Bonjour,
propriétaire d'une BMW 318i M43, je roule à 50/50 essence éthanol sans souci en passant de 8 à 8.5l au 100. Si je tente plus le voyant s'allume. j'aimerais passer a 100 pour 100 ou presque en mettant un boitier car le gain est assez faible avec 1 litre d'essence a 1.20 euros. pourriez-vous me conseiller pour mon modèle?
Bmw Au Bioethanol
-
- Adrien-24
Re: Bmw Au Bioethanol
Le voyant ce n'est pas un souci : Au e85 le calculateur est obligé en permanence d'enrichir, s'il le fait trop longtemps il pense que le moteur pollue, et le voyant d'allume.
Sur ma 530, de 50/50 a 100% j'ai le voyant allumé, mais le moteur tourne très bien.
Je déconseille un boitier, au pire une reprog c'est mieux. D'origine les calculateur de nos bmw se demerdent très bien.
A 100% la surconsommation explose, l'idéal est de mettre 10-15L d'e10 par plein.
Si même voyant allumé ton moteur tourne rond, continu comme ça
Sur ma 530, de 50/50 a 100% j'ai le voyant allumé, mais le moteur tourne très bien.
Je déconseille un boitier, au pire une reprog c'est mieux. D'origine les calculateur de nos bmw se demerdent très bien.
A 100% la surconsommation explose, l'idéal est de mettre 10-15L d'e10 par plein.
Si même voyant allumé ton moteur tourne rond, continu comme ça

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
je me suis renseigné auprès d'une société qui me dit que mon modèle ne peut pas être reprogrammé. ça m'inquiète quand même car lorsque le voyant s'allume c'est que la sonde lambda est hors tolérance et n'arrive plus à corriger. pourquoi tu déconseille les boitiers?
- Adrien-24
Perso ça fait 4 ans que je roule avec le voyant sans souci.
Je déconseille les boitier car leur vendeur profitent de l'ignorance des gens, pour vendre un truc inutile la plupart du temps. Au début, ignorant j'ai claqué 600€ dans des boitier ( un pour la bm et un pour ma Xm)
J'ai converti tous les véhicules de mon entourage au e85, tous fonctionnent sans boitier.
Au e85 même si tu roule un peu pauvre, aucun risque car l'ethanol refroidi 2,5 fois mieux que l'essence ( le risque de rouler pauvre a l'essence c'est la surchauffe de la culasse).
Je déconseille les boitier car leur vendeur profitent de l'ignorance des gens, pour vendre un truc inutile la plupart du temps. Au début, ignorant j'ai claqué 600€ dans des boitier ( un pour la bm et un pour ma Xm)
J'ai converti tous les véhicules de mon entourage au e85, tous fonctionnent sans boitier.
Au e85 même si tu roule un peu pauvre, aucun risque car l'ethanol refroidi 2,5 fois mieux que l'essence ( le risque de rouler pauvre a l'essence c'est la surchauffe de la culasse).
-
tu as fait quoi sur les voitures de ton entourage pour les convertir au e85?
- piloutds
Bonjour, A mon avis il est quand même dangereux de rouler sans boîtierRouler trop pauvre n'est peut être pas grave à faible charge, mais à haut régime et/ou accéléré à fond c'est destructeur pour le moteurMa 323ti ne tournait pas du tout comme il faut dans ces conditions sans boîtierJ'ai acheté le mien 160euros, et il marche très bien. C'est un peu dur de trouver le bon réglage (faut pas être radin ! Ne pas hésiter à enrichir de 50%)J'ai remarqué que le bon réglage c'est quand la consommation moyenne est comme l'essence, sur l'afficheur bien sûr et à trajet identique
... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
(oo 00 oo).................
.................
(oo 00 oo).................

-
tu as mis quoi comme boitier?
- Utoi
Pour ma part, j'ai remarqué une baisse de puissance quand je dépasse les 50% d'éthanol. Après je fait énormément de ville donc ça se remarque quasiment pas
-
Joyeux Noël à tous les fan de l'hélice.
- Adrien-24
Pour nos voitures j'ai juste changé les bougies...
A 100% j'ai fait tourner ma 530, ma Xm V6, la 328i e46 d'un un pote, l'ex 525i e34 de mon frère, et sa nouvelle 406 2.2 160ch supporte aussi le 100%.
A 90% notre ancienne Mégane 1 1.6e tournais.
Notre Honda CrV support 2/3 d'éthanol.
A mon avis les moteurs qui ont réel besoin d'un boitier c'est plutôt rare...
A 100% j'ai fait tourner ma 530, ma Xm V6, la 328i e46 d'un un pote, l'ex 525i e34 de mon frère, et sa nouvelle 406 2.2 160ch supporte aussi le 100%.
A 90% notre ancienne Mégane 1 1.6e tournais.
Notre Honda CrV support 2/3 d'éthanol.
A mon avis les moteurs qui ont réel besoin d'un boitier c'est plutôt rare...