Pas de souci poto.
Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- patgtr91
AbuShemsy a écrit :
Laisse tomber. En chargeant la page actuelle, je viens de voir que c'est la dernière vérification qu'il a fait. Bon au moins, Pat, même si je te suis inutile, tu sais désormais que je pense à toi.![]()
bin si on parle de la même chose , en fait , ça serait chez lui un des deux clapets qui ne fait plus le travail , ça me démange de retirer tout le porte filtre , histoire de voir comment que c'est fait là dessous ...
http://www.bmwe34.net/E34main/Trouble/OilCanister.htm
puisque cette histoire est arrivée en débranchant la connexion de la sonde de niveau d'huile , je me pose la question
du comment se transmet au tableau de bord l'info d'un niveau d'huile trop bas !!!! ????
la burette , je pense que c'est le capteur de pression qui s'en charge ( le voyant s'éteint rapidement ) ...
avec titi au rassos , rien sur son ordi niveau défaut (s) .....
donc ma prochaine recherche sera surement cette sonde de niveau , peut être un bug !!! ???
lui parle d'un nettoyage , et visiblement on entend le flotteur dedans ( tire vidéo YT " BMW m30 oil level sensor" )
faut juste trouver comment l'ouvrir ...
https://www.youtube.com/watch?v=v7l-pUJsIQ4
sinon huile plus fluide 10W40 ....
démontage compteur TDB ...
en fait , j'ai fait pas mal de recherche en anglais , français , faut que je cherche en Mongol du nord ( il font aussi de l'essence avec du poil de Yacks

si je te manque passe en MP , mais pas de message cochon s'il te plait

ps: journée fatigante pour bibi

- patgtr91
bon ,
fox Mulder vient de passer en soucoupe depuis la zone 51 , avant ça j'avais une nouvelle fois , trifouillé les clapets au fond du support de filtre à huile , nettoyé à nouveau les contacts du level sensor , remué un poil son fil , refait un niveau d'huile parfait ....
avant de démarrer , j'ai envoyé une info au tableau de bord via le commande des clignotants ( affichage de l' heure ) démarrage , et on attend les quelques secondes avant l'alerte
.....
et supréfraction !!!!! rien
....
.... donc ???? j'attends de voir dans le temps
..
ps: Fox me dépose au tabac pour un loto
...
fox Mulder vient de passer en soucoupe depuis la zone 51 , avant ça j'avais une nouvelle fois , trifouillé les clapets au fond du support de filtre à huile , nettoyé à nouveau les contacts du level sensor , remué un poil son fil , refait un niveau d'huile parfait ....
avant de démarrer , j'ai envoyé une info au tableau de bord via le commande des clignotants ( affichage de l' heure ) démarrage , et on attend les quelques secondes avant l'alerte

et supréfraction !!!!! rien

ps: Fox me dépose au tabac pour un loto

- yakut
Salut Pat,
Cool ! Ça soulage pour les petites balades
On attend des photos
Cool ! Ça soulage pour les petites balades

On attend des photos

- stefi
Allez Pat, on va y croire. Cette fois c'est la bonne...
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- patgtr91
j'espère , ça fini par prendre la tête ... après , il y aurait en fonction de l'année , des supports différents , surement
pour limiter ce type d'ennuis sur les récents ..
sinon , comme sur la photo floue , j'ai poussé le clapet avec un tournevis , les premières fois , c'était vraiment raide , comme collé , à la fin j'ai fais jouer le ressort , l'autre clapet doit s'ouvrir dans l'autre sens , on voit le ressort ,et on ne peut rien faire sans démonter le support ...
http://bmwe32.masscom.net/johan/oilfilter_canister/oilfilter_canister.html
si rassos le 10 /03 , je serais plus détendu je pense
... ça fini effectivement , par limiter les bonnes ballades ...
pour limiter ce type d'ennuis sur les récents ..
sinon , comme sur la photo floue , j'ai poussé le clapet avec un tournevis , les premières fois , c'était vraiment raide , comme collé , à la fin j'ai fais jouer le ressort , l'autre clapet doit s'ouvrir dans l'autre sens , on voit le ressort ,et on ne peut rien faire sans démonter le support ...
http://bmwe32.masscom.net/johan/oilfilter_canister/oilfilter_canister.html
si rassos le 10 /03 , je serais plus détendu je pense

- bumper
- Membre du club
SALUT
Merci pour le retour ,moi j'ai une alerte sur ma 735 (capteur de pression d'huile )
mais toi c'était pression d'huile seul ? je ne m'inquiete pas plus que ça car au son
du moteur tout semble normal.
a+
Merci pour le retour ,moi j'ai une alerte sur ma 735 (capteur de pression d'huile )
mais toi c'était pression d'huile seul ? je ne m'inquiete pas plus que ça car au son
du moteur tout semble normal.
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- patgtr91
salut Bump !
de ce que je peux comprendre , tu as la burette qui peux s'allumer , et donc le message" pression d'huile , notice entretient "..... en cause , le capteur de pression ,ou le manque d'huile ( sans parler de la pompe HS)...
le capteur de pression étant changé , la burette éteinte normalement , mais toujours ce message ...
les culbuts sont arrosés , donc pas de panique , et revient cette histoire de clapets au fond du support ...
je regarderai demain si ça arrose un peu plus maintenant ( les culbuts) , je n'ai pas regardé toute à l'heure ...
j'ai refais le niveau d'huile , mais il n'était pas bas , ça serait étrange que ça soit ça ...
je pense que c'est bien un des clapets qui bloque , et stoppe la pression , ou n'aide pas à la garder .... au départ , il était plus que raide à pousser , et force d'y revenir , on fini par bien sentir le ressort œuvrer , sur le lien du dessous , c'est le noir ( faut appuyer sur la partie noire) .
certains changent le support.
faire une mesure de pression d'huile avec mano , ça rassure de suite , faut trouver où le faire , le capteur est taré pour se fermer à 0.2/0.5 bars , donc pression faible ...
de ce que je peux comprendre , tu as la burette qui peux s'allumer , et donc le message" pression d'huile , notice entretient "..... en cause , le capteur de pression ,ou le manque d'huile ( sans parler de la pompe HS)...
le capteur de pression étant changé , la burette éteinte normalement , mais toujours ce message ...
les culbuts sont arrosés , donc pas de panique , et revient cette histoire de clapets au fond du support ...
je regarderai demain si ça arrose un peu plus maintenant ( les culbuts) , je n'ai pas regardé toute à l'heure ...
j'ai refais le niveau d'huile , mais il n'était pas bas , ça serait étrange que ça soit ça ...
je pense que c'est bien un des clapets qui bloque , et stoppe la pression , ou n'aide pas à la garder .... au départ , il était plus que raide à pousser , et force d'y revenir , on fini par bien sentir le ressort œuvrer , sur le lien du dessous , c'est le noir ( faut appuyer sur la partie noire) .
certains changent le support.

faire une mesure de pression d'huile avec mano , ça rassure de suite , faut trouver où le faire , le capteur est taré pour se fermer à 0.2/0.5 bars , donc pression faible ...

- patgtr91
appel aux électriciens ,
j'ai le câble de masse moteur dans un triste état , il semble faire le travail , puisque je peux rouler , mais c'est son état qui m'interpelle ,
la gaine extérieure semble craquelée par la chaleur , et certains morceaux n' y sont plus , on voit donc la tresse ...
la question est , pas de risques ? lui coller une gaine thermo rétractable ?
sur la photo on ne distingue pas bien , au besoin , il n'y a qu'à retirer le support du filtre à air à démonter pour une meilleure vue ..

j'ai le câble de masse moteur dans un triste état , il semble faire le travail , puisque je peux rouler , mais c'est son état qui m'interpelle ,
la gaine extérieure semble craquelée par la chaleur , et certains morceaux n' y sont plus , on voit donc la tresse ...
la question est , pas de risques ? lui coller une gaine thermo rétractable ?
sur la photo on ne distingue pas bien , au besoin , il n'y a qu'à retirer le support du filtre à air à démonter pour une meilleure vue ..

- hologramme
- Membre du club
Bonjour,
Si ce n'est que la gaine qui est abimée par le temps, il n'y a guère de risque.
Par contre, si elle est abimée suite à frottement sur une autre pièce, il faut alors y remédier avant qu'à force de frottements le câble finisse pas se couper (ça peut prendre du temps!).
Profites en pour vérifier la qualité de connexion aux extrémités.
Si ce n'est que la gaine qui est abimée par le temps, il n'y a guère de risque.
Par contre, si elle est abimée suite à frottement sur une autre pièce, il faut alors y remédier avant qu'à force de frottements le câble finisse pas se couper (ça peut prendre du temps!).
Profites en pour vérifier la qualité de connexion aux extrémités.