Bmw Au Bioethanol

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
droops

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par droops »

Bonjour,
j'ai récemment fait le plein à 50/50. J'ai fais 200 kms sans voyant allumé. J'ai usé un quart du plein, soit 9 litres au cent. J'ai refais le complément ce matin avec de l'éthanol. Je pense changer mes bougies d'origine qui ont 35000 kms pour mettre des bougies à l'iridium, histoire d'optimiser un petit peu l'allumage. quand pensez vous?

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

En effet sur ma 530i j'ai mis les NGK FR6EI 2867, bougies iridium; par contre elle sont pas donné, 11€/piece en cherchant bien sur le net.

40000km avec et l'allumage est toujours impeccable.

A priori tu peux mette les même sur ton M43, même taille de bougie que sur M54.

Sinon pour un budget réduit les Bosch FR78X font très bien le job, a environ 3€/piece.

Il y a ces bougies sur nos autres voitures carburant au e85.

En 2011, quand j'ai eut la 530 et la Xm V6, javai eut la même réflexion que toi, essayer d'avoir un allumage impeccable pour optimiser la carburation de l'ethanol, les bougies iridium étant tout indiquée.

Sur la Xm javai eut des souci électrique / allumage, les bougies n'étaient pas en cause, mais par précaution j'en avait remis des neuves, donc remplace les NGK fr6ei par les Fr78x : Franchement ça pète aussi bien, la différence se vera surement au niveau de la durée de vie des bougies.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

droops

Message par droops »

d'origine, j'ai des Bosch FGR7DQP+. C'est des bougies platine. Monter des FR78X serait un retour en arrière, même si je suis d'accord avec toi, sa suffirait amplement. De toute façon je dois les changer. Les bougies iridium sont données pour 60000 kms, l'un dans l'autre on s'y retrouve. une petite question qui n'a rien à voir avec le sujet: quelqu'un aurait il un lien sur un forum qui parlerait de durite de refroidissement dur sur les M43?

droops

Message par droops »

Bonjour,
Je tourne en ce moment à 60% d ethanol. J'attends d'être en réserve pour refaire le plein et augmenter un peu le mélange. J'en profiterais pour faire ma conso. J'ai commandé mes bougies iridium, je les monte demain.

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

:top:
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

kaisen

Message par kaisen »

Droops, nous pouvons étudier ensemble les modifications nécessaires au bon fonctionnement de ton véhicule avec ce carburant.
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85

peechade

Message par peechade »

Bonjour,
Je possède une 540 E39 2000 (60000 km origine) depuis peu et j'ai décider d'essayer le e85.
Apres 2 pleins en E85 la voiture fonctionne comme avant , démarre normalement mais consomme un peu plus , environ 1.5 l de plus a 130 sur autoroute ( 12.5 l)
Seul hic le voyant moteur s'est allumé après 500 km , j'ai débranché la batterie et pour le moment tout est rentré dans l'ordre. 
Voila ma petite contribution au débat.
Petite précition : je n'ai fait aucune modifications

droops

Message par droops »

Bonjour, je reviens au nouvelle. Comme je vous ai dit plus haut je tournais à 60% d'ethanol tout en ayant changé mes bougies pour des bougies iridium. Résultat 9.1l au 100, soit une surconsommation de 12% et toujours aucun voyant allumé. Je suis content mais c'est vrai que j'aimerais bien tourner à 100%. J'aimerais bien savoir ce que tu as à me proposer kaisen ?

kaisen

Message par kaisen »

Une reprogrammation sur mesure de ton boitier electronique pour rouler à 100% ethanol avec un gain de rendement, en modifiant les avances d'allumage nottament..
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85

droops

Message par droops »

Bonjour tout le monde,
Mon dernier plein était 15 litres de sans plomb 98 et 45 d'ethanol. Résultat, 9.4l/100 soit une surconsommation de 17.5%. Je viens de faire le plein avec 10 litres de sans plombs 98 et 50 d'ethanol. Une vingtaine de kms après, pas de voyant et pas de problème pour démarrer.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »