Huile Vous Mettez Quoi ?

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XU92C
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par XU92C »

runeduloup a écrit :c est Hors sujets , mais bon je t avais proposé cette somme il y a 3 mois et t avais voulu gratter 300 € de plus , je t en remerci j ai une 328i maintenant :noelcoucou:
content pour toi, 5500€ c'était dans l'état, sans CT de valide, et quelques trucs à refaire, puis en 3 mois elle a perdu un peu ...

stop HS -- félicitation for you 328i --
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
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runeduloup
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par runeduloup »

L6_320i a écrit :content pour toi, 5500€ c'était dans l'état, sans CT de valide, et quelques trucs à refaire, puis en 3 mois elle a perdu un peu ...

stop HS -- félicitation for you 328i --
Ok HS juste
5500 c etait ma proposition , par contre elle etait bien belle ta 320i toute noire ,sans rancune. et au plaisir sur ce forum !
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

Stroke
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par Stroke »

J'aimerai avoir votre avis !
Mon vendeur a utilisé pour les vidanges de sa 330 ci de 2004 de l'huile Castrol Edge 0w30 longlife 04.
Est ce l'huile qu'il fallait ? pour info il vit au pied des montagnes !

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runeduloup
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par runeduloup »

Salut , ca me semble conseillé pour ta 330 ci
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bmw77
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par bmw77 »

slt

oui mais après tous dépends des km et si ton moteur consomme

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Mordan
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par Mordan »

Yoan06 a écrit :si tu prends de la 10 ou 15W40 , c'est une huile beaucoup moins fluide a froid, et donc tu aura encore + de cliquetis .. logique
mais par contre moins de fuites a froid.
je sais pas si c'est logique mais 5w40 pour moi ca donne des cliquetis et un témoin de pression allumé au démarrage

alors que 10W40. RAS.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
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Stroke
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par Stroke »

runeduloup a écrit :Salut , ca me semble conseillé pour ta 330 ci
sur le site de Castrol c'est plutot de la 0W40 qu'il conseille .. ??

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runeduloup
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par runeduloup »

Mordan a écrit :je sais pas si c'est logique mais 5w40 pour moi ca donne des cliquetis et un témoin de pression allumé au démarrage

alors que 10W40. RAS.
Car ta voiture doit avoir un age et du jeu , et la 5w40 est trop fuilde ... a froid donc cliquetis ( nb: trop fluide = + de cliquetis et pas l inverse )
Stroke a écrit :sur le site de Castrol c'est plutot de la 0W40 qu'il conseille .. ??
0w30 ou 0w40 c est dans la notice de bm , a savoir le "30" ou "40" c est pour la temperature a " chaud " en été .. et en regardant les tableaux je ne pense pas qu il y ai grande importance , ca serait plus le " 0 " qui compte ?
Sauf avis contraire .. qui serait le bien venu .. ( pour mon experience )
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XU92C
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par XU92C »

Oui le chiffre à gauche de la lettre est plus important

Il faut aussi une huile qui tient bien à chaud, pour ne pas liquéfier les cylindres :whistling:

Le zéro ? je pense que faut habiter an Alaska ou dans un pays qui flirte avec les -10°C durant 6 mois dans l'année, je ne vois pas l'intérêt en France !
Le chiffre de droite c'est la tenue de l'huile à chaud, plus l'indice est haut, plus l'huile restera épaisse à chaud

exemples :
moteur ancien normal 10W40 semi ou 15w40 minéral
moteur ancien sportif 10W50 synth
moteur récent normal 5W40 synth
moteur récent sportif 10W60 synth


++
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runeduloup
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Re: Huile Vous Mettez Quoi ?

Message par runeduloup »

L6_320i a écrit :Oui le chiffre à gauche de la lettre est plus important

Il faut aussi une huile qui tient bien à chaud, pour ne pas liquéfier les cylindres :whistling:

Le zéro ? je pense que faut habiter an Alaska ou dans un pays qui flirte avec les -10°C durant 6 mois dans l'année, je ne vois pas l'intérêt en France !
Le chiffre de droite c'est la tenue de l'huile à chaud, plus l'indice est haut, plus l'huile restera épaisse à chaud

exemples :
moteur ancien normal 10W40 semi ou 15w40 minéral
moteur ancien sportif 10W50 synth
moteur récent normal 5W40 synth
moteur récent sportif 10W60 synth


++
ou i et non pour 2 choses :
je suis dans le pilat et il fait froid en general l hiver :D proche de l alaska ..

pour tes exemples : bmw recommande , et bcp te le diront , de la 0w ou 5w mais pas au dela pour les modeles recents.

Idem de la W60 c est peu etre pour le sahara ? :D
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