Changement De Culasse M20b25...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
DJIL
Messages : 470
Inscription : mer. mars 25, 2009 3:35 pm
Localisation : Persan (95)
Contact :

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par DJIL »

Ça fait 10 fois dans le topic que je dis que ma batterie est bonne, et même si elle était un peu flemarde, comme ça mes déjà arrivé, ça démarrerais quand même...a moins d'avoir 6 volt ...je viens de testé le demarreur en le chuintant a la méthode de kook mais rien ne se passe...

regardez:

Image

Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par kouk »

djil a écrit :Pour la prise diag, si je comprend bien je relis un fil du 14 au 11 ?? Le démarreur devrait se lancer c'est ça?
oui c'est bien ces 2 bornes a reliers avec un fils
...je viens de testé le demarreur en le chuintant a la méthode de kook mais rien ne se passe...
étonant , car chez moi sa fonctione très bien , ( 325ia E30 cab de 1991 )

video a l'aide de mon montage avec bouton poussoir ( sans contact , )
http://www.dailymotion.com/user/koukb10/vi...se-diagnostique

celle çi , c'est avec un bout de fil et contact mis : http://www.dailymotion.com/user/koukb10/vi...-de-la-prise-di
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
DJIL
Messages : 470
Inscription : mer. mars 25, 2009 3:35 pm
Localisation : Persan (95)
Contact :

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par DJIL »

super bizarre même ! mais pourquoi ca marche pas ???? ca viendrais d'ou ??

je pense qu'on pas loin de trouver !

Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par kouk »

peut être que ton E30 ne possède pas le cable pour actionner le démarreur via la prise diagnostique :unsure:
c'est un fil de couleur Noir avec un filet jaune , ( trouvable aussi près de la colonne de direction /neiman)

as tu essayer en prenant le +12V a un autre endroit que sur la prise diagnostique ?
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
DJIL
Messages : 470
Inscription : mer. mars 25, 2009 3:35 pm
Localisation : Persan (95)
Contact :

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par DJIL »

tu parles de chuinter du 12V au numero 11 ?

ou du 12V en direct sur le démarreur?...si oui, j'ai deja essayé et rien ne se passe non plus...

Le fil dont tu parles, il est pris sur le démarreur ? je crois qu'il y est pourtant...

Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par kouk »

oui , mêtre du + 12V sur la borne N° 11 de la prise diagnostique .
il n'y as pas d'oxidation sur les contact de ta prise diagnostique ?

il y as aussi moyen d'actionner le démarreur en pontant le gros +12V qui est raccordé sur le solénoïde sur un des 2 petit fil du solenoïde

l'accessibilité n'est pas très bonne , Attention au court circuit :attention:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
roger bm
Messages : 192
Inscription : dim. juil. 19, 2009 9:53 pm
Localisation : Charleroi

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par roger bm »

Cela avance dans le bon sens.

J'ai travaillé sur une E30, il y a bien longtemps, la clef de contact est-elle codée...???
As-tu essayé la seconde clef ???

Je me souviens d'un problème similaire avec une BMW ou une Ford mais la clef était codée.....

Tu prends ma E32, elle n'est pa codée....alors ....je doute mais n'oublions rien.


@ Kouk, superbe ton cabriolet. :noelcoucou:


Courage l'ami. :P

Avatar de l’utilisateur
DJIL
Messages : 470
Inscription : mer. mars 25, 2009 3:35 pm
Localisation : Persan (95)
Contact :

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par DJIL »

kook, je tire un file du + de la batterie direct sur le 11 ? si oui, ca devrait activer le démarreur ?...

il y as aussi moyen d'actionner le démarreur en pontant le gros +12V qui est raccordé sur le solénoïde sur un des 2 petit fil du solenoïde
donc en fait chuinter un fil d'un point à un autre, le tout direct sur le démarreur ?... :attention: AVANT DE FAIRE CETTE MANIP' IL ME FAUT LES FILS EXACT, CAR JE TIENS PAS A CE QUE CA FASSE MAL !!! lol!!! :attention:

POUR INFO : aucunes oxydation.

Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par kouk »

Salut

une petite photo avec les 2 bornes a ponter entouré en rouge

Image
@ Kouk, superbe ton cabriolet. :noelcoucou:
Merci pour le compliment
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par Mike »

Salut, expliquez moi ce que vous attendez d'un pontage pour faire fonctionner le demarreur ? quand il l'actionne par la clef de contact, il tourne que je sache :blink: (pour info personnelle, merci !!)
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités