Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
nicolas94
Membre du club
Membre du club

Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par nicolas94 »

Salut,
La full synthèse existe aussi en 20W50, et peut-être aussi avec d'autres valeurs, il ne faut pas faire de raccourcis trop rapides.
Par ailleurs, pour le rodage, vu que l'été semble être enfin arrivé, de la 15w40 ne devrait pas poser problème.
Encore bravo pour cette réfection et bonne route.
A+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Harmful

Message par Harmful »

Salut à tous,

Ca avance encore bien voici les derniers trucs que j'ai fait :

le cablage des phares (j'ai ajouter un anti-erreur pour les xenon qui etait d'origine bm mais en 2e monte) et des leds pour les feux de position :

Image

j'ai aussi passé en led tous les eclairages intérieurs :

Image

La sono remontée :

Image

Image

j'ai boucher le trou du vide poche du coffre et du chargeur CD qui etait mort et que j'ai viré

Image

Image

Image

à la place du chargeur CD j'ai mis un extincteur et je vais ajouter aussi une bombe anti creuvaison

une fois le tapis nettoyé et replacé :

Image

Repose du bouclier avant :

Image

changement du filtre à essence :

Image

et du déshydrateur de clim :

Image

Image

la bouteille deshydratante se trouve sous le phare passager :

Image

voila ou je me suis arete :

Image

Je viens tout juste de recevoir le compresseur de clim et le tube inox pour faire mon echappement, il me reste le parechoc arriere à terminer et le parechoc avant à commander et ce sera bon !

Ah oui aussi le liquide de frein à changer... dailleurs vous avez une technique pour purger l'embrayage ?

bimeur

Message par bimeur »

a l'ancienne, mais ne pas mettre le contacte, car cela amorce les pompes de l'ABS, et de l'air peut s'y faufiler, bonjour pour bien purger les electropompes après.......
Image

Harmful

Message par Harmful »

Bon hier, montage du compresseur de clim acheté 170€ sur ebay reconditionné :

Image

il faut enlever les obturateur du nouveau et replacer les supports des conduits

Image

Hop, plus qu'a reposer le tout (3 vis)

Image

ensuite on peut remettre la courroie, le ventilo et la buse de ventilo :

Image

Image

prochaine étape : l'échappement des que j'aurais recu le reste des coudes :

Image

j'ai essayer de purger le recepteur d'embrayage , le liquide coule sans bulle mais la pédale reste completement molle... (j'utilise un purgeur easybleed) il faut peut etre apuyer sur la pédale en meme temps ? ou l'emeteur se purge ?

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Je crois qu'il faut que le récepteur soit rentré à fond puis purger

Harmful

Message par Harmful »

t0rt0r0 a écrit :Je crois qu'il faut que le récepteur soit rentré à fond puis purger
effectivement c'est ca qu'il me manquait !

J'ai changé les parties vaant des pares boues :

Image

Image

ensuite j'ai monter la voiture sur 4 chandelles et elever les roues pour pouvoir faire la purge sans activer le repartiteur de freinage

Image

Image

on aspire avec une seringue le liquide qu'il y a dans le reservoir le LDF

Image

on branche le systeme easybleed sans liquide

Image

on vidange le vieux liquide

Image

on remplit l'easybleed avec du liquide neuf :

Image

et on purge tout !

ensuite j'ai attaquer l'échappement avec le catalyseur :

Image

Image

Image

cette jonction me permettra de repartir sur une ligne inox propre jusqu'aux silencieux arriere en mettant un collier afin de pouvoir désasembler la ligne facilement.

J'ai donc remis le catalyseur en attendant de recevoir le reste des coudes et j'ai pu demarrer et laisser tourner le moteur une quinzaine de minutes (j'ai ensuite areter car la purge de LDR n'était pas faite)

Resultat : ca tourne bien meme tres bien avec aucun bruit suspect, une petite frayeur cependant : les joints des injecteur reconditionné commandés sur ebay US sont vraiment merdiques ils sont pas adapté aux injecteur et sortent de leur logement avec la pression de l'essence, je les ai donc tous changés.

autre truc super relou : le pare chaleur au dessu du catalyseur s'est déformé etant donné que je l'ai stocké dehors, la neige l'a applati et il s'est surement fait marché dessu par le chien... ce qui implique que le catalyseur touche ce dernier et ca vibre dans la caisse... peut etre qu'en mettant le reste de la ligne, les vibrations seront concentrées vers les silencieux arrieres ? en tout cas je vais soit en racheter un soit refaire celui la ca c'est isupportable !

L'échappement fume un peut une fois le moteur chaud, surement du aux nombreux produits utilisés lors de la refection.... à surveiller

J'ai passé carsoft et aucune erreur présente a part l'airbag (tapis sensitif) et le logiciel n'arrive pas à communiquer avec l'abs... j'ai regarder mais tout semble bien branché (je pense que ce probleme date de bien avant la refection...

J'ai aussi un probleme pour les capteurs de plaquettes , je les avait changé avant la refection, le temoins a disparu puis est réaparu, j'ai donc regardé en meme temps que j'ai fait la purge et le capteur arriere droit etait mal clipsé, la encore ca a disparu à la mise en route puis réappar puis de nouveaux disparu et la c'est revenu, je pense a un faux cotact mais y a t il moyen de savoir avec carsft ou autre quel capteur est en défaut ? avant ou arriere ?

Quelques photos pour finir

Image

Image

joe23

Message par joe23 »

:top:

@+;)

Harmful

Message par Harmful »

Bon, je me suis attaquer au parechoc et mauvaise surprise : les cassures déja présentes au oment du mastiquage sont réapparues au poncage (trop fines pour que le mastic les rebouches !

Image

J'ai donc sorti les grands moyens : dremel pour agrandir toutes les cassures de maniere à pouvoir les combler et mastic renforcé en fibre de verre (ou choucroute pour les intimes)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

donc normalement il me reste poncage correct au 120 puis 240 a sec et mastiquage de finition puis reponcage et ce sera good !

Autre question, j'aimerais modifier le titre de mon topic puisque ce n'est pu qu'une refection moteur mais une refection tout court ! commen m'y prendre ?

merci

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Autre question, j'aimerais modifier le titre de mon topic puisque ce n'est pu qu'une refection moteur mais une refection tout court ! commen m'y prendre ?

merci

Salut,
En principe, si ça n'a pas changé, il faut aller sur le premier post de ton sujet, et là l'option "modifier" permet de modifier également le titre et le sous-titre. Partout ailleurs dans ton sujet, tu ne pourras modifier que le corps du texte.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Harmful

Message par Harmful »

merci pour ta réponse mais je n'ai pas l'onglet m"modifier" sur mon premier post...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »