.2 10/1996_220.800 km --- Ma plus belle rencontre

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

"70 % du parc automobile en amérique du sud roule au bio éthanol et de très moindre qualité par rapport a se que l'on trouve chez nous et cela depuis des années sans plus de probleme que nous avec le super splomb "
Au mexique ou au brésil je ne suis pas convaincu que la m3 soit le véhicule le plus vendu du marché !!
Et puis ce n'est pas parceque 70% du parc roule à l'éthanol que les quelques gars en m3 ou en ferrari les alimentent aussi à l'éthanol...
Mon petit doigt me dit qu'il doit y avoir quelques pompes de sp pour ce type de véhicules à haut rendement !!
"celui qui en met est curieux , courageux et tente le coup"
Ni l'un ni l'autre, à mon avis il fait une belle connerie..
En tous cas le jour ou il voudra revendre sa m3 le mec curieux et courageux, moi ce type de véhicule je le fuirai comme la peste !! :surprise:
Malheureusement son "courage" n'ira sans doute pas jusqu'à préciser à l'acheteur potentiel que sa m3 a tourné à l'e85... :innocent:

ROMICH

Message par ROMICH »

scrapy-doo a écrit :"70 % du parc automobile en amérique du sud roule au bio éthanol et de très moindre qualité par rapport a se que l'on trouve chez nous et cela depuis des années sans plus de probleme que nous avec le super splomb "
Au mexique ou au brésil je ne suis pas convaincu que la m3 soit le véhicule le plus vendu du marché !!
Et puis ce n'est pas parceque 70% du parc roule à l'éthanol que les quelques gars en m3 ou en ferrari les alimentent aussi à l'éthanol...
Mon petit doigt me dit qu'il doit y avoir quelques pompes de sp pour ce type de véhicules à haut rendement !!
"celui qui en met est curieux , courageux et tente le coup"
Ni l'un ni l'autre, à mon avis il fait une belle connerie..
En tous cas le jour ou il voudra revendre sa m3 le mec curieux et courageux, moi ce type de véhicule je le fuirai comme la peste !! :surprise:
Malheureusement son "courage" n'ira sans doute pas jusqu'à préciser à l'acheteur potentiel que sa m3 a tourné à l'e85... :innocent:
Salut

très interessant ce post mais à mon avis il vaudrait mieux tester le bioethanol sur des voitures de faible valeur tester sur un M je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle(question de recule).il faudrait voir au bout de 50mille km si le M roule toujours... donc à suivre en esperant que son M roule encore longtemps.

bye

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

Je plussoie à ce que tu dis romich... Sur une vieille renault 11 ok, sur une m3 je suis beaucoup plus circonspect... :blink:

Muad-Dib

Message par Muad-Dib »

auto inflammation a chaud? c'est bizarre pour un carburant dont l'octane est plus elevé que le sp98.
Meme les constructeurs (saab) le disent que l'ethanol leur permet de gonfler leur moteur en étant plus agressif sur les cartographies.
540 e39

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »