Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

Je sens l’odeur de l’huile de l’essence jusqu’ici :D

T’as bien fais, au moins tu roules tranquille...
pour quelle raison tu veux enlever le carter ? Il fuit ?          

 
 
plutôt l'huile  :)
 
non , toujours cette alerte ,  bien que je pense  que ce n'est pas mécanique  ... 
 
ça serait juste histoire de voir si tout est clean  ,  ou le flush , ça  m'a traversé l'esprit   ...  on clean  sans rien démonter :flowers: .... 
Image

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
 
As-tu de la patte à joint (souvent de couleur noire) sur le plan de joint entre le bord du carter de distribution et la culasse car souvent, lors d'un démontage, on ne pense pas à en remettre et ensuite il y a des fuites par la rainure du plan de joint ?
 
plutôt  bleu  chez bibi :wink2:
 
 
par contre j'ai remarqué depuis un moment  , celle qu'il y a sur la photo  , ( grise très foncée )   la question était , j'espère que ce n'est pas pour  camoufler  un carter abimé  ,  d'où le fait  de ne pas le démonter depuis que j'ai la 7 .
 
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17215
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par tuomas »

J'imagine que pour démonter ce carter il faut enlever toutes les poulies, l'alternateur, etc... ?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

ça manque  de place ,  visiblement il n'y a que la DA  qui est fixée   sur le carter  sur l'avant , via son support ...
 
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=GA71-EUR-01-1989-E32-BMW-730i&diagId=11_1891
 
 
faut que je look ça  plus en détails  ... :huh:   , ça passe ric rac sur la traverse  , c'est déjà bien ....
Image

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par yakut »

Si c’est comme le m50, avec la pompe à huile t’es obligé de soulever le moteur ou descendre la traverse :/

Autrement ça passe pô

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

sur la photo du dessus  , tu vois le carter , sa partie large avec jauge , et la pompe / distribution , se trouve sur l'avant de la traverse , on la voit bien , la vis de vidange  est au bas  de cette partie .
 
sur le M30  , c'est de dévisser ce carter  qui est ric rac  , dévisser sur la traverse ,  sous le damper  , supports moteur  etc...
mais ça pose effectivement la question du après !!!  ???   faut le faire passer par devant , et là  c'est le damper  qui risque
de stopper  l'avancée , il y a peu de place sur la traverse  ..... :chris: .......  faut zieuter ça ,  c'est peut être pas si simple effectivement  :shuriken: ....     ça serait bien la première fois  que d'avoir un M30  est aussi pénible  qu'un  V8 :D :P ...
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=GA71-EUR-01-1989-E32-BMW-730i&diagId=11_1891
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par AbuShemsy »

Ah non, le m60, j'ai fait le carter d'huile sans rien démonter autour ! :D

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

oui , mon c.. ,  œil  pardon  :lol:   ......
 
en usine ils doivent monter le moteur après  , c'est plus simple  ,  en gros faut le sortir   , et on bosse dessus tranquille :D .  sur le M70  j'avais remarqué  le peu de place  , et même accéder au boitier de direction , semblait  être une belle aventure ...
 
ça n'empêche que si je peux avoir la B12 un jour  ,  ça ne m'arrêtera pas  :rolleyes:  :lol: ...
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par AbuShemsy »

J'avoue que le boîtier de direction sous le m60, il faut de la patience. Même les supports moteur d'ailleurs (il faut descendre le moteur et tomber le berceau...).

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4332
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par cyril.m535i »

yakut a écrit :Si c’est comme le m50, avec la pompe à huile t’es obligé de soulever le moteur ou descendre la traverse :/

Autrement ça passe pô
Oui sur le M30 dévisser le carter tu peux, mais l'enlever il faut démonter les supports du moteur et le soulever...

Sur le m70, pas nécessaire. Le carter est en deux parties.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités