Kit Ethanol E85 Sur 6 Cylindres

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Caribou68

Re: Kit Ethanol E85 Sur 6 Cylindres

Message par Caribou68 »

Salut,

voilà le mail échangé avec energaz !
Dommage...

Bonjour,
désolé pour l'instant nos kit fuelcat ne s'adapte pas sur votre véhicule.
Vous trouverez plus d'informations sur les kits Superethanol Fuelcat sur notre site http://www.fuelcat.fr ,qui comporte aussi une section FAQ ou vous trouverez la réponse aux questions les plus fréquentes.
Nos coordonnées sont:
Energaz Carburation
1650 Avenue Jules Grec
06600 Antibes
Tel:04.93.65.87.17
En vous remerciant de l'interet que vous portez aux produits Fuelcat. Bien cordialement.
Christian Boschini

----- Original Message -----
From: Clément Billing
To: energaz@wanadoo.fr
Sent: Wednesday, March 05, 2008 8:53 PM
Subject: Kit bio éthanol pour voiture sans sonde lambda

Bonjour,

je souhaiterais installer un kit au bio éthanol sur une BMW 316i E30 de 1989 qui ne dispose pas d'un pot catalytique et pas de sonde lambda.

Ce moteur est à injection Motronic 4 injecteurs.

Est-ce qu'il existe un kit compatible avec ma voiture ?

Merci d'avance

Cordialement
Clément.B
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS

Invité

Message par Invité »

En revenant de Normandie cette nuit je me suis arrété à la station d'Assevillers sur l'autoroute A29 je crois.
Ils y distribuent du E85 à 0.82 € le litre.
Hormis les indications de "sécurité relatives à ce carburant sur les moteurs non-prévus pour fonctionner avec", une plaquette précisait "indice de recherche 95, indice moteur 85"... :wacko:

Quand on voit ce que les "pros" sont capables de faire...

manuz1

Message par manuz1 »

Caribou68 a écrit :je souhaiterais installer un kit au bio éthanol sur une BMW 316i E30 de 1989 qui ne dispose pas d'un pot catalytique et pas de sonde lambda.

Ce moteur est à injection Motronic 4 injecteurs.

Est-ce qu'il existe un kit compatible avec ma voiture ?

Merci d'avance

Cordialement
Clément.B
salut,
tu aimes dépenser des sous :D
sur une vielle injection ( sans lambda) il suffit d'enrichir le mélange donc détendre le débitmètre aura le meme effet, c'est gratuit en plus. J'ai un pote (ingénieur motoriste) qui roule en 325ix et aucuns pb faut juste décranter le débitmètre.
a+
ImageImageToulouse(31)

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
530iatouring a écrit :Au départ je me suis penché sur ce genre de kit mais apres moulte recherche sur les forums et sites ( la plupart US ) j'en ai conclu que c'etait du bidon car la sonde lambda fonctionnera toujours et ajustera sa valeur sur les 80 % d'essence que le calculateur envoie. Et ce meme calculateur ayant une plage assez large de fonctionnement corrigera de lui-meme la valeur par rapport au 15-20% supplémentaire injecté d'office par le kit E85
Perso, j'avais retenu que le principal souci des kits manuels de seconde monte était justement que le calculateur devait prendre en compte la proportion de E85 et de SP pour ajuster correctement le fonctionnement du moteur, et voici un extrait du site de Fuelcat qui distribue des kit E85:
La sonde lambda n'est pas en mesure de reconnaître précisément le ratio entre Super SP95 et Superéthanol E85 contenu dans votre réservoir, et c'est la raison pour laquelle contrairement à certains concurrent, nous préférons maintenir la présence de cet interrupteur.
à méditer :wink2:

radioamat

Message par radioamat »

530iatouring a écrit :N'oublie pas d'ajouter les frais de port (~50 $ ) les frais de douanes et TVA (~ 100 euros) comptez sur 350 euros TTC, alors a moins d'aller en chercher plusieurs ... :sick:

non 260 euros port compris (25$ pour la France) et meme moins car le $ est à 1.55 € , demandé à l'expediteur de marque "sample" sur la valeur douaniere comme ça 0€ de TVA
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

Caribou68

Message par Caribou68 »

manuz1 a écrit :salut,
tu aimes dépenser des sous :D
sur une vielle injection ( sans lambda) il suffit d'enrichir le mélange donc détendre le débitmètre aura le meme effet, c'est gratuit en plus. J'ai un pote (ingénieur motoriste) qui roule en 325ix et aucuns pb faut juste décranter le débitmètre.
a+
MMM j'ai un débitmètre à la cave, je voudrais bien essayer mais de combien de crans je dois le détendre, le problème c'est que je n'ai aucun moyen de contrôler que tout tourne bien une fois celui-çi décranté !

L'idéal serait peut-être de faire un petit montage éléctronique avec de résistances avant le débitmètre comme ça pas besoin d'ouvrir le débitmètre et possibilité de mettre un contacteur au tdb pour shunter ce montage si je veux rouler au SP :) ...

Bye
Clément
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS

530iatouring

Message par 530iatouring »

radioamat a écrit :meme moins car le $ est à 1.55 €
Euh aujourd'hui le $ est a 1,53 et ne pas oubliez les frais qui sont plus ou moins elevé que l'on paye par paypal ( taux a environ 1,48 ) ou avec sa banque a l'aide d'un virement ( la c'est pire trop de frais fixe ), bref ...
concernant le kit a 355$ il ne possède pas de sonde de température :blink: donc démarrage galère et grosse batterie a prevoir en hiver :crying:
j'avais hésité entre ce kit la :
http://www.fullflexint.com/store/products....Fuel+Converters
le vendeur ne voulant pas faire d'envoi hors douane, avec les frais cela ne devenait plus interessant, j'avais la possibilité de me le faire ramener par une amie mais avec la TVA local ~8%, j'arrivai a ~ 320/330 euros
Voila pourquoi j'ai préféré avoir un interlocuteur en france avec une facture en france ( pour 70 euros d'ecart, j'ai pas refelchi longtemps :top: )
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

martin84

Message par martin84 »

martin84 a écrit :salut !

personne n'as pensé a faire reprogrammer sur banc sa voiture ?

Avantage :
- Tirer bénéfice de l'E85 (avance à l'allumage) donc a puissance égale moins de conso
- ODB pas faussé
- invisible (ou presque)

Inconvénient :
- un peu plus chere (quoi que)
- necessité d'avoir 2 ECU (un au SP95 et un à l'E85) ou bien tourner uniquement à l'E85
merci ;)
Je m'auto UP :D
aucun avis sur ca ?

;)
325i E36 coupé
318 E30 piste S50B30 286cv
M3 E36 3.2 coupé

Vend toutes pièces de E36 et M3 E36
Fait un tour içi => MES VENTES
Demandez moi pour celles non inscrite

Mise à jour régulière en fin de post

Nick

Message par Nick »

Une éprom en somme ?

Dans tous les cas, si l'indice d'octane de l'E85 est plus élevé, on pourrait alors soit avancer l'allumage, soit augmenter le taux de compression... c'est encore les turbos qui vont être contents...
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.

Invité

Message par Invité »

530iatouring a écrit :Euh aujourd'hui le $ est a 1,53 et ne pas oubliez les frais qui sont plus ou moins elevé que l'on paye par paypal ( taux a environ 1,48 ) ou avec sa banque a l'aide d'un virement ( la c'est pire trop de frais fixe ), bref ...
concernant le kit a 355$ il ne possède pas de sonde de température :blink: donc démarrage galère et grosse batterie a prevoir en hiver :crying:
j'avais hésité entre ce kit la :
http://www.fullflexint.com/store/products....Fuel+Converters
le vendeur ne voulant pas faire d'envoi hors douane, avec les frais cela ne devenait plus interessant, j'avais la possibilité de me le faire ramener par une amie mais avec la TVA local ~8%, j'arrivai a ~ 320/330 euros
Voila pourquoi j'ai préféré avoir un interlocuteur en france avec une facture en france ( pour 70 euros d'ecart, j'ai pas refelchi longtemps :top: )
Pas de sonde de température, oula ... :blink:

Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai raisonné à l'identique pour mes vitres teintées, entre 300 "au black" sans facture, sans recours, sans attestation de conformité et sans garantie, et 452 pour du Gl... garantie 10 ans, je n'ai pas hésité non plus. :thup:

Et pourtant, certains préféreront économiser des queues de cerise car il ne veulent pas mettre autant pour un film, cela me laisse songeur. :blink:

Je suis économe mais pas inconscient ! :devil:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »