Théoriquement, je dois trouver ça sur ma RTA bentley, non ?
Là il s'agit d'un M30B30. Il faut savoir qu'il tourne au GPL aussi, une incidence ?
[résolu] M30 Tourne Et Démarre Très Mal-730i
- crazymac
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Re: [résolu] M30 Tourne Et Démarre Très Mal-730i
Je pensais à quelque chose ; vu que le volet de mon débitmètre à tendance à frotter et à ne pas s'ouvrir en grand, est-il possible que le moteur tourne en mélange trop pauvre et que je risque de la casse
Je me sert de la voiture tous les jours pour aller au boulot (j'ai que celle là, ma femme est à bordeaux avec le touring), je m'arrange pour rester dans la plage 1500-2500 tr/min là où le moteur tourne correctement. En dessous, sous régime, j'y vais pas, au dessus, manque de puissance progressif voir impossible d'accélérer jusqu'à ce que ça se débloque à 4000 où je prends un pied au fesses.
Je n'ai pas tilté sur les les bougies démontées, mais il faudra que je les regarde à nouveau car je les ai conservée.
C'est que je trouve que cette voiture consomme peu quand même.... Je dois faire une petit 10L sur départementale. Quelqu'un pour me rassurer où il y a un réel risque ?
Merci d'avance

Je me sert de la voiture tous les jours pour aller au boulot (j'ai que celle là, ma femme est à bordeaux avec le touring), je m'arrange pour rester dans la plage 1500-2500 tr/min là où le moteur tourne correctement. En dessous, sous régime, j'y vais pas, au dessus, manque de puissance progressif voir impossible d'accélérer jusqu'à ce que ça se débloque à 4000 où je prends un pied au fesses.
Je n'ai pas tilté sur les les bougies démontées, mais il faudra que je les regarde à nouveau car je les ai conservée.
C'est que je trouve que cette voiture consomme peu quand même.... Je dois faire une petit 10L sur départementale. Quelqu'un pour me rassurer où il y a un réel risque ?
Merci d'avance

- delphin
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Re: [résolu] M30 Tourne Et Démarre Très Mal-730i
Vell a écrit :Sur serie6.com beaucoup indiquent de régler à 0.20 0.22 les culbus sur M30B35 ... Info provenant d'un ancien mécano BMW et reproduit sur beaucoup de véhicules sans soucis

Ca me semble très serré par rapport aux indications de la RTA 535 E34 et coup de fil chez BM pour le M30.
0.30 à froid
Mais c'est vrai que je fais un réglage serré tout de suite sur cale 0.30, mesurable en 3 fois 0.25 passe facile en léger frottement (gras), 0.30 ne passe qu'en forcant un peu (0.35 impossible)
A+
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!
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Re: [résolu] M30 Tourne Et Démarre Très Mal-730i
Hello,
Bah je n'ai jamais essayé aussi serré mais on m'en a dit que du bien et sur série6 les gens sont plutôt maniaques donc y'a de quoi leur faire confiance
Sinon le volet du débimètre qui coince : source de problèmes, quand il se décoince tu as ton coup de pied aux fesses. Tourner trop pauvre fait chauffer le moteur, effectivement. A éviter. (le papier de verre sera ton ami sur ce coup là)
Le fait qu'elle soit au GPL nécessite qu'elle ai un réglage tip-top des soupapes, à contrôler régulièrement. A part ça y'a pas trop de choses auxquelles faire gaffe plus qu'en essence.
Bah je n'ai jamais essayé aussi serré mais on m'en a dit que du bien et sur série6 les gens sont plutôt maniaques donc y'a de quoi leur faire confiance

Sinon le volet du débimètre qui coince : source de problèmes, quand il se décoince tu as ton coup de pied aux fesses. Tourner trop pauvre fait chauffer le moteur, effectivement. A éviter. (le papier de verre sera ton ami sur ce coup là)
Le fait qu'elle soit au GPL nécessite qu'elle ai un réglage tip-top des soupapes, à contrôler régulièrement. A part ça y'a pas trop de choses auxquelles faire gaffe plus qu'en essence.
- crazymac
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Re: [résolu] M30 Tourne Et Démarre Très Mal-730i
Filtre à air changé ce soir en vitesse. On verra ce que ça donne. A chaud immédiatement après avoir tourné, elle démarre au quart de tour et plus j'attends plus elle a de mal à démarrer. Ca fait comme les pompe de gavage HS des M51
Je change le filtre à essence ce week-end.
J'espère qu'elle ne tourne pas trop pauvre...
Vivement que je change ce débitmètre, j'ai hâte de la faire tourner correctement parce que être bridé à 3000 tr/min, c'est frustrant !

J'espère qu'elle ne tourne pas trop pauvre...
Vivement que je change ce débitmètre, j'ai hâte de la faire tourner correctement parce que être bridé à 3000 tr/min, c'est frustrant !
- Vell
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Re: [résolu] M30 Tourne Et Démarre Très Mal-730i
Tu n'es pas obligé de changer de débimètre, tu peux "raboter" le clapet au papier de verre ou autre en y allant tranquillement...
- tom25
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Re: [résolu] M30 Tourne Et Démarre Très Mal-730i
Salut !Vell a écrit :Sur serie6.com beaucoup indiquent de régler à 0.20 0.22 les culbus sur M30B35 ... Info provenant d'un ancien mécano BMW et reproduit sur beaucoup de véhicules sans soucis
L'info ne provient pas d'un ancien mécano Bmw, mais d'un mécano spécialisé Bmw qui commence à se faire vieux

A+
Tom
- crazymac
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Re: [résolu] M30 Tourne Et Démarre Très Mal-730i
Il n'y a pas que ça, la tôle sur le dessus est cassée en deux et a été rafistolée avec de la pate. De plus le volet est pas mal tordu.Vell a écrit :Tu n'es pas obligé de changer de débimètre, tu peux "raboter" le clapet au papier de verre ou autre en y allant tranquillement...
T'inquiètes pas, si j'avais dû l'acheter neuf, j'aurais essayer de réparer le mien

- Vell
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Re: [résolu] M30 Tourne Et Démarre Très Mal-730i
Rah je comprends toujours tout de travers moitom25 a écrit :Salut !
L'info ne provient pas d'un ancien mécano Bmw, mais d'un mécano spécialisé Bmw qui commence à se faire vieux![]()
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Tom

- getused
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Re: [résolu] M30 Tourne Et Démarre Très Mal-730i
Hello,
un de mes clients a eu un pb un peu similaire sur une 735 e32. On a regardé un peu partout et finalement fait controler la rampe d'injection. Bilan injecteurs pas mal bouchés. Moyennant 160E il est reparti a neuf.
Peut être est-ce ton pb aussi ?
Bon courage.
un de mes clients a eu un pb un peu similaire sur une 735 e32. On a regardé un peu partout et finalement fait controler la rampe d'injection. Bilan injecteurs pas mal bouchés. Moyennant 160E il est reparti a neuf.
Peut être est-ce ton pb aussi ?
Bon courage.
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