Salut !
Merci pour les explications et bravo pour avoir réussi à sortir le piston, avec plusieurs pinces Facom j'y suis jamais arrivé, ça glissait... J'avais laissé tremper dans du gasoil pendant quelque temps en espérant les nettoyer et je les avais fait fonctionner dans le mélange, mais rien ne vaut le démontage... Je pense sinon que le flush gasoil leur avait aussi fait du bien parce que les poussoirs faisaient moins de bruit ensuite.
E34 - Réfection V8 M60B40
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40
Le moteur démonté tournait à la 0W40 LL01. Pour ma part mon B30 tourne à la 5W40 LL04 pennasol, rowe ou autre suivant approvisionnement de chez motoroelguenstig.de (j’achete Par 20L). Idem pour mon M30 de 350000 km. 120000 km de recul sur le M60 et 65000km sur le M30.
Curieux ce que tu dis Olivier, ça ne force pas beaucoup pour moi. Est-ce la même conception de poussoirs ? Ou alors ils sont tellement encrassé que ça ne peut plus se démonter car ça ne coulisse plus. Avais tu bien retiré la bague ?
Curieux ce que tu dis Olivier, ça ne force pas beaucoup pour moi. Est-ce la même conception de poussoirs ? Ou alors ils sont tellement encrassé que ça ne peut plus se démonter car ça ne coulisse plus. Avais tu bien retiré la bague ?
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40
Salut !
J'ai fait plein de photos de ce s poussoirs de M50 ici http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/138364-claquement-haut-moteur-m50-525i-ss-vanos/#entry1260095

J'ai fait plein de photos de ce s poussoirs de M50 ici http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/138364-claquement-haut-moteur-m50-525i-ss-vanos/#entry1260095

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Re: E34 - Réfection V8 M60B40
Il y avait sans doute trop de crasse. Il y a un cran à passer mais ça se fait sans difficulté.
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40
Bonjour,
J’ai récemment constaté lors d’un montage à blanc sur ma culasse posée sur l'établi et sur cales que lorsque j’ai tout monté c’est à dire les poussoirs puis les arbres à cames, pendant 5 à 10 minutes la plupart des soupapes étaient légèrement ouvertes puis ensuite se refermaient. Visiblement il est quasi impossible de repousser à la main un poussoir rempli d’huile mais que la force du ressort de la soupape y arrive, certes pas d’un coup mais progressivement oui.
J’ai récemment constaté lors d’un montage à blanc sur ma culasse posée sur l'établi et sur cales que lorsque j’ai tout monté c’est à dire les poussoirs puis les arbres à cames, pendant 5 à 10 minutes la plupart des soupapes étaient légèrement ouvertes puis ensuite se refermaient. Visiblement il est quasi impossible de repousser à la main un poussoir rempli d’huile mais que la force du ressort de la soupape y arrive, certes pas d’un coup mais progressivement oui.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40
Tu me rassures ! Ça signifie aussi que je vais avoir une grosse contrainte sur les AAC au montage. Je vais peut-être serrer sans contact un soir et attendre le lendemain pour le serrage final.
Pour le moment il me faut reculasser les deux culasses.
Pour le moment il me faut reculasser les deux culasses.
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40
C'est mieux 
Mais dans ces pièces il n'y a pas de joint ?

Mais dans ces pièces il n'y a pas de joint ?
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