As-tu de la patte à joint (souvent de couleur noire) sur le plan de joint entre le bord du carter de distribution et la culasse car souvent, lors d'un démontage, on ne pense pas à en remettre et ensuite il y a des fuites par la rainure du plan de joint ?
plutôt bleu chez bibi
par contre j'ai remarqué depuis un moment , celle qu'il y a sur la photo , ( grise très foncée ) la question était , j'espère que ce n'est pas pour camoufler un carter abimé , d'où le fait de ne pas le démonter depuis que j'ai la 7 .
sur la photo du dessus , tu vois le carter , sa partie large avec jauge , et la pompe / distribution , se trouve sur l'avant de la traverse , on la voit bien , la vis de vidange est au bas de cette partie .
sur le M30 , c'est de dévisser ce carter qui est ric rac , dévisser sur la traverse , sous le damper , supports moteur etc... mais ça pose effectivement la question du après !!! ??? faut le faire passer par devant , et là c'est le damper qui risque de stopper l'avancée , il y a peu de place sur la traverse ..... ....... faut zieuter ça , c'est peut être pas si simple effectivement .... ça serait bien la première fois que d'avoir un M30 est aussi pénible qu'un V8 ... https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=GA71-EUR-01-1989-E32-BMW-730i&diagId=11_1891
en usine ils doivent monter le moteur après , c'est plus simple , en gros faut le sortir , et on bosse dessus tranquille . sur le M70 j'avais remarqué le peu de place , et même accéder au boitier de direction , semblait être une belle aventure ...
ça n'empêche que si je peux avoir la B12 un jour , ça ne m'arrêtera pas ...
J'avoue que le boîtier de direction sous le m60, il faut de la patience. Même les supports moteur d'ailleurs (il faut descendre le moteur et tomber le berceau...).
yakut a écrit :Si c’est comme le m50, avec la pompe à huile t’es obligé de soulever le moteur ou descendre la traverse :/
Autrement ça passe pô
Oui sur le M30 dévisser le carter tu peux, mais l'enlever il faut démonter les supports du moteur et le soulever...
Sur le m70, pas nécessaire. Le carter est en deux parties.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.