Bmw Au Bioethanol

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
droops

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par droops »

Ok Ok. Je vais les appeler. Comprenez que sa me fasse un peu peur. 450 euros c'est pas une petite somme. Après reprog,si ma voiture fesait du 10 litres au 100 il me faudrait faire 16666 kms avant de commencer à rentrer dans mes frais. Tant que ma voiture ne se met pas en mode dégradé il n'y a pas à d'intérêt à franchir le pas, et la je met que 10 litres pour que sa tourne

cooldedeman_3

Message par cooldedeman_3 »

je comprends, mais l'agrement moteur est bien present, tu te retrouves avec un moteur sous steroîdes...
Pour la rentabilité, certe en se moment, il n'est pas "si" rentable que sa de passé à l'E85, mais rappelons nous des prix de cet été...la, la rentabilité etait bien plus rapide !
pour le prix...des etablissements connu sont a des années lumieres de proposer la prestations de kaisen.
Pour info, j'avais acheté une voiture deja reprogrammé par une boite connue en belgique (reprog pour + de ch au SP95)...
effectivement, elle à ete reprogrammée, 1 degré d'avance en plus sur les charges partielles...autant dire, rien du tout. Mais avec un banc freiné, ils ont fait "gagner" 10 ch à la voiture...alors qu'en realité, elle en avait meme pas 1 de plus...
donc l'ancien proprietaire à payer 600€ pour un passage au banc truqué et une modif insignifiante dans le caluclo.

- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé

wsyjime

Message par wsyjime »

Quel est le gain approximatif en ch, Nm,... après reprogrammation ethanol sur un athmospherique?

Je demande ça car avec un kit ethanol, j'ai un gain de 5%( dans les petits régimes) environ grâce au travail supérieur de l'e85.

kaisen

Message par kaisen »

Si j'ai le temps, mardi, je ferrais une mesure avec cartographie d'origine + injecteurs gros debit à l'ethanol, et une autre cartographie sur mesure ethanol.

Je superpose le tout et le poste ici.
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85

droops

Message par droops »

Bonjour kaisen.
As tu déjà fait une reprogrammé ton sur moteur m43 et si oui qu'est ce que cela a apporté de plus?(puissance,consommation, etc) Désolé de te poser toute ces questions

wsyjime

Message par wsyjime »

Très bonne idée Kaisen

kaisen

Message par kaisen »

Choses promises, choses dues !
J'ai enfin pour vous la possibilité de superposer des courbes.
Pour mon moteur voici le resultat :
Configuration N°1 :
- M50B25 Stroké 2.8L
- Admission 2.5L
- Ethanol E85
- Cartographie origine avec prise en compte des gros injecteurs
(Comme si vous montiez des gros injecteurs sur votre voiture pour rouler à l'ethanol)
Configuration N°2 :
- Idem N°1
- Augmentation avance allumage
- Réglage injection complet
- Réglage Vanos
= Cartographie 100% Ethanol.
Merci Super-Ethanol à 0.70 CTS/Litre
+ 30 CH / + 32 NM sur Bosch 413 ! Exceptionnel !
(Et en plus, on retombe sur nos pattes, un 2.8L avec admission M50, ca fait bien 215ch et environ 290nm)

Image

WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85

droops

Message par droops »

Pourrais tu me dire ce qu sa donnerait sur un m43.

vfr

Message par vfr »

Bonsoir;

Ce qui est remarquable c'est que c'est mieux à tous les régimes.
Beau boulot  :wink2:

kaisen

Message par kaisen »

Sur un m43 compte 15 chevaux environ.

Cette cartographie est l'aboutissement d'énorme ment de travail. C'est un petit coup de pub, je ne peux proposer ce genre de travaux car vraiment critique en terme d'avance et de richesse. Comptez entre 15 et 20cv en moyenne.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »