Bmw Au Bioethanol

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
droops

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par droops »

D'après mes calculs. Avec le sans plombs 95-e10 à 1.20€ et l ethanol à 0.69 centimes, il faudrait que je consomme 13.91 litres pour que se ne soit plus rentable. Après je ne veux pas abîmer ma voiture ou supporter des mauvais demarrage

yogui59

Message par yogui59 »

Attention, a rouler sans kit ou reprog ton calculateur va se mettre en mode dégradé et te faire énormément surconsommer.

Pour comparer, je roule depuis 3ans/60 000kms avec un kit sur un m54b25.
La conso est supérieure d'environ 1L/100 par rapport à l'essence (un peu plus ou un peu moins selon les conditions)
Donc c'est vraiment bien plus rentable que l'essence, il n'y a pas photo.
Avec le kit le moteur parfaitement bien par tous les temps.
Seul bémol le fonctionnement moteur est juste un poil plus chaotique par temps froid sur les 500 premiers mètre après le démarrage, quelques petits ratés mais ce n'est pas franchement gênant.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

droops

Message par droops »

Pour l'instant, pas de mode dégradé. Tu peux m'en dire plus sur ton kit

yogui59

Message par yogui59 »

C'est un kit tout bête comme on en trouve des tas sur le net avec la sonde pour faciliter le démarrage à froid. 

Par contre si tu comptes vraiment rouler à l'ethanol, une reprog sera plus adaptée.
Si c'était à refaire, a voir selon les tarifs, mais je passerai surement par la reprog.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

kaisen

Message par kaisen »

450€ TTC le tarif de la transformation directement dans le calculateur,

avec plusieurs modifs :

- Démarrage à froid
- Mise en température
- Allumage au démarrage, en charge partielle, et pleine charge, etc...

Un contrôle de la puissance avant/après et des mesures précises sur les gaz d’échappements.
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85

droops

Message par droops »

Après une reprog kaisen, peut on remettre du sans plomb ou mélanger les deux. Je me pose la question car pour passer le ct c'est avec du sans plomb sinon sa ne passe pas. A moin de modifier la carte grise

piloutds

Message par piloutds »

Bonjour,
Pour ma part, pas de problème pour le CT avec de l'ethanol
Si il est bien réglé ça donne le même résultat au contrôle des gaz ...
Et je serais intéressé par une reprog : c'est possible sur ma 323ti ?
... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
(oo 00 oo).................Image.................

kaisen

Message par kaisen »

Oui, sans problèmes, me contacter sur le site ou en mp.

En général, je constate que l'on pollue moins à l’éthanol au contrôle technique..
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85

droops

Message par droops »

Le problème est qu'il faut remettre de l'essence pour le ct.le carburant sur la carte grise n'étant pas de l ethanol. Si je reprogrammé pour l ethanol, les valeurs en accéléré au ct ne seront pas bonne

cooldedeman_3

Message par cooldedeman_3 »

droops, au controle technique, ils ne prennent pas un echantillon de carburant dans ton reservoir pour savoir si c'est du E85-E10-SP95-SP98- Avgas- nitromethane et j'en passe de tout se qu'un moteur essence peu s'enfiler...
De memoire, ils verifient le CO et ce qu'ils appellent valeur lambda (rapport stochio).
deja, à l'E85, tu rejetes bcp moins de CO, et pour le rapport stochio, si la reprog est bien faite et que les lambda font leurs boulots, elle sera parfaite lors du CT ( à savoir qu'il y a une marge pour cette derniere.).

tourner avec des melanges entre SP et E85,  ou un plein complet de E85 sans reprog, s'amuser à debrancher la batterie pour virer des defauts moteur, c'est un peu s'amuser à etre apprenti sorcier et faire que des conneries.

Pour avoir tourner avec une 323i en gestion origine avec juste des injecteurs plus gros, et ensuite l'avoir fait reprogrammé par kaisen, il y a pas photo, le comportement moteur est bien plus regulier, lineaire, enorme gain en couple et puissance tres haut dans les tours.
Pour info, quand je suis arrivé, on a vérifier le rapport stochio avec donc des injos plus gros et gestion origine: pauvre sur les charges partiels, et trop riche sur les pleines charges. Pauvre en charges partiels, c'est à dire 90% du temps avait pour effet secondaire d'avoir un compartiment moteur tres chaud, car le moteur chauffait pas mal, ce qui à bien changé apres reprog

De mon experience, te pose pas de question, appel kaisen, prend rdv pour une reprog ;)
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »