E34 - Réfection V8 M60B40

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15674
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par r2087 »

Salut !
 
Merci pour les explications et bravo pour avoir réussi à sortir le piston, avec plusieurs pinces Facom j'y suis jamais arrivé, ça glissait... J'avais laissé tremper dans du gasoil pendant quelque temps en espérant les nettoyer et je les avais fait fonctionner dans le mélange, mais rien ne vaut le démontage... Je pense sinon que le flush gasoil leur avait aussi fait du bien parce que les poussoirs faisaient moins de bruit ensuite.

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par crazymac »

Le moteur démonté tournait à la 0W40 LL01. Pour ma part mon B30 tourne à la 5W40 LL04 pennasol, rowe ou autre suivant approvisionnement de chez motoroelguenstig.de (j’achete Par 20L). Idem pour mon M30 de 350000 km. 120000 km de recul sur le M60 et 65000km sur le M30.
Curieux ce que tu dis Olivier, ça ne force pas beaucoup pour moi. Est-ce la même conception de poussoirs ? Ou alors ils sont tellement encrassé que ça ne peut plus se démonter car ça ne coulisse plus. Avais tu bien retiré la bague ?

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15674
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par r2087 »


Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par crazymac »

Il y avait sans doute trop de crasse. Il y a un cran à passer mais ça se fait sans difficulté.

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par crazymac »

video

Petite vidéo du comportement normal de la capsule d’un poussoir desamorcé. La même en dessous une fois le poussoir amorcé.

video 2

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11906
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

J’ai récemment constaté lors d’un montage à blanc sur ma culasse posée sur l'établi et sur cales que lorsque j’ai tout monté c’est à dire les poussoirs puis les arbres à cames, pendant 5 à 10 minutes la plupart des soupapes étaient légèrement ouvertes puis ensuite se refermaient. Visiblement il est quasi impossible de repousser à la main un poussoir rempli d’huile mais que la force du ressort de la soupape y arrive, certes pas d’un coup mais progressivement oui.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par crazymac »

Tu me rassures ! Ça signifie aussi que je vais avoir une grosse contrainte sur les AAC au montage. Je vais peut-être serrer sans contact un soir et attendre le lendemain pour le serrage final.
Pour le moment il me faut reculasser les deux culasses.

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par sca »

crazymac a écrit :video

Petite vidéo du comportement normal de la capsule d’un poussoir desamorcé. La même en dessous une fois le poussoir amorcé.

video 2
erruer 404 pour les deux vidéos

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par crazymac »

video

Petite vidéo du comportement normal de la capsule d’un poussoir desamorcé. La même en dessous une fois le poussoir amorcé.

video 2

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par sca »

C'est mieux ^_^
 
Mais dans ces pièces il n'y a pas de joint ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités