Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11956
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par JohnCONNOR83 »

Pas de souci poto.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

AbuShemsy a écrit :
Laisse tomber. En chargeant la page actuelle, je viens de voir que c'est la dernière vérification qu'il a fait. Bon au moins, Pat, même si je te suis inutile, tu sais désormais que je pense à toi. :D
 
bin si on parle de la même chose , en fait  , ça serait  chez lui   un des deux  clapets qui ne fait plus le travail , ça me démange de retirer tout  le porte filtre  , histoire de voir   comment que  c'est fait là dessous  ...
 
http://www.bmwe34.net/E34main/Trouble/OilCanister.htm
 
puisque cette histoire est arrivée en débranchant  la connexion  de la sonde de niveau d'huile  ,  je me pose la question
du comment se transmet au tableau de bord  l'info d'un niveau d'huile trop bas  !!!!   ????
 
la burette  , je pense que c'est le capteur de pression qui s'en charge  ( le voyant  s'éteint rapidement  ) ...
 
avec titi   au rassos  ,  rien sur son ordi  niveau défaut (s) .....
 
donc  ma prochaine recherche sera surement  cette sonde de niveau  , peut être un bug  !!!  ???
 
lui parle d'un nettoyage  , et visiblement  on entend le flotteur dedans   ( tire vidéo YT   "  BMW m30 oil level sensor" )
faut juste trouver comment l'ouvrir  ...
https://www.youtube.com/watch?v=v7l-pUJsIQ4
 
sinon huile plus fluide 10W40  ....
démontage compteur TDB  ...
 
en fait , j'ai fait pas mal de recherche  en anglais , français   , faut que je cherche   en Mongol du nord   ( il font aussi de l'essence avec du poil de Yacks  :lol: )  ...
 
si je te manque passe en MP  , mais pas de message  cochon s'il te plait  :lol:  :P ....
 
ps: journée fatigante   pour bibi :frust: ....
Image

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

bon ,
 
fox Mulder vient de passer  en soucoupe depuis la zone 51  ,    avant ça  j'avais une nouvelle fois ,  trifouillé  les clapets au fond  du support de filtre à huile ,  nettoyé à nouveau les contacts du level sensor  , remué un poil  son fil  ,  refait un niveau d'huile parfait  ....
 
avant de démarrer , j'ai  envoyé  une info  au tableau de bord   via le  commande  des clignotants  ( affichage de l' heure )  démarrage , et on attend  les quelques secondes avant l'alerte  :whistling:  .....
 
et supréfraction  !!!!!    rien   :huh:  .... :noelcoucou: :ckdo:   :amen: ....   donc ????    j'attends de voir dans le temps  :D :rolleyes: ..
ps:  Fox me dépose au tabac pour un loto  :rolleyes:  :alien: ...
Image

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par yakut »

Salut Pat,

Cool ! Ça soulage pour les petites balades :)

On attend des photos ;)

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2572
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par stefi »

Allez Pat, on va y croire. Cette fois c'est la bonne...
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

j'espère ,  ça fini par prendre la tête  ...   après , il y aurait  en fonction de l'année ,  des supports différents  , surement
pour limiter ce type d'ennuis sur les récents ..
 
sinon , comme sur la photo floue  , j'ai poussé  le clapet  avec un tournevis  , les premières fois , c'était vraiment raide , comme collé ,  à la fin j'ai fais jouer le ressort ,  l'autre clapet   doit s'ouvrir  dans l'autre sens , on voit le ressort ,et on ne peut rien faire sans démonter le support ...
 
  http://bmwe32.masscom.net/johan/oilfilter_canister/oilfilter_canister.html
 
si rassos le 10 /03 ,  je serais plus détendu je pense  :flowers: ...  ça fini effectivement , par limiter les bonnes ballades  ...
Image

Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2623
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par bumper »

SALUT

Merci pour le retour ,moi j'ai une alerte sur ma 735 (capteur de pression d'huile )

mais toi c'était pression d'huile seul ? je ne m'inquiete pas plus que ça car au son

du moteur tout semble normal.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

salut Bump  !
 
de ce que je peux comprendre ,  tu as la burette  qui peux s'allumer  , et donc le message" pression d'huile , notice entretient "..... en cause , le capteur de pression  ,ou le manque d'huile ( sans parler de la pompe HS)...
 
le capteur de pression étant changé ,  la burette éteinte normalement  , mais toujours ce message ...
 
les culbuts sont arrosés  , donc pas de panique ,  et revient  cette histoire de clapets au fond du support ...
 
je regarderai demain si ça arrose un peu plus maintenant ( les culbuts) , je n'ai pas regardé toute à l'heure ...
 
j'ai refais le niveau d'huile  , mais il n'était pas bas  , ça serait  étrange  que ça soit ça ...
 
 
je pense que c'est bien un des clapets  qui bloque , et stoppe la pression  , ou n'aide pas à la garder  .... au départ , il était plus que raide à pousser , et force d'y revenir , on fini par bien sentir le ressort œuvrer , sur le lien du dessous , c'est le noir  ( faut appuyer sur la partie noire) .
certains changent le support.   :sick:
http://www.bmwe34.net/E34main/Trouble/OilCanister.htm
 
 
faire une mesure de pression d'huile avec mano  , ça rassure de suite , faut trouver où le faire , le  capteur  est taré pour se fermer  à 0.2/0.5 bars  , donc pression faible  ...
Image

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

appel  aux électriciens  ,
 
j'ai le câble  de masse moteur   dans un triste état   ,  il  semble faire le travail , puisque je peux rouler , mais c'est son état qui m'interpelle  , 
 
la gaine extérieure   semble craquelée   par la chaleur , et certains morceaux  n' y sont plus  , on voit donc la tresse  ...
 
la question est ,   pas de risques  ?    lui coller une  gaine thermo rétractable   ?
 
sur la photo on ne distingue pas bien , au besoin , il n'y a qu'à  retirer le support du filtre à air  à démonter  pour une meilleure vue ..
 
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
hologramme
Membre du club
Membre du club
Messages : 477
Inscription : mar. oct. 10, 2017 10:01 am
Localisation : Ile de France

Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par hologramme »

Bonjour,
 
Si ce n'est que la gaine qui est abimée par le temps, il n'y a guère de risque.
Par contre, si elle est abimée suite à frottement sur une autre pièce, il faut alors y remédier avant qu'à force de frottements le câble finisse pas se couper (ça peut prendre du temps!).
 
Profites en pour vérifier la qualité de connexion aux extrémités.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités