Oui moi aussi je serais curieux, mais je ne vais pas en acheter une juste pour comparer, hein

. Non mais déjà rien qu'à voir l'angle qu'elle forme sur le guide tendeur, ça donne une idée.
Tu sais pour les poussoirs c'est assez logique. Si c'était la pression d'huile qui l'empêchait de se compresser, je suis pas sûr qu'avec 1 bar au ralenti ça ouvrirait beaucoup de soupape. La pression d'huile ne sert qu'à faire rentrer de l'huile dans la capsule et à forcer le petit ressort de la bille. Une fois plein d'huile, la bille est collée, l'huile ne sort plus, du moins pas par là. Oui reste j'avais des poussoirs encore amorcés et je peux te dire que tu pouvais toujours les presser, ça ne bougeait pas.
Intéressant ton analyse de mon joint de culasse. C'est vrai qu'on dit toujours que c'est à usage unique mais comme toujours on ne dit jamais pourquoi ni comment. Je ne sais pas si j'aurais tenté, de toute manière ils sont commandés et partent aujourd'hui. Je les aurai demain.
Hier soir j'ai fait faire quelques tours au moteur à la clé à oeil de 16. Je me suis mis la rate au court-bouillon car il n'y avait aucune compression

Mais bon sans distribution, toutes soupapes fermées, la pression d'un cylindre compense la dépression d'un autre. N'empêche ça devrait faire des pschiiiit ! Jusqu'à ce qu'en réfléchissant à une éventuelle prise de compression, je calcule que je n'avais pas mis les bougies

No comment. Je vous dis pas quand je vais tourner la clé sur le contact