Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

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patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

oui !!! :shuriken:  :shuriken:  :D ....
 
c'est un peu rageant , un truc qui demande 5 minutes , se transforme en  3 heures :rolleyes: ...
soit en démontant le compresseur pour libérer la place , soit  en  repositionnant cette " durite"   en ayant dévissé le gros boulon  pour la fixer   ... :frust:
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yakut
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par yakut »

Salut Pat !
Ta clim est pleine ?
Car j’ai pas eu trop de difficultés à enlever les tuyaux sur la mienne. Ça se fait bien.

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patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

lo  Yakut  ,
 
plus trop non , le  R 12  , ne se trouve pas comme ça :wink2: ...
 
deviser la grosse durite , reste le plus simple  effectivement  :wink2:
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stefi
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par stefi »

Décalé le compresseur n'est pas difficile :) sinon j'ai testé la recharge de substitution (canette) sur mon lancia zeta et depuis 2 ans,clim fonctionnelle :wink2:
En regardant bien, on dirait que la durite n'est pas à sa place par rapport à l'origine :( ou bien la courroie n'est pas la bonne!
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

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bumper
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par bumper »

Salut
 
Je n'ai pas ma 7 sous les yeux ,mais il me semble bien que je n'ai pas en de problème pour remplacer ce ressort .
 
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

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patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

photo prise sur le net , lui a pas mal de place  aussi ..
 
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comme le précise Stefi  , " la courroie "  ,  je vais voir en la  desserrant   , ça devrait laisser plus de place  :oupsss:... 
faut se méfier effectivement , j'avais ramené une courroie trop courte , il semble y avoir des refs   différentes selon le modèle ...
 
@Bumper   ,  c'est pas de ma faute  si ma durite est plus grosse  :rolleyes:  :lol: .....
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AbuShemsy
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par AbuShemsy »

Ça y est, ça finit toujours à celui qui a la plus grosse ! :D

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JohnCONNOR83
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par JohnCONNOR83 »

Que veux-tu, on ne peut pas s'empêcher de vouloir faire plaisir à ces dames................................... Je parle de nos voitures bien entendu :rolleyes: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

bon , suite de l'histoire de la plus grosse durite sur la mienne  :original: ...
 
comme disait Gérard M  " il y a un truc "  ...  et effectivement  , ça laisse toute la place pour travailler  :flowers: .
 
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le " truc " ?   c'est Stefi   qui a mis le doigt dessus  ,  on desserre  simplement la courroie   de clim  ..
rappel  ,  desserrer  par derrière , du 13  , et flèche rouge  ,   la verte  étant le tendeur  , avec des dents très fragiles .  :attention:
 
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photo du piston qui se trouve  au fond  , et qui est poussé par le ressort  ..   pas vilain  .
le ressort lui  n'était pas si mal , ayant perdu un demi centimètre   ..
 
une photo de son emplacement , et de sa position  sur le tendeur .
 
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AbuShemsy
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par AbuShemsy »

Mine de rien, 0,5cm, ça doit jouer.

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